Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Medasys : acquisition de la société RT Consulting, spécialisee dans la conception de solutions de " business intelligence "


Rédigé par Communiqué de Medasys le 9 Septembre 2009



Medasys vient d'acquérir la société RT Consulting, qui lui apporte 8 années d'expertise dans la mise en oeuvre de systèmes d'information décisionnels avec de nombreuses références prestigieuses.
Au sein du Groupe Medasys, RT Consulting conservera son autonomie et poursuivra son activité traditionnelle sur le marché de la Business Intelligence* lequel demeure son champ privilégié de compétences, tout en créant un pôle spécifique dédié aux applications Santé.
En association étroite avec Medasys, RT Consulting a pour mission de concevoir, développer et commercialiser une solution globale d'analyse et de pilotage à destination des établissements de santé - DxPilote® -, ce marché étant promis à un rapide essor, lié aux perspectives du Plan Hôpital 2012.
DxPilote® est une solution avancée de Business Intelligence* permettant de définir les tableaux de bord d'activité et de gestion économique à partir d'indicateurs de pilotage standard qui répond aux besoins croissants de visibilité au sein de ces institutions.
Depuis le 1er avril 2009, Medasys s'est renforcé dans le domaine de l'intégration de systèmes, est entré de plain-pied dans le secteur de la santé privée et a acquis un savoir-faire en terme de facturation en temps réel des actes médicaux.
Avec l'entrée de RT Consulting dans son périmètre, Medasys innove une fois de plus et concrétise une nouvelle étape dans la constitution d'un Groupe à même de fournir aux établissements de santé, tant publics que privés, une offre moderne répondant aux exigences règlementaires qui couvre désormais de façon exhaustive l'ensemble des composantes de la production de soins depuis la pré-admission jusqu'au pilotage de la gestion de la performance.
Medasys, qui a doublé de taille en moins de six mois, confirme ainsi son positionnement en tant que principal pôle de l'informatique hospitalière française de Santé.
* La Business Intelligence - ou informatique décisionnelle - couvre l'ensemble des méthodes et technologies permettant de concevoir et déployer au sein d'une organisation un système d'information décisionnel qui gère la bonne diffusion de l'information et autorise un suivi des indicateurs de pilotage clé nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement.




Commentaires

1.Posté par kintz le 29/06/2010 23:22
Gif, le 29 juin 2010, 18H30 - L'assemblée générale des actionnaires de Medasys, tenue le 29 juin 2010 a décidé de procéder à un réaménagement de la gouvernance du groupe.
Melle Florence Hofmann, représentant la famille Hofmann, 1er actionnaire du groupe, a été élue présidente du Conseil de Surveillance et Messieurs Pierre Sérafino, Yves Kergall, Gérard Verscheure, Georges de La Ville-Baugé, membres du Conseil.
Le Conseil de Surveillance s'est réuni immédiatement après l'Assemblée Générale et a pris acte du départ du Directoire de Messieurs Jean-Marie Lucani et Vincent Bousquet. Il a nommé Frédéric Vaillant et Jean-Paul Boulier membres du Directoire.
La présidence du Directoire est confiée à Frédéric Vaillant avec effet immédiat. Fort de 20 ans d'expérience et de réussites, dont 10 dans le groupe Medasys, il fut Directeur Général du groupe jusqu'en septembre 2009, il a pour mission de mettre en oeuvre une nouvelle stratégie de croissance durable et rentable.
Les structures dirigeantes représentent désormais prè s de 25% du capital, démontrant leur confiance dans l'entreprise et ses équipes. La société mettra en place une communication régulière avec ses actionnaires. Un premier point sera fait le 14 septembre 2010, l'organisation de cette réunion sera communiquée prochainement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.