Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy améliore l’intégration de la fonction Apple AirPlay aux applications mobiles


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 25 Avril 2012

Une alternative séduisante aux présentations Powerpoint en salles de conférence



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), éditeur mondial de logiciels de Business Intelligence (BI), annonce le lancement d’une nouvelle version de MicroStrategy Mobile offrant une meilleure intégration de la fonction AirPlay d’Apple. Cette nouveauté permet d’utiliser MicroStrategy Mobile sans fil sur les écrans de salles de conférence, encourageant ainsi les conversations spontanées plutôt que les présentations statiques de diapositives. Les utilisateurs de MicroStrategy Mobile projettent une image « miroir » de leurs applications métier pour discuter des données à l’écran en utilisant leur iPad ou iPhone comme une télécommande.

MicroStrategy Mobile pour iPad et iPhone avec AirPlay : des présentations plus riches
Avec MicroStrategy Mobile pour iPad et iPhone en mode AirPlay, un utilisateur projette des éléments visuels sur un grand écran à partir de son terminal en salle de conférence. En plaçant le doigt sur l’appareil pour afficher un pointeur laser sur l’écran, il montre des tendances intéressantes à ses collègues. La technologie native « pincer pour zoomer » de MicroStrategy agrandit certaines parties d’un tableau de bord sur son terminal visibles sur le grand écran. L’iPad ou iPhone se transforme en télécommande pour naviguer de façon dynamique dans les rapports et visualisations, créant ainsi une conversation spontanée autour des données. L’écran tactile du terminal permet de se déplacer entre différentes visualisations (cartes Google, graphiques à bulles, graphiques matriciels, etc.) et d’afficher les données illustrant la conversation.

Des réunions plus productives avec MicroStrategy Mobile
MicroStrategy Mobile fournit des données actualisées, tandis que les applications fournissent un accès sécurisé aux documents financiers, opérationnels, marketing et de formation de l’entreprise. Avec la toute nouvelle version de MicroStrategy Mobile pour iPad et iPhone, les utilisateurs présentent facilement et explorent dynamiquement ces informations sur les écrans des salles de conférence. Avec MicroStrategy Mobile :
Tous les participants à une réunion prennent facilement le contrôle de l’écran et partagent dynamiquement des contenus.
Les utilisateurs trient et explorent les données pour étayer la conversation.
Les questions sont immédiatement traitées à l’aide de nombreux filtres appliqués à n’importe quelle dimension ou métrique métier, fournissant une perspective neuve pour aider les participants à mieux comprendre les données et à trouver des réponses.
Aucune préparation supplémentaire n’est nécessaire puisque les informations présentées sont toujours à jour et automatiquement actualisées en tâche de fond.

MicroStrategy utilise AirPlay pour ses réunions
MicroStrategy a installé des Apple TV dans ses salles de conférence et ses bureaux dans le monde entier. Parmi les quelque 3 000 employés de MicroStrategy, environ 1 750 possèdent un iPad. Le déploiement de la technologie Apple TV améliore la qualité des réunions et la rentabilité des appareils mobiles Apple.

« La toute nouvelle version de MicroStrategy Mobile permet à nos clients d’emporter partout leurs informations importantes et de les projeter en sans-fil sur l’écran d'une salle de conférence », explique Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Nous sommes ravis de mettre la fonction Apple TV à disposition de nos clients mobiles. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.