Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce la commercialisation d'un nouveau produit pour l'automatisation des tests de validation de l'intégrité des données et des rapports


Rédigé par Microstrategy le 7 Septembre 2007

MicroStrategy Integrity Manager vérifie que les rapports de Business Intelligence renferment des données complètes et précises.



La société MicroStrategy® Incorporated (NASDAQ: MSTR), éditeur mondial de logiciels de Business Intelligence, annonce aujourd’hui son projet de lancement de MicroStrategy Integrity Manager™, un nouveau produit testant la cohérence des applications BI en validant l'intégrité des données et des rapports. MicroStrategy Integrity Manager compare et vérifie automatiquement la cohérence des rapports lorsque des changements sont apportés à l'écosystème BI, puis met en exergue les problèmes et les contradictions afin de surveiller la fiabilité globale du contenu BI utilisé par les décideurs métiers. Ce produit a été présenté lors du Symposium de MicroStrategy qui se tenait à Londres, en juillet dernier.

Les sociétés surveillent généralement l'intégrité de leurs rapports BI en validant manuellement les données. Toutefois, malgré l'importance grandissante des applications BI, les équipes de support BI manquent souvent des ressources nécessaires pour s'assurer que des problèmes d'intégrité des données ou des logiciels n'ont pas été introduits par inadvertance lors des chargements de données ou des mises à niveau logicielles. De plus, dans les systèmes BI en libre-service au sein desquels les utilisateurs finaux créent leurs propres rapports, de nombreuses sociétés ne parviennent pas à réaliser des tests de validation sur le vaste nombre de rapports générés par les utilisateurs. MicroStrategy Integrity Manager examine automatiquement l'intégrité des données à l'échelle du système BI d'une organisation en vérifiant que les rapports et les analyses BI reposent bien sur des données fiables.

MicroStrategy Integrity Manager réduit la nécessité de réaliser des tests manuels consommant beaucoup de ressources en comparant les versions des rapports après les mises à jour des données et tout au long du cycle de développement BI, automatisant par-là même les tests de régression des rapports. Les incohérences des données peuvent être détectées plus tôt au cours du cycle de développement, permettant ainsi d'économiser du temps en matière de tests sur les rapports, de support des utilisateurs finaux et de résolution des problèmes. Grâce à MicroStrategy Integrity Manager, les sociétés peuvent accroître la portée, l'efficacité et la précision de leurs efforts de validation des données et laisser les développeurs se concentrer sur la création de contenu plutôt que sur les tests manuels.

Des changements même infimes dans l'écosystème BI peuvent influer sur la précision des données et générer des incohérences sur l'ensemble des versions des rapports BI. Les types courants de changement de l'écosystème BI qui imposent la validation des rapports et des données sont les suivants :

• Mises à niveau de logiciels : MicroStrategy Integrity Manager garantit que les mises à niveau apportées aux bases de données et aux logiciels BI conçus pour rectifier des corrections et des améliorations problématiques n'influent pas sur l'intégrité des rapports et que les incohérences sont identifiées afin d'être corrigées avant l'examen par les utilisateurs métiers.

• Migrations de projets BI : dans le cadre du cycle de vie normal du développement BI, les développeurs migrent continuellement des projets BI complets ou des objets de projet sur l'ensemble des environnements de développement, de test et de production. Les administrateurs doivent confirmer que les objets migrés s'exécutent comme prévu et qu'ils n'influent pas négativement sur les rapports BI existants.

• Processus ETL d'entrepôt de données : les chargements des données et les scripts ETL peuvent modifier, voire même altérer des informations existantes au sein de l'entrepôt de données. Les administrateurs de base de données ont besoin de savoir avec certitude que les processus ETL sont achevés avec succès, sans altérer des données précédemment chargées et sans introduire d'incohérences dans les rapports et le contenu BI.

• Optimisations de base de données : en procédant au tuning des systèmes, les développeurs peuvent modifier des objets de base de données et des paramètres de rapport existants, ou bien ajouter de nouveaux objets comme des index et des tableaux agrégés afin d'améliorer les performances des rapports et leur exécution. Les développeurs doivent s'assurer que les changements SQL et les altérations de base de données subtils apportés à des fins de performance ne modifient pas les résultats de la requête.

• Modifications des profils des utilisateurs : comme les applications BI sont modifiées pour apporter des capacités plus riches ou comme les utilisateurs finaux peuvent changer de fonction au sein des sociétés, les administrateurs doivent modifier les privilèges applicatifs des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs ainsi que les profils de sécurité des données. Les tests de validation garantissent que les changements apportés aux profils des utilisateurs n'influent pas de manière incorrecte sur les rapports BI des utilisateurs.

« L'intégrité des données est primordiale pour la réussite de toute application de Business Intelligence» a déclaré Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Plus le système de Business Intelligence est critique aux missions, plus la nécessité de tests de validation se fait sentir. MicroStrategy Integrity Manager est un nouveau produit majeur susceptible de convaincre pleinement nos clients de la complétude et de la justesse des données de leur environnement BI. »

Disponibilité de MicroStrategy Integrity Manager
MicroStrategy Integrity Manager fait actuellement l'objet de tests bêta et devrait être disponible au cours du second semestre 2007, en tant que composante de la version MicroStrategy 8.1.1.