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MarkLogic Corporation prend le leadership d'un marché en rapide évolution : celui de la base de données opérationnelle


Rédigé par Communiqué de MarkLogic le 20 Avril 2015

La forte croissance du chiffre d'affaires, son expansion sur le marché et la progression du nombre de ses partenaires, les succès remportés en clientèle… tout cela positionne la société comme la nouvelle plate-forme de base de données d'entreprise pour le Big Data.



MarkLogic Corporation annonce un chiffre d'affaires record pour l'année fiscale 2015 qui s'est terminée le 31 janvier. Avec un chiffre d'affaires dépassant largement les 100 millions de dollars, MarkLogic montre que son activité dans le NoSQL est en train de connaître le succès en entreprise, où les bases de données traditionnelles sont remises en question. La société a également augmenté de plus de 50% son portefeuille de commandes sur l'année et enregistre l'une des meilleures années de son histoire. De plus, la clientèle de MarkLogic a augmenté de plus de 20% dans le monde dans des secteurs comme les services financiers, la santé, les administrations, les médias, les loisirs et le secteur public, tout en s'étendant à de nouveaux marchés comme l'agriculture, l'énergie, les assurances et le transport. L'activité de MarkLogic en Europe a presque doublé, la France vient d'ouvrir son bureau fin 2014 et prévoit d'embaucher 35 personnes d'ici la fin 2015. Sans compter que les commandes en Asie-Pacifique ont atteint un nouveau record.

"Cette année, l'industrie a connu un changement majeur : le marché du Big Data a commencé à se segmenter. Nos résultats annuels démontrent clairement que MarkLogic s'est imposée comme la nouvelle génération de facto de plates-formes de bases de données d'entreprise pour les systèmes opérationnels et les applications d'aujourd'hui", a déclaré Gary Bloom, Président et CEO de MarkLogic Corporation. "MarkLogic a systématiquement surpassé les concurrents dans les projets gagnés. De fait, plus de 50% de notre activité l'an dernier a reposé sur la finalisation de projets démarrés sur Oracle qui se sont révélés mieux résolus par MarkLogic. Nous continuerons à nous concentrer sur l'expansion de notre activité dans de nouveaux marchés, à investir dans les talents et, chose plus importante, à proposer des solutions innovantes qui nous aideront à consolider notre leadership. Nos clients et nos partenaires ont une idée bien précise sur la manière dont ils veulent capitaliser sur leurs données internes et, avec eux, nous faisons évoluer la technologie de la base de données opérationnelle".

MarkLogic a bâti sa réputation comme la nouvelle plate-forme de base de données en présentant une solution qui aide les entreprises non seulement à analyser leurs données pour obtenir une meilleure visibilité sur leurs informations, mais aussi à les exploiter dans les activités quotidiennes qui sont vitales pour leur bon fonctionnement. Les données sont devenues un différentiateur concurrentiel, alors que jusqu'à présent, elles étaient utilisées pour les produits et les décisions. Avec cette redéfinition, les départements informatiques doivent rassembler toutes les données disparates réparties dans les différents systèmes que les entreprises et les administrations ont à gérer aujourd'hui. La base de données relationnelle standard qui est en place est souvent trop réductrice et manque de flexibilité pour gérer les types de données changeants que l'on trouve aujourd'hui dans les entreprises. Les organisations internationales ou globales ont besoin d'une approche différente pour gérer les données et comprendre le contexte, faire des analyses poussées et surtout mettre toutes ces données en ordre de marche pour accélérer la croissance de l'entreprise.

MarkLogic est la seule plate-forme de base de données Enterprise NoSQL agnostique en schéma intégrant la recherche, la sémantique et les services applicatifs avec les fonctionnalités d'entreprise réclamées par les clients pour leurs applications de production. Le logiciel MarkLogic bénéficie des propriétés ACID pour la fiabilité des données et la cohérence transactionnelle, de la scalabilité horizontale, de l'indexation en temps-réel, de la haute disponibilité, de la reprise après sinistre, d'une sécurité conforme aux normes du gouvernement américain et du support le plus avancé d’Hadoop (HDFS et Map Reduce).

Parmi les nouveaux clients de MarkLogic : L’Assemblée Nationale, Aetna, Ascend Learning, Baltimore Museum of Art, Broadridge Financial, CABI, Cambridge University Press, Channel IQ, Department for Communities and Local Government (DCLG), Government Executive Media Group, Hannover Re, KSV 1870, Market 6, RCN Publishing Company, Répertoire International de Littérature Musicale (RILM), Spotta et U.S. Navy.

Les faits marquants de l'année fiscale 2015 :
Leader du marché de la base de données opérationnelle
En avril, MarkLogic est entré dans le quadrant Leaders de Gartner (Operational Database Management Systems Magic Quadrant). Le rapport a passé en revue 25 sociétés et a distingué MarkLogic comme Leader pour l'exhaustivité de la vision globale de la société et sa capacité d'exécution.
MarkLogic est également nommé Leader par Forrester Research Inc. dans “The Forrester Wave™: NoSQL Document Databases, Q3 2014”. La société est considérée comme Leader par son offre, sa stratégie et sa présence sur le marché. Le rapport a évalué un panel de sociétés sur 57 critères et a déclaré que MarkLogic "dispose de la base de données documentaire NoSQL la plus complète, avec des fonctions de gestion de données et la capacité de stocker, traiter et d'accéder à n'importe quelle donnée structurée et multi-structurée".

Un écosystème de partenaires dynamique
MarkLogic a bien renforcé son écosystème de partenaires à l'échelle internationale. L'an dernier, MarkLogic a vu augmenter de 50% le nombre de ses clients OEM utilisant sa plate-forme de base de données Enterprise NoSQL pour bâtir leurs solutions. La société a signé des partenariats OEM avec des sociétés comme Capsicum, Hannover RE, KPMG LLP, TerraXML et Zavango. La société a également renforcé ses partenariats stratégiques avec Avalon Consulting LLP, Cognizant, EBCONT, EPAM Systems, Hexaware, ISDC, NTT DATA, Fujitsu Mission Critical Systems, Itochu-Techno-Solutions (CTC) et Smartlogic. Au cours de son année fiscale 2015, MarkLogic a enregistré plus de 100% de croissance sur les commandes en provenance de ses partenaires.

"Au cours de ces dernières années, notre activité s'est amplifiée avec notre partenaire stratégique MarkLogic. Nos deux sociétés considèrent que les données actuelles sortent des rangs et colonnes traditionnels et ont bien compris que les données se trouvent n'importe où et dans n'importe quel format", a déclaré Tom Reidy, Président et CEO d'Avalon Consulting LLC . "Ensemble, nous aidons nos clients à intégrer plus facilement et dans des conditions économiques puis à transformer toutes leurs données sous la forme de résultats commercialement exploitables".

Elargissement de l'expertise de notre direction
En novembre dernier, MarkLogic a nommé Greg J. Santora, ancien CFO d'Intuit à son conseil d'administration. Greg est Chairman du comité d'audit visant à augmenter l'activité pour répondre à la croissance rapide et à la forte demande du marché pour la nouvelle plate-forme de base de données de l'entreprise. La société a mis en place un conseil d'administration dont les membres ont une expérience qui reflète ce que sera la société dans le futur.

Expansion de la présence internationale pour l'Enterprise NoSQL
MarkLogic poursuit son investissement sur les marchés non américains, ouvrant des bureaux et recrutant des experts en Australie, France, en Allemagne, à Singapour et en Suède. De plus, la société vient d'ouvrir des bureaux dans de nouvelles villes américaines (Chicago et Houston).

Etablissement d'un standard pour la nouvelle génération de bases de données avec MarkLogic 8
Loin de se reposer sur ses lauriers et ses acquis en entreprise, MarkLogic dépasse toujours ses concurrents en termes d'innovation pour proposer les nouvelles fonctions réclamées par ses principaux clients, comme Broadridge Financial. MarkLogic a annoncé la version 8 de son logiciel MarkLogic, sa toute nouvelle plate-forme Enterprise NoSQL. Cette nouvelle version prend en charge le JavaScript et du JSON côté serveur et intègre aussi un ensemble de fonctions robustes comme la sémantique et le bi-temporel, ce qui permet aux entreprises de réduire les risques en visualisant les données telles qu'elles se sont trouvées au fil du temps. Ces fonctions sont vitales pour les sociétés évoluant dans des industries réglementées comme la santé, les services financiers ou les services publics. De plus, MarkLogic facilite le déploiement de ses applications dans le cloud grâce à une offre gratuite limitée à un an de sa plate-forme de base de données Enterprise NoSQL sur les services web d'Amazon (AWS) [1].

"Des tests poussés ont montré que MarkLogic 8 va secouer le marché, plus particulièrement MarkLogic Bitemporal", a déclaré Paolo Pelizzoli, responsable de l'architecture chez Broadridge Financial. "Broadridge va continuer à utiliser le logiciel MarkLogic comme outil stratégique pour aider nos clients à réaliser des analyses exceptionnelles et à accroître les performances dans des domaines comme la gestion de la conformité. Tout cela est rendu possible car MarkLogic permet de développer rapidement et à moindre coût des applications innovantes avec en prime un stockage hiérarchique, de la sémantique, et le support de JavaScript côté serveur".

MarkLogic Server 6.0-4 a été certifié par un laboratoire indépendant Leidos (anciennement SAIC) et est la seule plate-forme de base de données Enterprise NoSQL à avoir la certification NIAP Common Criteria.




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