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MicroStrategy Wisdom Professional décuple la connaissance client en accédant aux données comportementales présentes sur Facebook


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 12 Juillet 2012

Grâce à MicroStrategy Wisdom Professional, les entreprises accèdent à un trésor d’informations comportementales sur leur clientèle, leurs concurrents et les tendances du marché




Télécharger l’application de démonstration sur : www.microstrategy.com/wisdompro/

MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), annonce la disponibilité de MicroStrategy Wisdom Professional™ à l'occasion de la MicroStrategy World 2012, la conférence utilisateurs européenne annuelle, qui se tient actuellement à Amsterdam. MicroStrategy Wisdom Professional est une application analytique capable d'explorer le spectre complet des données personnelles des consommateurs inscrits sur Facebook, y compris leurs profils démographiques, leurs intérêts, leurs activités et leurs préférences.
MicroStrategy Wisdom Professional offre aux entreprises une solution de veille et d’étude marketing unique axée sur les courbes démographiques, sociales et d'intérêts de plus de 12 millions d'utilisateurs anonymes inscrits sur Facebook. Grâce à MicroStrategy Wisdom Professional, ces entreprises accèdent aux informations de leurs fans, mais aussi à celles sur leurs concurrents. L'accès à ces données analytiques permet d’améliorer leurs produits et services existants, de lancer de nouveaux produits et services destinés à des catégories de consommateurs spécifiques, conquérir de nouveaux marchés et faire face à leurs concurrents de manière plus efficace. MicroStrategy Wisdom Professional est disponible immédiatement sous forme d'abonnement annuel.
MicroStrategy Wisdom Professional s’appuie sur les informations du plus vaste réseau social
Grâce à MicroStrategy Wisdom Professional, les marketers peuvent analyser un vaste éventail de données sur les consommateurs, notamment leurs profils démographiques, leurs marques, médias et centres d'intérêt, mais aussi leurs connections sociales, les lieux qu'ils visitent et les évènements de leur vie.
MicroStrategy Wisdom Professional permet aux entreprises d'effectuer les analyses suivantes :
· Analyses démographiques et psycho-graphiques. Aperçu complet des consommateurs en fonction de leurs données démographiques, de leurs intérêts (exprimés en cliquant sur « J'aime » sur Facebook) ou de leurs activités (recensées par les lieux géo-localisés sur Facebook). Par exemple, un magasin de sport pourra générer un profil d'intérêts pour des hommes âgés de 18 à 45 ans qui aiment les marques Nike et Adidas, afin de déterminer quel type de musique diffuser dans ses magasins, quels produits référencer et quels services proposer, le tout en fonction des intérêts de cette cible.



· Ciblage géographique des fans. Aperçu de la localisation et de la densité des fans et des fans des concurrents, restituées sur une carte. Par exemple, une station de radio locale analysera l’endroit où ses fans vivent, travaillent et jouent, puis développera des promotions marketing locales en s'appuyant sur ces informations.



· Marques et produits préférés. Découverte des préférences des clients en termes de marque mais également en fonction de ce qu'ils aiment lire, regarder, porter. Les chefs de produit et directeurs marketing accéderont désormais à des informations complètes sur leurs clients et sur les clients de leurs concurrents. Un magasin de proximité pourrait par exemple identifier les marques alimentaires qui intéressent ses fans.



· Comparaisons de marques. Il est possible maintenant d’établir des comparaisons entre deux marques ou plus, afin d'identifier les différents profils démographiques et psycho-graphiques des fans. Grâce à ces renseignements, les entreprises planifient avec plus d'efficacité leurs offres promotionnelles pour une marque ou une ligne de produits, tout en prenant des décisions pertinentes en matière de co-marketing, de ventes croisées, de ventes de gammes supérieures et de représentation des marques. Par exemple, un chef de produit pourra comparer les données démographiques de ses fans avec celles des fans de ses concurrents afin d'identifier des différences en termes de localisation, d'affluence, d'âge, de situation familiale, etc.



· Étude d'audience. Analyse des consommateurs en fonction de caractéristiques démographiques et psycho-graphiques pour mieux comprendre leurs intérêts et leurs profils démographiques et psycho-graphiques. Par exemple, un organisateur de conférences déterminera dans quels magazines spécialisés placer des publicités en fonction des préférences de ses fans.



· Comparaisons psycho-graphiques. Analyse des intérêts et des données démographiques de deux groupes psycho-graphiques de consommateurs ou plus, pour mettre en évidence des informations précieuses afin de cibler les messages marketing en fonction de chaque public. Wisdom Professional contient plus de 30 groupes psycho-graphiques prédéfinis représentant différentes catégories de consommateurs, par exemple les amateurs de plein air, les acheteurs soucieux de leur budget, les personnes aimant les animaux domestiques, les habitués des grandes marques, etc…


MicroStrategy Wisdom Professional intègre également des sources de données externes pour compléter d'éventuelles données manquantes. L'application inclut un « score d'affluence » qui indique le volume de tout segment de population donné, un « score d'influence » qui évalue l'influence d'une personne sur les réseaux sociaux, ainsi qu'un « score de popularité » qui considère le niveau de popularité d'une personne sur les réseaux sociaux.
MicroStrategy Wisdom Professional permet d’identifier qui sont les super fans et comment les transformer en ambassadeurs de la marque.
« MicroStrategy Wisdom Professional est une application novatrice d'analyse des consommateurs qui offre aux entreprises un large spectre d'informations sur les profils inscrits sur Facebook, basé sur le réseau Wisdom qui compte actuellement plus de 12 millions d'utilisateurs de Facebook », explique Sanju Bansal, Chief Operating Officer de MicroStrategy. « Que le domaine de prédilection des entreprises soit le marketing, la recherche, le développement de produits ou la vente, MicroStrategy Wisdom Professional leur permet d'en savoir plus sur leurs clients inscrits sur Facebook : elles peuvent proposer des produits et services plus personnalisés, conquérir de nouveaux clients et devenir plus compétitives.»




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