Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce l’actualisation de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2006


Rédigé par Microstrategy le 27 Novembre 2006

Actualisation des résultats de l’éditeur pour le troisième trimestre 2006



MicroStrategy® (NASDAQ : MSTR), spécialiste mondial du marché de la Business Intelligence, a émis un communiqué de presse annonçant ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 septembre dernier, soit le troisième trimestre de l’exercice financier de l’entreprise pour 2006. Du fait d’une erreur d’écriture, le nombre d’actions moyennes pondérées diluées en circulation pour le troisième 2006 mentionné dans le communiqué de presse a été surévalué, ce qui a provoqué une sous-évaluation des bénéfices dilués par action. Le nombre d'actions moyennes pondérées diluées en circulation pour le trimestre clos le 30 septembre 2006 faisait état de 13 517 365 actions et a désormais été actualisé et réduit à 13 325 353.

Après l’émission du communiqué de presse en date du 22 novembre dernier, la société a en outre eu connaissance d’une décision d’un tribunal de commerce espagnol exigeant qu'une filiale de l'entreprise règle environ la somme de 1,1 millions de dollars, augmentée des intérêts et de certains frais de procédure, se rapportant à un litige commercial. MicroStrategy a l’intention de faire appel de la décision. Jusqu’au jugement définitif concernant l’affaire en appel, MicroStrategy ne compte pas procéder aux règlements précisés dans la décision, ni verser de cautionnement ou toute autre garantie. Du fait de la décision du tribunal, la société a enregistré une dette supplémentaire de 1,1 millions de dollars pour ce troisième trimestre, il en résulte donc une modification dans le bénéfice d’exploitation et le bénéfice net pour le troisième trimestre respectivement de 1,1 millions de dollars et 0,9 million de dollars.