Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce la disponibilité générale de MicroStrategy Cloud Express, sa nouvelle innovation SaaS


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 5 Novembre 2012

Cette nouvelle solution d'analyse de données est disponible en mode « do-it-yourself »; elle permet de déployer des applications mobiles avancées auprès de milliers d'utilisateurs en moins d'une semaine.



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de business intelligence (BI), annonce la disponibilité générale de MicroStrategy Cloud Express, une solution Software-as-a-Service (SaaS) innovante, conçue pour les besoins en matière d'analyse de données, de mobile intelligence et de publication de tableaux de bord, en mode do-it-yourself ». Elle permet à tous les utilisateurs métier, quelles que soient leurs compétences techniques, d'accéder et d'analyser par eux-mêmes leurs données, et de déployer de puissantes applications mobiles auprès de milliers d'utilisateurs, en seulement quelques jours. Ce service est disponible en test gratuit sur www.microstrategy.com/cloud.

MicroStrategy Cloud Express associe la simplicité et la flexibilité offertes par l’hébergement cloud aux fonctionnalités d’analyses pointues, aux performances et à l'évolutivité d’une solution de business intelligence de calibre mondial. Les utilisateurs métier peuvent accéder instantanément et en toute sécurité aux données stockées localement et dans le cloud, et les explorer à l'aide de capacités de visualisations de données puissantes et intuitives. Ils ont la possibilité de concevoir et de partager des applications mobiles sans avoir à écrire la moindre ligne de code. Ils peuvent également élaborer des tableaux de bord de très haute qualité graphique grâce à des capacités d'édition au format « pixel perfect », et de publier automatiquement des documents personnalisés auprès d’un nombre illimité de destinataires.

MicroStrategy Cloud Express ajoute un nouveau niveau de service à l’offre MicroStrategy Cloud, qui a été lancée en 2011 avec les options Personal et Platform. Rendez-vous sur le site Internet de MicroStrategy Cloud pour obtenir une comparaison détaillée de tous les services de MicroStrategy Cloud. MicroStrategy Cloud Express est un service proposé sur abonnement. Les abonnés ne paient que pour les services qu'ils utilisent chaque mois. Ainsi, les entreprises peuvent facilement commencer sur un périmètre restreint et l’élargir avec le temps. Ils peuvent également migrer vers la totalité des services Platform, si besoin.

Un déploiement d'applications mobiles intelligentes « Smashups » en quelques jours
Les « smashups », ou mashups d'applications mobiles intelligentes, associent rapports, tableaux de bord et contenus multimédias dans une interface mobile iPad. MicroStrategy Cloud Express permet à chacun de concevoir et déployer facilement ses propres smashups en quelques jours, sans avoir à écrire la moindre ligne de code. Avec les smashups, n'importe quelle équipe, département ou entreprise peut concevoir et déployer rapidement et facilement des analyses et du contenu de qualité professionnelle sous la marque de l’entreprise, et ce, pour un nombre illimité d’utilisateurs, sans se soucier du budget ou des compétences informatiques nécessaires.

Les smashups offrent une certaine autonomie aux collaborateurs et aux clients nomades, et peuvent être utilisés dans des centaines de cas de figure. Les entreprises peuvent utiliser les smashups afin de :
- Fournir à l'équipe dirigeante, à chaque département ou ligne d’activité, un compte-rendu hebdomadaire aussi facile à lire que l'application iPad du New York Times, mais contenant des informations commerciales personnalisées et pertinentes pour chaque membre de l’équipe dirigeante ou collaborateur.
- Créer une application iPad pour le département commercial, qui comprend tous les contenus importants liés aux ventes stockés sur le portail de l'entreprise (présentations, vidéos, formations, analyses, etc.) mais auxquels il est 10 fois plus facile d'accéder sur iPad de manière instantanée.
- Publier des rapports de performances quotidiens destinés à des centaines de points de vente, et les associer à d'autres informations comme les meilleures pratiques en terme de gestion de magasin, les directives promotionnelles, et bien plus.

Pour de nombreuses organisations, les longs délais de développement et les coûts élevés de déploiement constituent généralement des obstacles aux déploiements de telles applications mobiles d'entreprise. Avec MicroStrategy Cloud Express, ce type de déploiement est désormais rapide et économique.

« La facilité d'utilisation et la rapidité de développement dont nous avons bénéficié grâce à MicroStrategy Cloud Express ont largement dépassé nos attentes. En quelques minutes, nous avons pu créer une application de mobile intelligence et déployer des tableaux de bords interactifs pour nos utilisateurs finaux », commente Vinod George, Directeur des systèmes d'information chez Radius Travel. « MicroStrategy fournit des interfaces de visualisation sophistiquées et des outils d'analyse puissants qui transforme le data discovery en une solution de business intelligence très actuelle. Ils ont imposé une nouvelle référence en matière de simplicité et de rapidité pour offrir une véritable valeur métier à l'entreprise. »

Des outils d'analyse rapides et faciles à utiliser
MicroStrategy Cloud Express s’impose comme une nouvelle référence en matière de BI agile. Elle comble les lacunes des solutions concurrentes installées sur sites ou basées sur le cloud, en associant les avantages de la facilité d'utilisation et de l'absence d'encombrement des solutions software-as-a-service à la puissance reconnue de la Business intelligence de MicroStrategy.

Avec MicroStrategy Cloud Express, les utilisateurs métier peuvent commencer instantanément à analyser les données. Contrairement à d'autres approches de type SaaS, MicroStrategy Cloud Express n'exige pas des utilisateurs qu'ils déplacent ou répliquent leur base de données dans son intégralité vers le cloud pour effectuer des analyses. Avec la technologie Direct Connect de MicroStrategy, les utilisateurs d'Express peuvent simplement se connecter et analyser les bases de données compatibles, où qu'ils soient, sans avoir à faire de compromis sur les performances. Et il n'est pas nécessaire d'architecturer un modèle de données ni d'écrire des scripts SQL. Grâce aux fonctionnalités intuitives de découverte des données, les utilisateurs peuvent explorer leurs données à l'aide de simples commandes drag-and-drop, tout en tirant parti de fonctionnalités puissantes, comme la capacité à créer des indicateurs à la volée, d'utiliser des outils d'analyse avancés et prédictifs, de filtrer et d'explorer les données. Les utilisateurs peuvent alors publier et partager en toute sécurité leurs résultats avec leur équipe, ou plus largement.

« MicroStrategy Cloud Express améliore considérablement nos fonctionnalités à fournir de la valeur et des résultats à nos utilisateurs finaux. Lorsque nous avons utilisé ce produit pour la première fois, nous avons pu créer sept tableaux de bord interactifs en moins de deux jours », explique Srinivasa Satrasala, Directeur de la Business Intelligence et des analyses chez Open Analytics. « Cloud Express est extrêmement convivial et ne nécessite quasiment aucune phase d'apprentissage. Nous avons aimé la simplicité de ce produit, et avons été particulièrement impressionnés par la facilité et la rapidité avec lesquelles nous avons pu concevoir des applications de BI mobiles. MicroStrategy Cloud permet à nos clients de voir des résultats instantanés, d'accéder à un éventail plus large de fonctionnalités BI et de payer ce qu’ils utilisent, sans engagement en amont. Les autres entreprises de BI demandent plus de temps, sont plus chères, et offrent moins de valeur. »

Une distribution de masse des données
MicroStrategy Cloud Express offre une nouvelle approche innovante qui rend enfin la publication de données personnalisées plus rapide et économique, tout en réduisant de manière drastique la complexité technique qui pourrait y être associée. Grâce à la fonctionnalité innovante d'Express Delivery, les utilisateurs d’Express peuvent rapidement concevoir des documents et des rapports au format « pixel perfect », en vue d’une distribution de masse. MicroStrategy a rationalisé le processus permettant de personnaliser les données contenues dans ces rapports. Tout utilisateur disposant d'une formation minimum peut créer des distributions ciblées sur des destinataires individuels, selon leur rôle dans l’entreprise ou leur localisation géographique par exemple, sans entrer dans un processus long ou complexe. Ces modes de distribution « Express » sont faciles à installer et peuvent être rapidement configurés pour être récurrents, selon un calendrier précis.



« MicroStrategy Cloud Express est différent de tous les produits que nous avons déjà présentés. Il s'agit d'une technologie innovante qui offre des fonctionnalités efficaces d'analyse et de mobile intelligence, incroyablement faciles à mettre en œuvre », explique Sanju Bansal, MicroStrategy Executive Vice President et COO. « MicroStrategy Cloud Express offrira davantage d'autonomie aux cadres et permettra d'alléger la charge de travail des départements informatiques, afin de se concentrer sur la valeur offerte au client, d'une manière plus rapide et plus économique. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.