Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Mercurial lance des services de Business Intelligence en mode cloud avec Information Builders


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 24 Août 2011

La plateforme WebFOCUS permet à la société australienne d’accélérer son développement commercial national et international



Information Builders, leader indépendant sur le marché des solutions de Business Intelligence (BI), annonce que le cabinet de conseil en optimisation des ventes et des performances Mercurial s’est appuyé sur sa plateforme WebFOCUS pour réaliser MiPortal afin de proposer les premiers services de Business Intelligence (BI) en mode cloud.

Utilisée dans un premier temps au sein du secteur pharmaceutique, MiPortal, solution de BI basée sur le Web, est désormais entièrement opérationnelle. Mercurial a récemment finalisé la migration de tous ses clients sur la plateforme en mode cloud, une migration rendue possible grâce à l’évolution de l’architecture de WebFOCUS qui permet aux services de Mercurial d’être accessibles sans nécessiter de serveurs physiques séparés pour ses clients.

MiPortal et la technologie WebFOCUS offrent aux clients de Mercurial un support adapté aux différents navigateurs et aux multiples équipements mobiles utilisés pour accéder à l’information sur le cloud, tels que les notebooks, les tablettes et les smartphones.

« Le fait de migrer vers une plateforme en mode cloud nous donne les moyens de déployer des solutions et des services auprès de nos clients beaucoup plus rapidement, avec de nombreux avantages en termes de sécurité et d’intégrité, » souligne Adam Hawkins, cofondateur et directeur général de Mercurial.

Les clients de Mercurial peuvent désormais compter sur ces solutions métier pour optimiser leur performance (top-line et bottom-line) en développant leur notoriété, en identifiant les risques métier et les opportunités, et en améliorant la qualité et la rapidité de la prise de décision dans le domaine des ventes.

« Au cours des dernières années, les entreprises locales ont ressenti la pression croissante de la crise financière et du contrôle des coûts par le gouvernement sur leur organisation et ont dû restructurer la plupart de leurs processus ventes, marketing et management, » déclare Hawkins.

« Les sociétés consacraient souvent des semaines entières à compiler des sources d’information multiples pour leurs opérations commerciales. En utilisant la solution de business intelligence WebFOCUS associée à notre expertise du secteur et notre prestation en mode cloud, nous avons créé MiPortal, qui permet une adoption de meilleures pratiques et met à la disposition des équipes un véritable outil de gestion des connaissances commerciales, leur donnant un avantage concurrentiel significatif. »

« Nos clients sont de plus en plus nombreux à comprendre que des données stockées sur l’ordinateur portable ou la tablette d’un commercial sont bien plus vulnérables que l’information sécurisée au sein d’un environnement cloud, » poursuit M. Hawkins. « Le cloud offre une plus grande sécurité et un meilleur contrôle des informations, et permet de mettre facilement en place une gestion des règles et des accès pour chaque collaborateur. »

Les services de Mercurial étaient initialement créés en mode ASP, les utilisateurs se connectant à leur propre espace physique au sein du datacenter de Mercurial pour récupérer leurs données via un navigateur web. Au cours des derniers mois, la société a travaillé avec Information Builders pour refondre ses services en mode cloud computing, étendant l’accès des services aux utilisateurs sur des plateformes et des équipements mobiles multiples.

« La nature et le périmètre des services délivrés par Mercurial restent les mêmes. Ce qui change, c’est la possibilité de proposer ces services à un public beaucoup plus large grâce au cloud, » indique David Small, vice président sénior en charge des opérations internationales chez Information Builders. « Faire migrer la BI sur le cloud et fournir des services de BI aux utilisateurs mobiles constituent une stratégie que nous mettons en œuvre depuis plusieurs années déjà avec WebFOCUS. Mercurial est l’une des toutes premières sociétés à proposer de vrais services de BI en mode cloud à des clients tangibles en Australie. »

CSL Biotherapies, fabricant et distributeur international de produits thérapeutiques et de vaccins, est l’un des principaux clients de Mercurial en Australie.

« L’un des principaux challenges de notre marché consiste à réduire les coûts liés aux ventes tout en gardant nos équipes centrées sur les objectifs commerciaux. C’est exactement ce que nous avons pu réaliser avec le service MiPortal de Mercurial, » commente Matthew Rees, senior manager chez CSL Biotherapies. « Sans nécessiter d’investissements supplémentaires en infrastructure ou en formation, MiPortal fournit à nos forces commerciales de terrain un accès rapide aux informations métier les plus récentes sur l’équipement mobile qu’elles utilisent chaque jour, au format voulu et enrichies grâce à l’expertise des équipes Mercurial. C’est un outil métier très important pour nous, dont la valeur ajoutée va s’accroître avec le développement de nos activités. »

« WebFOCUS nous permet d’élargir considérablement notre marché d’un point de vue géographique, » ajoute M. Hawkins. « Nous prévoyons non seulement de toucher de nouveaux secteurs d’activité, mais également d’étendre nos services au-delà des limites physiques d’un datacenter statique pour apporter une disponibilité permanente aux clients internationaux en Australie et partout dans le monde. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.