Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MarkLogic lance un nouveau framework de hub de données d'entreprise pour améliorer l'agilité des données et accélérer les transformations numériques


Rédigé par Communiqué de MarkLogic le 1 Octobre 2017

La nouvelle architecture de référence permet d'élaborer et de faire évoluer les bases de données NoSQL afin de relever les défis posés par la complexité de l'intégration des données.



MarkLogic, fournisseur leader de base de données NoSQL Enterprise opérationnelle et transactionnelle, a annoncé le lancement du framework de hub de données MarkLogic®, nouvelle architecture de référence conçue tout spécialement pour permettre aux architectes et aux développeurs informatiques d'intégrer rapidement et facilement des silos de données et d'exécuter des projets de transformation numérique. Ce nouveau framework libre en open source sous Licence Apache 2.0 est déjà utilisé par 1 000 multinationales du classement Fortune pour optimiser leurs investissements dans les technologies NoSQL de nouvelle génération.

L'intégration de données provenant de silos est généralement très coûteuse et fastidieuse pour les grandes entreprises souhaitant prendre des décisions plus rapides et pertinentes à partir de leurs données. Le framework de hub de données simplifie et accélère le processus de création d'une solution MarkLogic car il fournit un cadre pour la modélisation, le chargement, l'harmonisation et l'itération des données, ainsi que le respect des critères de conformité.

« Nous sommes à la pointe du secteur des bases de données NoSQL. Il nous a donc semblé important de créer un framework agile, destiné spécifiquement aux développeurs, afin d'accélérer et de faciliter les projets extrêmement complexes d'intégration de gros volumes de données ou de transformation numérique », explique Paxton Hare, Principal Community Engineer au sein de MarkLogic. « Soutenue par une communauté de développeurs dédiés dans le monde entier, cette nouvelle architecture de référence exploite les pratiques d'excellence que MarkLogic a élaborées au fil de ces déploiements Enterprise NoSQL au cours des dix dernières années. Nous sommes convaincus qu'un référentiel centralisé NoSQL ne peut que bénéficier aux entreprises qui veulent pouvoir accéder à leurs données, les gérer et les exploiter rapidement. »

Contrairement aux autres bases de données, les bases de données NoSQL ont été développées en vue d'ingérer et intégrer tous types de données disparates, afin d'identifier les relations entre les données et d'alimenter les recherches et les analyses, en seulement quelques secondes. Grâce à la plate-forme de base de données Enterprise NoSQL phare de Marklogic, MarkLogic 9, les entreprises bénéficient rapidement, facilement et à moindres frais, d'une vision exploitable à 360° de leurs données, qu'il s'agisse des données dans le Cloud ou sur site. Elles peuvent ainsi élaborer des applications de nouvelle génération et obtenir des résultats commerciaux. MarkLogic 9 offre l'agilité et l'évolutivité NoSQL. Elle s'appuie sur des fonctionnalités avancées telles que la recherche sémantique et la bitemporalité pour proposer de nouvelles fonctions d'entreprise, notamment l'API Optic, le chiffrement avancé et les services d'entité pour accélérer et faciliter l'intégration des données, renforcer leur sécurité et améliorer leur gestion .




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.