Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Marketing analytique | SAS unifie ses applications métier au sein du seul environnement dédié à la connaissance client


Rédigé par Communiqué de SAS le 23 Mai 2013

L'ensemble des applications analytiques SAS dédiées aux métiers du marketing sont désormais disponibles au sein de la nouvelle suite unifiée SAS® Customer Intelligence



Dans le cadre de sa conférence annuelle SAS Global Forum qui s’est récemment tenue à San Francisco, SAS a annoncé la refonte complète de sa suite de marketing analytique SAS® Customer Intelligence, qui rassemble désormais l'ensemble de ses applications métiers au sein d'un environnement unique dédié à la connaissance client.

Face à des consommateurs de plus en plus experts et connectés, les directions marketing doivent à la fois mettre en place une relation client omni-canal complète et redonner du sens à leurs interactions avec la marque pour susciter une expérience client unique. Les Big data constituent également une formidable opportunité de prendre de meilleures décisions pour trouver des leviers de croissance. Complètement repensée, la suite SAS® Customer Intelligence permet de répondre à ces défis en démocratisant des outils analytiques très avancés, auprès de l'ensemble des équipes et métiers des départements marketing, favorisant ainsi la lisibilité de leur contribution à la performance de l'entreprise.

Grâce à cette intégration, les équipes marketing peuvent désormais, au sein d'une interface unique, planifier, créer et exécuter des campagnes, mais aussi optimiser les scénarios et interagir avec leurs clients sur tous les canaux disponibles. Cette unification des quatre solutions phares de connaissance client de SAS (SAS® Marketing Automation, SAS® Marketing Optimization, SAS® Real-Time Decision Manager et SAS® Digital Marketing), épargne aux équipes marketing les connexions et les passages d'une application et d'une interface à une autre.

Dans le secteur de la distribution par exemple, les entreprises qui cherchent à optimiser l’expérience client (en ligne, en magasin ou via un smartphone) pourront désormais concevoir, tester et lancer des campagnes multicanal à partir d'une seule application. Les nouvelles fonctionnalités, telles que les modèles d'e-mails et les outils de contrôle permettront aux entreprises dégageant de faibles marges (comme dans le secteur de l’alimentation) d'affiner et de personnaliser leurs campagnes pour renforcer la fidélité de leurs clients. Pour des secteurs comme les services financiers et les assurances, les améliorations des outils de test, des processus et des galeries de modèles permettront d’améliorer les tests et de créer des campagnes plus sélectives en fonction des individus, et donc de diffuser des messages pertinents au niveau de la clientèle des agences et des courtiers.

Le distributeur de prêt-à-porter féminin Chico's utilise SAS pour mener des campagnes ciblées sur différents canaux. « Associée à de nouvelles fonctionnalités, telles que l’espace de travail personnalisé par utilisateur, la nouvelle interface simplifiée de SAS Customer Intelligence permettra à mon équipe d'être plus efficace, commente Rebecca Neckerson, Responsable des opérations CRM chez Chico's. Nous pouvons relier des groupes de test et de contrôle en toute simplicité, et ainsi faciliter le reporting. Le fait de rassembler des fonctions diverses au sein d'une même interface simplifiera également l'interaction avec les clients, et augmentera grandement la productivité ».

Parmi les nouvelles fonctionnalités simplifiant la tâche des équipes marketing :
Une gestion commune et synchrone des campagnes marketing entrantes et sortantes.
Un accès immédiat aux informations appropriées pour réaliser les campagnes fortement ciblées et automatisées. Les équipes marketing peuvent effectuer des tests et en tirer des enseignements au fil de l'eau, et ainsi améliorer en continu leurs retours sur investissement et l’expérience client.
La prise en charge des tests A/B, via des groupes de contrôle selon les modèles champion-challenger et challenger-challenger, et une meilleure gestion du traitement.
Des fonctionnalités de conception d'e-mails renforcées grâce à des modèles et à la gestion des ressources numériques.
Des améliorations au niveau de la gestion des permissions et du partage, ainsi que la possibilité d'ajouter des commentaires aux scénarios d'optimisation et aux données saisies.
Des améliorations au niveau de l'algorithme d'optimisation, réduisant les temps d'exécution tout en augmentant la complexité des critères d'optimisation.

« SAS Customer Intelligence permet aux équipes marketing de réduire l'écart existant entre l'information terrain, l'analyse des données et les actions en temps réel pour des offres et des campagnes personnalisées. Les équipes peuvent passer encore plus vite de la donnée à la prise de décision, sans avoir à se connecter et déconnecter d'une multitude de systèmes, explique Wilson Raj, Directeur Customer Intelligence chez SAS. Que ce soit pour permettre à un analyste marketing d’explorer les Big Data, ou à un responsable de campagne de concevoir une campagne multicanal ou encore pour la prise de décisions cruciales par les directions marketing, SAS Customer Intelligence favorise la collaboration et permet une responsabilisation des collaborateurs, grâce à des espaces de travail dédiés à chaque rôle ».




Commentaires

1.Posté par Application métier le 11/10/2013 16:34
L'unification des différentes solutions proposées par le logiciel va vraiment permettre de mieux évaluer l'expérience client et d'en faire un suivi personnalisé pour répondre au mieux à son besoin. Une bonne initiative de la part de cette entreprise qui permet à des acteurs du marketing de pouvoir être plus pointilleux dans leur résultats.

Merci et à très bientôt !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.