Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Mathematics 4.0, la calculatrice sur PC indispensable de la rentrée pour les collégiens et les lycéens


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 24 Juin 2011

Office 2010 et Mathematics 4.0 assistent les étudiants dans leurs exercices de maths.
Pour télécharger gratuitement la calculatrice intelligente de Microsoft, rendez-vous sur le site :
http://office.microsoft.com/fr-fr/downloads/



Pour aider les étudiants à mieux préparer la rentrée des classes, Microsoft lance la version 4.0 de sa calculatrice Mathematics. Entièrement gratuite et disponible en français, cette calculatrice intelligente dispose d’un logiciel complémentaire et gratuit pour Office 2010 qui renforce la valeur ajoutée de la suite bureautique préférée des Français. Algèbre, trigonométrie, physique ou chimie, avec Microsoft Mathematics 4.0, les élèves disposent d'un solide assistant pour réussir leur scolarité.

Microsoft Mathematics : un outil indispensable pour les étudiants
Calculatrice intelligente téléchargeable gratuitement en français, Microsoft Mathematics 4.0, offre une série d'outils mathématiques permettant aux étudiants d'effectuer leurs travaux scolaires plus rapidement et plus aisément.


Les élèves peuvent résoudre des équations pas à pas tout en acquérant une meilleure connaissance des concepts fondamentaux de pré-algèbre, algèbre, trigonométrie, physique, chimie et calcul.

Ce logiciel inclut également une calculatrice graphique qui effectue des réalisations en 2D et en 3D, ainsi que de nombreux outils utiles pour assister les étudiants dans leurs travaux en mathématiques et en sciences.

« En cours de mathématiques, on a souvent besoin du résultat d’un calcul ou d’une représentation graphique pour mettre en évidence certaines propriétés. Microsoft Mathematics 4.0 permet d’obtenir simplement et rapidement résultats et courbes dans la plupart des situations courantes de l’enseignement secondaire. Il est donc un auxiliaire de qualité pour l’enseignant dans sa classe, mais aussi pour l’élève qui, chez lui, peut vérifier une démarche. Construit selon le même modèle que le complément du même nom pour Word et OneNote, il permet de mieux appréhender l’étendue des potentialités de ce complément et de l’utiliser avec plus d’efficacité » précise Bernard Egger, professeur de Mathématiques au Lycée st Charles à Marseille et Président de l’association Projedice

Microsoft Mathematics 4.0 renforce aussi les fonctions de Microsoft Office 2010
Microsoft Mathematics 4.0 a été conçu pour enrichir Office 2010. Ainsi, le logiciel dispose d’un complément gratuit qui s’installe dans la barre d’outils de Word et de One Note.

Avec Office 2010, les Office web App et maintenant Mathematics 4.0, les élèves disposent d’une palette d’outils leur permettant aisément de faire par exemple :



- des exposés intégrant photos ou Vidéo en utilisant PowerPoint

- des rapports de stages avec Word et PowerPoint

- des devoirs de mathématiques élaborés avec Mathematics, Word et OneNote

- des tableaux de bord de données géographiques avec Excel

- des prises de notes avec One Note





Toutes ces activités peuvent être individuelles ou collectives, grâce aux Office Web Apps qui permettent en temps réel de partager et de travailler sur un même document Word, Excel ou Powerpoint. Les Office Web Apps sont disponibles depuis Windows Live Skydrive, accessibles avec un compte Microsoft Live@edu ou un compte Windows Live.
« En lançant Mathematics 4.0, nous renforçons non seulement notre engagement auprès des étudiants et des élèves en leur permettant d’appréhender plus facilement les mathématiques, mais nous enrichissons également la suite Office 2010 afin de leur proposer les outils les plus adaptés à leurs devoirs individuels ou en groupe» précise Isabelle Scemla, chef de produit Office 2010.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.