Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Mark Hurd, Oracle, annonce la stratégie d'Oracle Business Analytics et propose aux entreprises plus de simplicité dans leur système d’informations à l'occasion d'Oracle OpenWorld Tokyo 2012


Rédigé par Communiqué de Oracle le 5 Avril 2012

Plusieurs nouveautés sont également annoncées pour étendre encore plus l'offre de solutions Business Analytics déjà la plus complète et la mieux intégrée du marché



· Mark Hurd, Président d'Oracle, s'est adressé aux participants d'Oracle OpenWorld Tokyo pour analyser l'explosion des volumes de données et la nécessité pour les entreprises de simplifier l'informatique.

· Alors que 65% des données des entreprises de la planète sont stockées dans des bases de données Oracle, l'accès à des analyses en temps réel constitue aujourd'hui l'un des défis les plus importants pour les dirigeants.

· Balaji Yelamanchili, Oracle Senior Vice President of Analytics and Performance Management Products, a expliqué comment les entreprises peuvent développer une stratégie globale de « Business Analytics » pour maîtriser l'explosion des volumes de données et fournir plus rapidement et plus efficacement des informations synthétiques aux décideurs.

· Leader dans le domaine « Business Analytics », Oracle permet à ses clients de planifier, de prévoir et de maitrîser leur performance avec plus de rapidité et de précision que toute autre solution.

· Le domaine « Business Analytics » constitue l'une des premières priorités pour les directeurs informatiques et les directeurs financiers qui évoluent dans une économie mondiale plus que jamais incertaine, et doivent tenir compte d'évolutions technologiques rapides telles que les Big Data, les applications mobiles, l'analyse en mémoire et le cloud computing.

· Oracle Business Analytics représente l'offre la plus complète et la mieux intégrée de solutions de Business Analytics , elle regroupe plus de 80 applications de business intelligence et de pilotage de la performance financiére et d’entreprise, une infrastructure technologique dédiée à la business intelligence, des solutions d'analyse avancée et les systèmes intégrés Oracle Engineered Systems.

· Les entreprises peuvent déployer les solutions Oracle Business Analytics sur site, dans le cloud ou sur des équipements mobiles, pour effectuer n'importe quel type d'analyse sur n'importe quel type de données, qu'il s'agisse de données structurées ou non structurées, à l'intérieur du réseau de l'entreprise ou issues de sources externes.

· Avec les systèmes intégrés Oracle Engineered Systems tels qu'Oracle Exalytics In-Memory Machine, Oracle Exadata Database Machine et Oracle Big Data Appliance, les entreprises peuvent bénéficier de possibilités d'analyse encore plus étendues avec des performances sans précédent, se traduisant par une accélération des cycles de développement ainsi que par une réduction des coûts et des risques.

· Oracle annonce également de nouvelles innovations dans le domaine Business Analytics :

o Une nouvelle version d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management (11.1.1.2) : conçue pour aider les entreprises à mieux piloter leur performance financière et d’entreprise, elle se caractérise par de nouveaux modules de planification des projets et de rapprochement des comptes, le support d'Oracle Exalytics In-Memory Machine et d'importantes fonctionnalités nouvelles.

o De nouvelles applications analytiques pour SAP : Oracle Spend & Procurement Analytics pour SAP et Oracle Supply Chain & Order Management Analytics pour SAP étendent la famille des progiciels analytiques Oracle dédiés à SAP, qui comprend également Oracle Financial Analytics pour SAP. Toutes les applications Oracle de business intelligence et de pilotage de la performance des entreprises sont également certifiées pour fonctionner sur Oracle Exalytics In-Memory Machine.

o Deux nouveaux modules pour la gamme Oracle Business Intelligence Applications – Oracle Manufacturing Analytics et Oracle Enterprise Asset Management (EAM) Analytics : seules et uniques applications d'analyse en mémoire dédiées à la gestion de production et à la gestion des actifs, ces nouveaux modules permettent aux clients et aux partenaires des secteurs caractérisés par l'utilisation d'actifs importants (tels que l'industrie, la production d'énergie ou encore les services publics), de bénéficier de meilleures analyses afin de prendre des décisions avec une rapidité adaptée aux contraintes de leur activité.

o Disponibilité commerciale d'Oracle Endeca Information Discovery : première plate-forme d'entreprise pour l'exploration des données, cette solution permet de répondre rapidement à des questions nouvelles ou imprévues en combinant des données structurées ou non structurées, sans avoir besoin de modélisation. Endeca Information Discovery associe simplicité de recherche et puissance d'analyse. Ce logiciel est certifié pour fonctionner sur Oracle Exalytics In-Memory Machine.

Citations

· “Dans le domaineBusiness Analytics , Oracle propose les seules solutions complètes et intégrées du marché permettant aux clients d'analyser et d'utiliser leurs informations à la vitesse de la pensée,” déclare Mark Hurd, Président d'Oracle. “Business Analytics consiste à présenter les bonnes informations à la bonne personne et au bon moment, pour lui permettre de prendre la décision optimale. Elle constitue la valorisation la plus précieuse de vos données. L'analyse est au cœur de l'ADN d'Oracle, elle représente une dimension vitale de tout ce que nous faisons : les bases de données, le middleware, les applications et les systèmes intégrés.”

· “Systèmes intégrés, analyses en mémoire, exploration des informations de l'entreprise, applications prédéfinies d'analyse et de pilotage de la performance, analyses avancées, Big Data... Oracle apporte continuellement de nouvelles innovations technologiques pour permettre à ses clients de valoriser leurs investissements informatiques existants et de renforcer leur compétitivité en bénéficiant rapidement de capacités d'analyse toujours plus poussées,” explique Balaji Yelamanchili, Senior Vice President, Analytics and Performance Management Products, Oracle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.