Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MarkLogic lève 102 M$ pour accompagner sa croissance et ainsi accroître sa part de marché sur la base de données opérationnelle, estimé à 36 milliards $*.


Rédigé par Communiqué de MarkLogic le 12 Mai 2015

Les investisseurs font confiance en la plate-forme de base de données MarkLogic Enterprise NoSQL pour devenir le futur standard de facto pour la gestion des données d'entreprise.



MarkLogic Corporation annonce qu'elle vient de finaliser un tour de table de 102 M$ pour financer sa croissance et satisfaire la demande en faveur de sa plate-forme de base de données MarkLogic® Enterprise NoSQL. Les fonds seront utilisés pour accélérer son expansion en Europe, au Japon et en Asie Pacifique, développer son écosystème de partenaires et continuer à innover dans cette nouvelle génération de base de données spécialement développée pour les entreprises. Le financement a été conduit par Wellington Management Company, avec la participation d'un nouvel investisseur, Arrowpoint Partners, et des investisseurs existants, Northgate Capital, Sequoia Capital, Tenaya Capital et Gary Bloom, président et CEO de MarkLogic.

"A la fin de notre dernière année fiscale nous étions la plus grande société NoSQL et nos clients ont plébiscité l'innovation et les fonctions inégalées de notre plate-forme de base de données d'entreprise. Seule MarkLogic est capable d'intégrer, administrer et rendre opérationnelles les données structurées et non structurées, résolvant ainsi un défi majeur que la base de données relationnelle n'a pas été conçue pour résoudre, avec pour nos clients des résultats plus rapidement disponibles", a déclaré Gary Bloom, président et CEO de MarkLogic. "Ce financement renforce encore davantage notre mouvement de croissance, vers une nouvelle étape dans l'histoire de notre société. Comme l'ont déjà démontré par leur clairvoyance nos clients et nos partenaires, nos investisseurs ont bien compris l'opportunité que représente ce nouveau marché et accordent leur confiance à MarkLogic".

Le Big Data a changé le paysage informatique et conduit à un renouvellement générationnel dans l'industrie de la base de données, pour la première fois depuis plus de 30 ans. Les systèmes de gestion de bases de données traditionnels n'ont pas été conçus pour administrer l'aspect dynamique des données actuelles ni pour intégrer ou accéder aux données hétérogènes qui sont devenues la norme dans presque toutes les entreprises. Ces dernières années, plusieurs technologies NoSQL Open Source ont tenté de résoudre ce problème de l'intégration des données et, alors que les développeurs admiraient la flexibilité de ces solutions, ils laissaient de côté les véritables besoins des entreprises. Le manque de fonctions indispensables à l'entreprise, comme la fiabilité des données, la cohérence transactionnelle, la sécurité et la disponibilité, a empêché les technologies open source de représenter une alternative viable aux bases de données relationnelles pour les applications critiques.

Les entreprises ont rapidement compris que MarkLogic était la plate-forme de base de données idéale pour administrer les données d'aujourd'hui car elle associe la robustesse des fonctionnalités d'entreprise des bases de données relationnelles à la flexibilité et à la scalabilité du NoSQL. En octobre 2014, la société fit son entrée dans le Quadrant des Leaders du Gartner pour les systèmes de gestion de base de données opérationnelles et elle est également reconnue comme la solution Enterprise NoSQL la plus fiable avec, depuis plus de 13 ans, une clientèle de plus de 550 entreprises privées et publiques ayant déployé sa plate-forme. Grâce à une technologie moderne et un modèle économique éprouvé, MarkLogic se détache parmi les autres fournisseurs de NoSQL.

De grandes entreprises évoluant dans des industries diverses et dans le monde entier adoptent massivement la base MarkLogic : Aetna, BBC, Broadridge Financial, Centres médicaux et Services Médicaux, Dow Jones, Federal Aviation Administration (FAA), Hannover Re, McGraw-Hill Financial, National Archives and Records Administration (NARA), NBC Entertainment, Répertoire International de Littérature Musicale, Ministère américain de l'Agriculture, l'US Navy, l’Assemblée Nationale et Lagardère Active. Sans oublier que six des dix premières banques mondiales s'appuient sur MarkLogic pour leurs opérations transactionnelles.

C'est la banque Allen & Company qui a été le conseiller financier de MarkLogic et a aidé la société à organiser ce financement qui a dépassé l'objectif initial de 70 M$ de la société. Les tours de table précédents de MarkLogic ont totalisé 71 M$ depuis la création de l'entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.