Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce MicroStrategy 9


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 29 Janvier 2009

Plate-forme conçue pour accélérer le développement d'applications décisionnelles départementales et faciliter leur migration dans un environnement de BI hautes performances à l'échelle de l'entreprise



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq :MSTR), leader mondial de Business Intelligence, annonce aujourd’hui la sortie de MicroStrategy 9™, évolution majeure de la plate-forme logicielle BI de l’entreprise. Disponible au premier trimestre 2009, elle inclura des nouveaux produits et des améliorations significatives.

Nouvelles fonctionnalités et plus de performances pour MicroStrategy 9

La version MicroStrategy 9™ propose une nouvelle technologie et des fonctionnalités conçues pour :
• Étendre la BI d'entreprise avec des améliorations qui se traduisent par une évolutivité, des performances et une efficacité supérieures,
• Permettre le développement et le déploiement rapides d'applications décisionnelles départementales,
• Fournir une méthode cohérente et transparente de consolidation des îlots de BI départementale dans un système de BI d'entreprise.

MicroStrategy 9 offre une nette amélioration des performances des requêtes. MicroStrategy 9 inclut une nouvelle technologie adaptative de mise en cache appelée "in memory ROLAP", ainsi que de nouvelles options de génération SQL pour améliorer les performances des requêtes.

« Nous avons hâte d'utiliser la technologie ROLAP en mémoire de MicroStrategy 9 pour nous aider à améliorer l'expérience de nos utilisateurs avec des temps de réponse plus rapides et pour libérer notre système Teradata de toute pression inutile » poursuit Mark Govostes, responsable de l'architecture BI chez eBay.

De plus, MicroStrategy introduit dans cette nouvelle version un algorithme qui optimise le processus de génération SQL pour traiter les analyses sophistiquées impliquant des mesures complexes. Ce nouvel algorithme peut réduire de 66 % le nombre de passes SQL et de 75 % le temps d'interrogation de la base de données.

Les systèmes de BI sont souvent victimes de leur succès et voient leurs populations d'utilisateurs croître de façon spectaculaire. Grâce à cette nouvelle version MicroStrategy 9 engendre la prise en charge de milliers d'utilisateurs simultanés (structures de code "Extrême AJAX" pour MicroStrategy Web et prise en charge des serveurs Web 64 bits).

MicroStrategy 9 apporte également une amélioration structurelle importante à son offre Report Services grâce à laquelle les clients peuvent créer des rapports et autres états extrêmement complexes sans aucune programmation.

De plus MicroStrategy a enrichi sa plateforme d’une fonction puissante d’internationalisation qui offre la possibilité de présenter chaque rapport, tableau de bord ou analyse OLAP dans la langue de l'utilisateur métier qui consulte l'information.

MicroStrategy 9 introduit une gamme de fonctions qui permettent la gestion d’équipes de développement et d’administration décentralisées. Ces capacités permettent notamment le suivi automatique des modifications apportées aux objets de métadonnées, les mises à jours par différentes équipes de développement et une administration distribuée des utilisateurs, des projets et de la sécurité.

MicroStrategy supporte la BI départementale

MicroStrategy 9 inclut d'importants composants d’architecture et de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux besoins spécifiques des systèmes de BI à plus petite échelle (services et groupes de travail).

Ainsi, cette nouvelle plate-forme permet :

• Une mise en place rapide d'un nouvel environnement de BI départementale, avec peu ou pas d'aide du personnel informatique,

• Aux entreprises d'accéder à des données stockées dans des entrepôts, des systèmes opérationnels, des feuilles de calcul Excel, puis de combiner ces données à l'aide d'une nouvelle capacité appelée « ROLAP multi-source »,

• Une extraction et un chargement simplifiés pour permettre un stockage des données en mémoire avec des informations actualisées provenant des bases de données du système source,

• Une création rapide de métadonnées grâce à plusieurs fonctions qui permettent la création rapide de métadonnées BI même par des utilisateurs non techniques,

• Un accès facile et rapide aux informations grâce à l’architecture ROLAP de MicroStrategy les utilisateurs métiers ont la possibilité de naviguer librement dans l’entrepôt de données sans avoir à créer de nouveau rapport. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent désormais effectuer des manipulations OLAP (pivotement, exploration, etc.) directement sur les grilles et graphiques des tableaux de bord.

• Une distribution des rapports et tableaux de bord contrôlée par l'utilisateur : grâce à son nouveau produit Distribution Services, MicroStrategy 9 confère aux utilisateurs un contrôle plus important sur la distribution des rapports et des tableaux de bord en configurant des listes de distribution pour eux-mêmes ou pour d'autres utilisateurs ainsi que des alertes,

• Une création rapide de tableaux de bord : les utilisateurs métiers peuvent créer rapidement leurs propres tableaux de bord en utilisant les nouvelles fonctions de MicroStrategy 9, y compris les modèles prêts à l'emploi, les modèles personnalisables et l'importation de tableaux de bord provenant d'autres projets.

Prashanth Narella, responsable technique des services de données chez Yahoo! Inc. : « Nous avons été époustouflés par la quantité d'informations que nous pouvions rassembler dans les nouveaux tableaux de bord de MicroStrategy. Chaque jour, les dirigeants utilisent nos tableaux de bord pour obtenir un instantané des performances métiers ».

MicroStrategy 9 permet aux entreprises de combiner de façon cohérente des îlots départementaux dans un système de BI plus vaste à l'échelle de l'entreprise

Au sein d'une même entreprise, il arrive souvent que coexiste différents systèmes de BI conçus pour les groupes de travail, les services et l'ensemble de l'entreprise, créant des îlots de BI susceptibles de donner plusieurs "versions de la vérité" et donc de fragiliser la crédibilité des systèmes. La solution consiste à fusionner graduellement et régulièrement ces îlots dans un système de BI plus cohésif à l'échelle de l'entreprise. MicroStrategy 9 a été spécifiquement conçu pour permettre une fusion transparente d'îlots indépendants de BI MicroStrategy dans un système de BI d'entreprise plus vaste et plus évolutif.

La conclusion revient à Mark Smith, PDG et vice-président directeur de la recherche de Ventana Research : « Les entreprises doivent procéder à la consolidation graduelle et régulière de leurs îlots de BI conçus pour les différents services et groupes de travail dans une structure d'entreprise cohésive pour garantir une version unique de la situation et réduire les coûts opérationnels. MicroStrategy 9 aborde directement ce défi grâce à une capacité de BI en mémoire et multi-source qui rend la technologie d'entreprise de MicroStrategy aussi bien adaptée à la BI des groupes de travail qu'à la BI départementale. La nouvelle plate-forme de MicroStrategy inclut des fonctions qui permettent la consolidation et la transformation d'îlots de BI sans avoir à recréer les rapports ou les tableaux de bord pendant le processus de consolidation ».


Pour plus d'informations sur MicroStrategy 9, visitez www.microstrategy.fr/9. MicroStrategy prévoit aussi une série d'événements dans plus de 20 lieux, avec des démonstrations et des présentations des nouveaux produits et des améliorations associés à la plate-forme MicroStrategy 9. Vous trouverez des détails sur ces événements à l'adresse www.microstrategy.fr/9/roadshow.asp.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.