Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Mazars poursuit le développement de ses activités dans le domaine de l’innovation et de la transformation digitale avec l’acquisition de Zettafox, spécialiste de l’analyse prescriptive


Rédigé par Communiqué de Mazars le 25 Octobre 2017

Fort de ses 600 consultants en France, Mazars s’est fixé un objectif de croissance de 35 à 40% de sa part des revenus réalisés dans le Conseil en 2018.



Mazars, groupe international spécialisé dans l'audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques, annonce l’acquisition de Zettafox, entreprise spécialisée dans l’analyse de données prescriptive et la data science. Ses 3 cofondateurs et dirigeants, Patrick Zerbib, Marc Atallah et Luis Belmar Letelier deviennent Associés de Mazars en France.
Zettafox met à disposition des entreprises de tous secteurs et toutes tailles son expertise pour organiser et gérer leurs données, créer de la valeur en analysant ces données et développer les outils de pilotage et d’aide à la décision correspondants.
L’intégration de Zettafox fait suite aux acquisitions récentes d’ileven et d’Advese ainsi qu’à la nomination en juillet dernier de Claire Cizaire en tant que Directrice de l’innovation et des technologies. Les data scientists de Zettafox auront pour principales missions :
· Le développement de l’offre d’analyse prescriptive au bénéfice des clients de Mazars
· L’accélération du déploiement de l’approche data dans les domaines du risque, de la fraude, du forensics
· L’accompagnement de la transformation digitale de Mazars et de ses métiers - audit, conseil, expertise comptable - en intégrant dès à présent leur savoir-faire dans toutes les méthodologies et approches
« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Zettafox avec qui nous partageons une même culture d’agilité et d’entrepreneuriat. Cette intégration s’inscrit dans le cadre d’un plan ambitieux de croissance, d’innovation et de transformation de tous les métiers de Mazars en France et à l’international. » commente Hervé Hélias Président du directoire de Mazars France et Directeur général du Groupe.

« L’acquisition de Zettafox nous permet d’accompagner nos clients dans l’ensemble de leurs problématiques les plus complexes alors que les ruptures technologiques impactent leurs business models en profondeur. Cette intégration constitue une formidable opportunité à tous les niveaux ; elle participe à la transformation de nos métiers et nous permet également de proposer une gamme de compétences et de services élargie.», commente Olivier Lenel, Associé, membre du Comité Exécutif et responsable Consulting de Mazars France.
Patrick Zerbib, Marc Atallah et Luis Belmar Letelier de Zettafox déclarent « Les valeurs portées par le Groupe Mazars, son accélération dans les métiers du conseil, de la data, de l’innovation et sa force de frappe à l’international sont autant d’atouts pour garantir le succès de cet ambitieux projet commun.»

L’équipe de data scientists de Zettafox rejoindra le lab Mazars dédié à l’innovation au 1er janvier 2018.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.