Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MariaDB renforce sa position dominante en recrutant de nouveaux profils stratégiques


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 25 Juillet 2016

MariaDB intègre Roger Bodamer et Cate Lochead pour leur expérience acquise chez Oracle, MongoDB, Couchbase et Apple



MariaDB® Corporation, leader reconnu des solutions de gestion de bases de données Open Source, annonce l'arrivée de Roger Bodamer et de Cate Lochead au sein de son équipe dirigeante. Roger Bodamer, Directeur des produits, sera responsable des équipes en charge des produits, de la conception et de la stratégie pour fournir de nouvelles ressources novatrices qui étendront le support de MariaDB aux cas d'utilisation émergents. Quant à Cate Lochead, Directrice Marketing, elle sera chargée de construire une marque d'envergure mondiale pour augmenter et accélérer les ventes.


451 Research prévoit que l'ensemble du marché des données atteindra 132,3 milliards de dollars d'ici à cinq ans. Cette croissance est portée par l'investissement massif des entreprises dans des solutions de gestion des données capables de garantir les performances exigées par les applications en temps réel, SaaS, Cloud et sur site. Avec son équipe dirigeante expérimentée, la puissance de ses produits Open Source et une communauté forte de 12 millions d'utilisateurs, MariaDB se positionne de manière unique pour profiter de cette opportunité.

Roger Bodamer apporte une expérience puissante d'expertise de bases de données. Il a contribué aux premières fonctionnalités distribuées et d'interopérabilité du noyau de la base de données Oracle, ce qui lui a permis de résoudre des défis techniques majeurs liés à l'optimisation des requêtes distribuées et aux performances transactionnelles. Après Oracle, Roger Bodamer a intégré la Direction de différentes start-ups et sociétés piliers de la Silicon Valley. Il a été Directeur de l'exploitation (COO) et directeur adjoint (SVP) des opérations et de la conception des produits au sein de la division Éducation (PowerSchool) d'Apple. Il a aussi facilité la transition de 10gen vers MongoDB et a plus récemment co-fondé Analytica et Upthere. Roger Bodamer détient plusieurs brevets en technologie de base de données et de middleware.

Quant à Cate Lochead, elle a passé les deux dernières décennies à définir de nouvelles catégories et à déployer avec succès des programmes marketing pour des fournisseurs technologiques émergents. Plus récemment, elle a dirigé l'équipe marketing de Couchbase qui a contribué à doubler la croissance année après année, triplant sa part de voix et faisant de l'entreprise un leader de l'espace NoSQL. Cate Lochead a également dirigé des équipes marketing chez Oracle, Intuit et Virsa (rachetée par SAP) et possédait une société de conseil pour aider de jeunes start-ups à définir et à bâtir des programmes marketing.

L'arrivée de Roger Bodamer et de Cate Lochead s'ajoute au développement rapide de MariaDB en 2016. En janvier, l'entreprise a embauché Michael « Monty » Widenius, le créateur de MariaDB et de MySQL, en tant que Directeur technique ainsi que Michael Howard, ancien dirigeant d'EMC, au poste de CEO. Michael Howard était auparavant CEO de la société d'analyse prédictive C9 (rachetée par InsideSales.com) et directeur Marketing chez Greenplum, la division Big Data d’EMC. MariaDB a également bouclé une levée de fonds de série B de 12 millions de dollars au premier semestre 2016.


Citations


« Nous investissons pour faire de MariaDB le premier éditeur de solutions de bases de données Open Source pour les nouveaux cas d'utilisation et modèles de déploiement qui sont au cœur des applications contemporaines. Cate et Roger apportent le type d'expérience dont nous avons besoin pour bâtir une entreprise capable de conquérir une partie importante du marché des bases de données qui s'élève à plusieurs milliards de dollars. »

Michael Howard, Chief Executive Officer de MariaDB

« Les bases de données modernes sont de plus en plus déployées dans de nombreux environnements, que ce soit le Cloud, des conteneurs ou sur site. Elles facilitent aussi de nouveaux cas d'utilisation pour l'Internet des objets, l'apprentissage automatique et les microservices. Cette évolution crée une reprise de l'investissement dans les bases de données et une occasion de voir émerger de nouveaux leaders. Je suis impatient de contribuer à ce que les produits MariaDB gagnent toujours plus en innovation et en qualité pour qu'ils profitent de ce marché en pleine croissance. »
Roger Bodamer, Directeur des produits, MariaDB

« Le marché des bases de données a connu une énorme perturbation au cours de la dernière décennie et il existe aujourd'hui une formidable opportunité pour que la bonne entreprise puisse piloter une migration majeure depuis Oracle. Grâce à sa position dominante sur le marché Open Source, à des produits nouveaux et révolutionnaires comme MaxScale, à une communauté massivement engagée et qui s'étoffe rapidement et à une innovation poussée par les développeurs, MariaDB dispose de tous les atouts pour dominer le marché. Je suis ravi que MariaDB s'impose comme le meilleur choix en termes de solution de base de données pour les applications d'aujourd'hui. »

Cate Lochead, Directrice Marketing de MariaDB

« L'intérêt pour le Big Data étant au cœur d'un marché de la gestion des données en pleine croissance et lucratif, les entreprises se précipitent pour répondre aux nouveaux besoins, dont celui des données non structurées, et pour prendre en charge les technologies existantes d'analyse et de traitement des données structurées. Les entreprises novatrices telles que MariaDB devraient connaître une forte croissance en fournissant des technologies qui offrent aux entreprises de nouvelles ressources de gestion et d'analyse des données prenant en charge les pratiques métiers de base. »

Jason Stamper, chercheur en gestion et analyse des données chez 451 Research





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.