Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MarkLogic optimise la plateforme de base de données Enterprise NoSQL avec une prise en charge de JavaScript et JSON


Rédigé par Communiqué de Marklogic le 10 Avril 2014

Il est désormais facile pour les développeurs de construire et déployer des applications de production en temps réel, faisant un usage intensif de données et évolutives sur la seule plateforme de base de données Enterprise NoSQL du secteur



MarkLogic Corporation, société numéro un des plateformes de base de données Enterprise NoSQL, a annoncé aujourd’hui que la prise en charge de JavaScript côté serveur, JSON natif et que Node.js avait été ajouté à la prochaine version, MarkLogic® 8, offrant ainsi le jeu de capacités d’entreprise unique et éprouvé de la plateforme en mode natif à la communauté croissante des développeurs JavaScript.

« L’intégration approfondie de JavaScript et de JSON natif à MarkLogic crée une plateforme de développement incroyablement puissante, testée et prête à l’emploi alliant la flexibilité, la puissance et la sécurité de MarkLogic à l’ubiquité et à la convivialité de JavaScript et JSON »

La prise en charge de JavaScript et JSON à tous les niveaux permet aux développeurs de créer des applications utilisant un langage et un format de données qu’ils connaissent bien, tout en leur fournissant l’assurance que la plateforme de base de données répondra aux exigences des opérations informatiques et de gestion du risque. JavaScript étend la liste actuelle de langages pris en charge par MarkLogic, dont Java, PHP, C#, Ruby, Python, C++, C, Perl, SQL et XQuery.

Le client MarkLogic Node.js donnera aux développeurs une façon simple et flexible d’utiliser MarkLogic, tandis que la prise en charge de JavaScript côté serveur offrira une performance et une flexibilité de premier ordre. Avec JavaScript et JSON au cœur de l’architecture indépendante du schéma, évolutive à l’horizontale et élastique, les développeurs peuvent construire, réviser et déployer des applications de façon constante à travers de multiples systèmes, tout en combinant JSON, XML, binaire, texte et triples Semantic dans la même base de données.

« Les développeurs veulent utiliser les langages, bibliothèques et formats de données qui améliorent leur productivité. Pour un nombre croissant de développeurs, cela signifie JavaScript et JSON », a déclaré Joe Pasqua, vice-président directeur en stratégie de produits. « L’intégration approfondie de JavaScript et de JSON natif à MarkLogic crée une plateforme de développement incroyablement puissante, testée et prête à l’emploi alliant la flexibilité, la puissance et la sécurité de MarkLogic à l’ubiquité et à la convivialité de JavaScript et JSON ».

Depuis plus de dix ans, MarkLogic veille à ce que sa plateforme de base de données réponde aux normes rigoureuses des entreprises en termes de systèmes vitaux à la mission. Il en résulte une plateforme de base de données Enterprise NoSQL offrant une recherche intégrée, une haute disponibilité, une reprise après sinistre, des transactions ACID, une sécurité de classe gouvernementale, une élasticité et des outils de gestion prêts à l’emploi permettant aux développeurs de construire et de déployer rapidement des applications en production, à grande échelle, et en toute facilité.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.