Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce de nouveaux produits et des avancées technologiques majeures à l'occasion de sa conférence annuelle MicroStrategy World 2011


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 4 Février 2011

MicroStrategy Transaction Services, Cloud Intelligence, nouvelles visualisations pour la BI mobile et exploration de données en libre-service



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), a annoncé, à l'occasion de sa 14e conférence annuelle MicroStrategy World à Las Vegas, une série de nouveautés produits et d'avancées technologiques majeures.

Des données à l'action – MicroStrategy Transaction Services
MicroStrategy Transaction Services, nouveau produit bientôt commercialisé, va améliorer la productivité des entreprises en connectant les terminaux mobiles aux systèmes transactionnels et aux bases de données. Cette solution devrait créer un nouveau genre d'applications mobiles qui ne se contentent pas d'afficher les informations, mais permettent de lancer efficacement des actions et transactions depuis un terminal mobile. Avec MicroStrategy Transaction Services, les entreprises pourront utiliser ces terminaux comme interface universelle et point d'action qui relie les utilisateurs aux systèmes.

Nouveau composant de la plate-forme décisionnelle MicroStrategy, Transaction Services dote les applications mobiles et tableaux de bord Web de fonctions interactives. Il permet également de créer, à l'aide des composants simples de configuration de MicroStrategy, des interfaces mobiles vers les applications transactionnelles existantes qui ont peu, voire pas du tout, de contenu BI. Voici quelques exemples de transactions mobiles :

Gestion du stock d'un magasin à l'aide d'un iPhone pour scanner le code-barres d'un article, déterminer les performances d'un produit, connaître les prévisions de vente et envoyer une commande de réapprovisionnement.
Expertise d'assurance avec un iPhone pour saisir le numéro d'identification d'un véhicule, ajouter des commentaires sur l'état du véhicule, effectuer une analyse pour comprendre les coûts de réparation, trouver des carrosseries agréées proches, lancer une transaction pour autoriser les réparations et envoyer un e-mail de confirmation au propriétaire du véhicule.
Gestion RH d'une division sur un iPad pour étudier les demandes de remboursement des frais, commenter des éléments, modifier les valeurs et approuver/refuser les paiements.
Solution décisionnelle en cloud – MicroStrategy Cloud Intelligence
MicroStrategy Cloud Intelligence est une nouvelle offre qui permettra d'utiliser la plate-forme décisionnelle MicroStrategy sous forme de service dans un cloud. Avec MicroStrategy Cloud Intelligence, MicroStrategy hébergera et gérera l'ensemble de l'environnement BI, notamment les serveurs, le système d'exploitation, le logiciel MicroStrategy 9 et le réseau. Cette solution flexible répondra aux exigences des outils de reporting et d'analyse en matière de disponibilité et de performances, en prenant aussi bien en charge les petits modèles d'utilisation pour les applications décisionnelles départementales que les modèles pour applications extranet. Avec MicroStrategy Cloud Intelligence, les entreprises utilisatrices disposeront d'un accès à l'assistance technique MicroStrategy. MicroStrategy Cloud Intelligence est actuellement en phase de test bêta.

Améliorations apportées à la BI mobile – MicroStrategy Mobile
MicroStrategy continue à créer des solutions pour iPhone and iPad avec des fonctions qui aident les entreprises à créer et à déployer des applications de BI mobileplus puissantes. L'éditeur enrichit sa bibliothèque de visualisations de données pour MicroStrategy Mobile avec plusieurs nouvelles façons de visualiser les données, notamment :

Visualisation « Map Network » – Connexions et relations entre les données géographiques pour suivre les voies complexes.
Visualisation « Calendar » – Dates clés avec code couleur affichées sur un calendrier quotidien, hebdomadaire ou mensuel et sélection d'événements pour afficher plus d'informations.
Visualisation « Heat Map » – Identification des problèmes de performance dans des ensembles de données volumineux et complexes sur des cartes d'analyses interactives qui permettent de coder en couleur les données par métriques, de filtrer des données et d'ajouter/supprimer des attributs et métriques métier pour des analyses plus détaillées.
MicroStrategy annonce également de nouvelles fonctions hautes performances pour étendre l'utilisation de la technologie « en mémoire » rapide dans sa plate-forme, essentielle pour les applications mobiles. Parmi ces fonctions, citons la possibilité de remplissage incrémental des entrepôts en mémoire avec de nouvelles données sans recréer l'entrepôt. Cette fonction permettra d'économiser 90 % du temps nécessaire à la gestion des entrepôts, mais aussi d'intégrer un volume nettement supérieur de données dans cet espace de stockage en mémoire. De plus, MicroStrategy va améliorer sa technologie en mémoire pour supporter des données provenant directement de bases multidimensionnelles telles que Microsoft Analysis Services, SAP BW et Oracle Essbase. Cette amélioration a pour but d'étendre la portée des données pouvant être utilisées dans les applications décisionnelles et les tableaux de bord mobiles.

Exploration de données en libre-service – Nouvelles fonctions d'exploration visuelle prévues pour la plate-forme MicroStrategy
MicroStrategy développe actuellement une nouvelle fonction importante qui permettra d'explorer rapidement et efficacement d'importants volumes de données. Grâce à l'exploration visuelle, les utilisateurs métier pourront naviguer facilement pour trouver les informations dont ils ont besoin, qu'il s'agisse de détails supplémentaires, de comparaisons différentes ou de nouvelles combinaisons de mesures et de dimensions. Il suffira d'un simple « glisser-déposer » pour obtenir une réponse immédiate avec très peu (voire aucune) d'intervention du personnel informatique. Les fonctions d'exploration visuelle de MicroStrategy offriront de nombreuses options de visualisation des données, des grilles et graphiques interactifs aux visualisations avancées comme les heatmaps and matrices graphiques.

Grâce à la capacité d'exploration de données bientôt disponible dans MicroStrategy Report Services, les entreprises pourront créer d'importants datamarts spécialisés extraits de leurs entrepôts de données ou systèmes opérationnels, les utilisateurs pourront trouver des informations et des réponses, tandis que les utilisateurs métier pourront importer des données à partir de leur ordinateur sous forme de feuilles de calcul ou de petites bases de données, puis analyser et partager rapidement des vues intéressantes de ces données avec des collègues, le tout sans aide du personnel informatique. Les individus, groupes de travail et départements disposeront ainsi des outils nécessaires pour créer et diffuser des informations. L'architecture de sécurité de MicroStrategy contrôlera l'accès aux données selon des autorisations définies quelque soit la personne qui a créé l'analyse ou désirant y accéder.

"Nous sommes ravis d'avoir présenté nos nouveautés produits et des démonstrations convaincantes lors de la conférence MicroStrategy World 2011 », déclare Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « MicroStrategy continue à relever de nouveaux défis sur le marché de la BI avec des innovations qui permettent à nos clients de travailler plus efficacement. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.