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MicroStrategy 10.3 facilite le quotidien des CDO et des entreprises


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 5 Avril 2016

La version 10.3 a été enrichie de nouvelles fonctionnalités de visualisation et améliorée pour les applications d'analyse basées sur le Cloud et en mode licence. Un nouveau module Express Install a été ajouté afin de faciliter le quotidien des Chief Data Officer (CDO) et des DSI.



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des plates-formes logicielles d'entreprise annonce la disponibilité de MicroStrategy 10.3, la dernière version de sa plate-forme d'analyse d'entreprise révolutionnaire MicroStrategy 10 Secure Enterprise™. Cette nouvelle version s'enrichit de nouvelles fonctionnalités de découverte de données et d'un ensemble d'améliorations faciles à utiliser conçues pour améliorer l'adoption par les utilisateurs professionnels au sein de l'entreprise. Disponible sous forme de mise à niveau gratuite pour tous les clients Cloud et licence (à jour pour la maintenance), la version 10.3 introduit de nouvelles fonctionnalités de visualisation des données pour les utilisateurs de data discovery, de nouvelles passerelles pour tirer parti des ressources existantes dans l'entreprise, une installation express simplifiée et diverses améliorations faciles à utiliser à travers toute la plate-forme.
« Les responsables métiers comme les responsables IT font confiance à la plate-forme d'analyse d'entreprise universelle MicroStrategy, car elle établit un juste équilibre entre l'agilité de la data discovery en libre-service et les exigences de l'entreprise en matière de gouvernance, de sécurité et de performances à grande échelle. Nous mettons un point d'honneur à ce que notre plate-forme, de par sa puissance et sa facilité d'utilisation, apporte une réponse pertinente aux besoins des entreprises » déclare Tim Lang, Chief Techology Officer, MicroStrategy Incorporated.
Fonctionnalités de visualisation nouvelles et améliorées
En délivrant des nouveautés fonctionnelles à un rythme trimestriel, MicroStrategy continue à investir dans les fonctionnalités de data discovery qui permettent aux utilisateurs professionnels de réaliser avec succès des analyses en libre-service. La version 10.3 offre des fonctionnalités de visualisation améliorées comprenant :
des tableaux de bord personnalisables grâce à des commandes de mises en forme ;
des camemberts intégrant les statistiques stratégiques ;
un support personnalisé amélioré sur les cartes ESRI ;
des workflows rationalisés pour ajouter des images aux tableaux de bord.
Avec ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs de MicroStrategy 10 Secure Enterprise peuvent désormais développer des applications et des tableaux de bord, trouver des réponses et accomplir des tâches plus facilement et rapidement.
Galerie de datavisualisations personnalisées
MicroStrategy déploie une nouvelle galerie de datavisualisations personnalisées, une bibliothèque de visualisations Open Source préconfigurées mises à la disposition des utilisateurs membres de la communauté MicroStrategy. Les utilisateurs de MicroStrategy peuvent maintenant accéder à cette collection croissante de visualisations et les charger facilement dans leurs tableaux de bord de data discovery existants. Ces visualisations sont entièrement préconfigurées et accessibles à l'aide de MicroStrategy Desktop™, MicroStrategy Web™ et MicroStrategy Mobile™.
Le site de la communauté d'utilisateurs contient une grande variété de visualisations étonnantes. Par exemple, les visualisations d'organigrammes dynamiques aident les analystes à mieux comprendre les relations organisationnelles et structurelles ; les diagrammes de Sankey permettent aux utilisateurs de visualiser l'ampleur des flux entre des nœuds de réseau ; les enchainements/séquences présentées sous forme d'étoiles aident les utilisateurs à synthétiser les chemins de navigation sur un site Web ; et es diagrammes en boite aident les analystes à comparer la répartition des données entre des groupes. Ces visualisations faciles d'accès, uniques et personnalisées complètent la vaste bibliothèque de visualisations natives, qui sont fournies avec le produit et répondent à une grande variété de besoins des utilisateurs via des bibliothèques de visualisations D3 et de graphiques Google.
Une facilité d'utilisation accrue
De nouvelles fonctions accélèrent et simplifient le développement d'applications Web et mobiles dans le Cloud et sur site :
Nouveau module Express Install. Le nouveau module Express Install simplifie considérablement la configuration de la plate-forme. Les utilisateurs peuvent accéder instantanément à la suite complète de fonctionnalités d'analyse, de mobilité et de sécurité en suivant un nombre considérablement réduit d'étapes de configuration.
Combinaison de tableaux de bord pour fournir des données plus pertinentes. Les utilisateurs peuvent maintenant intégrer et consolider plusieurs tableaux de bord dans la même application MicroStrategy Desktop. Cela leur permet de partager et de réutiliser du contenu existant, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour développer des tableaux de bord et des applications.
Développement unique, déploiements multiples. Avec la version 10.3, tout tableau de bord conçu dans MicroStrategy Web qui inclut une carte ESRI s'affiche automatiquement sur les smartphones standard sous iOS ou Android™ en utilisant les fonctionnalités natives de cartes Apple® et Google.
Panel de documents réutilisables. Les concepteurs peuvent maintenant dupliquer facilement des piles de tableaux dans MicroStrategy Web. Utilisée conjointement avec l'option d'enregistrement de thèmes de conception de documents, cette fonction accélère et simplifie considérablement le développement d'applications de tableaux de bord parfaites, au pixel près.
Abonnements pour l'actualisation des caches et des cubes. Les administrateurs peuvent maintenant créer des abonnements pour les actualisations de cubes et les mises à jour de caches avec MicroStrategy Web, ce qui simplifie la gestion et l'administration des projets BI à partir d'une seule interface.
Nouvelles certifications et compatibilités de MicroStrategy 10.3
La version 10.3 prend également en charge et certifie des passerelles supplémentaires permettant aux entreprises de tirer parti des ressources existantes, notamment :
le pilote ODBC Simba® pour Google BigQuery, Impala™, MapR® et Drill ;
Cloudera® CDH 5.5 ;
Pivotal® HAWQ® 1.3 ;
l'importation directe de données à partir du format de fichier JSON ;
le système RDBMS Snowflake ;
Certified MobileIron® pour iOS 9 ; et
la prise en charge de l'agent Usher™ Directory pour Open LDAP™.
Cette nouvelle version offre également d'autres améliorations et de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de configurer les séquences pour les transactions sur les appareils mobiles, la récupération des sessions durant l'importation de données, des options de fusion de données optimisées et des filtres de sécurité pour les métriques, ce qui rend cette version particulièrement riche.
Améliorations de la sécurité d'Usher
Des fonctions de sécurité plus pertinentes sont maintenant disponibles avec la plate-forme d'entreprise, notamment :
Déverrouillage sans contact pour Mac OS®. Avec la version 10.3, les utilisateurs peuvent se connecter à leur Mac à l'aide de leur FastBadge™. Une fois le badge couplé avec le Mac via Bluetooth®, les utilisateurs peuvent déverrouiller leur station de travail sans avoir à saisir leur mot de passe.
Prise en charge de Windows Server. Avec MicroStrategy 10.3, il est maintenant possible d'installer Usher sur Microsoft® Windows Server® 2008 R2 et ultérieur.
Enregistrement des informations d'authentification via des appareils. La version 10.3 ajoute un niveau supplémentaire de sécurité pour les utilisateurs d'Usher, qui peuvent maintenant enregistrer leurs appareils par SMS pour vérifier leur propriété hors bande. Le gestionnaire de réseau permet maintenant à un administrateur de voir tous les appareils d'un utilisateur pour lesquels un badge est actif et de révoquer certains appareils à distance.
Intégration des hiérarchies organisationnelles. Les entreprises peuvent maintenant intégrer leur organigramme interne dans le schéma de création de rapports Usher Analytics™. L'analyse et la création de rapports sur l'accès et l'authentification sont possibles au niveau des départements ou des divisions, et non au niveau de chaque employé.




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