Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy Analytics et MicroStrategy Mobile disponibles sur Amazon Web Services Marketplace


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 2 Juillet 2014

De puissantes applications de Business Intelligence, web et mobiles disponibles à partir de $1/heure



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial de plateformes logicielles d’entreprise, annonce la disponibilité de MicroStrategy Analytics Platform™ et de MicroStrategy Mobile™ pour Amazon Web Services (AWS) sur AWS Marketplace. MicroStrategy pour AWS fournit une solution de business intelligence (BI) web et mobile d’entreprise dans le Cloud grâce à un abonnement dont le tarif de base est de $1/heure plus les frais liés à l’infrastructure AWS qui s’appliquent naturellement.
Les nouvelles solutions de MicroStrategy pour AWS constituent un moyen économique pour les entreprises de s’appuyer sur les meilleures plateformes analytiques et mobiles du marché afin d’améliorer leurs processus et prendre de meilleures décisions. Grâce à la présence internationale d’AWS, MicroStrategy pourra étendre sa présence sur le Cloud afin d’élargir davantage sa clientèle à l’échelle mondiale.
« Les produits de MicroStrategy présents sur AWS Marketplace permettront à un plus grand nombre d’entreprises dans le monde, de déployer facilement une plateforme d’analyse complète et la solution n°1 de BI mobile disponible sur le marché » a déclaré Paul Zolfaghari, Président de MicroStrategy Incorporated. « AWS Marketplace, grâce à une politique tarifaire compétitive calculée sur la base d’un abonnement réduit les délais et les coûts induits pour les organisations qui souhaitent utiliser nos solutions analytiques. Il s’avère qu’AWS soutient depuis longtemps les petites et grandes entreprises, à n’importe quelle échelle. »
« Nous sommes ravis de mettre les plateformes MicroStrategy à disposition de nos clients via un abonnement à notre Marketplace, » a affirmé Terry Hanold, Vice-président Cloud Commerce chez Amazon Web Services, Inc. « Un nombre toujours plus important de clients génère et stocke des volumes de données en constante augmentation, et les solutions de MicroStrategy aident les clients à découvrir des insights dans le cadre de leurs initiatives Big Data. »
MicroStrategy sur AWS pour plus de puissance et de souplesse
La disponibilité de ces plateformes sur AWS Marketplace fait suite à l’annonce faite par MicroStrategy à Las Vegas lors de la conférence MicroStrategy World 2014 relative à son initiative AnyCloud qui vise à rendre ses logiciels omniprésents via le cloud, permettant ainsi à ses clients présents partout dans le monde d’accéder à la puissance de MicroStrategy et d’en tirer parti.
Les clients à la recherche de datacenters publics plus proches de leur propre datacenter ou de leur siège disposent désormais d’un plus grand choix d’options. MicroStrategy va s’appuyer sur l’infrastructure, l’innovation et l’automatisation d’AWS pour satisfaire les besoins d’un nombre plus important de clients Cloud.
MicroStrategy fournit des suites pour 25, 50 ou 100 utilisateurs combinées avec quatre types d’instances Amazon EC2 pour créer douze options allant d’une suite d’entrée de gamme à faible coût, jusqu’à une suite aux performances et à la mémoire élevées et très compétitives pour les applications d’entreprise les plus exigeantes. Les grandes instances offrent une puissance de calcul et une mémoire supplémentaires qui permettent d’effectuer les analyses avec la technologie in-memory de MicroStrategy, lesquelles améliorent les performances en permettant d’obtenir des temps de réponse plus rapides.
Depuis le lancement de l’offre en novembre 2012, MicroStrategy supporte Amazon Redshift, le service d’entrepôt de données managé d’AWS qui offre une grande rapidité et une capacité de plusieurs pétaoctets. Par ailleurs, MicroStrategy travaille sur d’autres services de données AWS, et notamment les services Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) et Amazon Elastic MapReduce. Grâce à cette polyvalence, les clients AWS actuels peuvent facilement utiliser les produits et services MicroStrategy.
L’utilisation d’une option de déploiement Cloud permet aux entreprises de fournir des applications bien plus rapidement que dans le cadre d’un déploiement traditionnel « sur site ». Sur AWS Marketplace, les clients peuvent commencer à utiliser une version complète de MicroStrategy en moins de 15 minutes. Grâce aux fonctions « on demand » d’AWS, les entreprises peuvent également réduire considérablement le risque lié à la mise en œuvre en payant seulement pour ce qu’elles utilisent, ce qui évite de spéculer sur l’utilisation et les schémas d’adoption futurs.
Les nouvelles offres AWS Marketplace s’inscrivent dans le cadre de la stratégie globale de MicroStrategy relative au Cloud et complètent la platform-as-a-service de MicroStrategy Cloud™.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.