Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce la disponibilité générale de sa plateforme MicroStrategy 9.3.1


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 6 Juin 2013

Cette nouvelle version combine des fonctionnalités d’analyse intuitive et en libre-service avec la puissance d’analyse décisionnelle d’une plateforme d’entreprise.



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI) et des applications mobiles, lance MicroStrategy 9.3.1™. La dernière version de sa plateforme décisionnelle concilie agilité et gouvernance et répond ainsi aux projets menés à la fois à l’échelle de l’entreprise et au niveau départemental.

Avec MicroStrategy 9.3.1, MicroStrategy franchit un nouveau pas, en combinant des fonctions de pointe d’exploration visuelle de données et une plateforme de Business Intelligence d’entreprise très complète, reposant sur une architecture SOR (System of Record). Avec sa nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités majeures qui y ont été apportées, MicroStrategy 9.3.1 fait entrer les Visual Analytics dans une nouvelle dimension. Parmi les nouveautés :

· Une amélioration de la productivité des utilisateurs métier. MicroStrategy 9.3.1 offre une expérience utilisateur plus efficace grâce à un nouveau workflow connexion-exploration-tableau de bord-partage simplifié, un environnement de recherche et d’exploration de données plus agile et plus puissant, et de nouvelles fonctionnalités permettant de partager des analyses visuelles en toute sécurité, assurant ainsi aux utilisateurs métier une productivité supérieure au quotidien.

· Un accès simplifié aux données et notamment aux Big Data. L’optimisation des connexions aux sources de données facilite l'accès à l’ensemble de l’écosystème de données de l’entreprise (fichiers excel, bases de donneés multidimensionnelles, bases de donneés relationnelles, entrepôts de données, données d’applications SaaS, données Hadoop, etc), mais aussi l'analyse de ces données. Le connecteur Hadoop permet à un large éventail d'utilisateurs, notamment d’analystes métier et d’utilisateurs non techniques, d'accéder à des informations exploitables dans des systèmes HDFS (systèmes de fichiers distribués Hadoop), de les analyser et de les extraire sans avoir à créer des scripts HiveQL ou des tâches MapReduce. En outre, MicroStrategy 9.3.1 prend en charge de nouvelles technologies qui améliorent les performances d’analyse d'Hadoop, notamment le projet Impala de Cloudera et la solution BigSQL d’IBM.

· Des fonctions d’analyse et de prévision avancées plus étendues. MicroStrategy 9.3.1 ne nécessite l’appui d’aucun logiciel tiers pour générer les analyses dont la plupart des utilisateurs métier ont besoin. Sa version native incorpore plus de 300 des fonctionnalités d’analyse métier les plus utilisées, des outils de synthèse de données, aux fonctions de tendances, en passant par les analyses de relation et les projections. En outre, elle offre un pack d’intégration qui facilite la création de métriques en R, le langage informatique statistique le plus utilisé au monde. MicroStrategy peut ainsi offrir le plus large éventail de fonctions d’analyse et de prévision du marché.

· Des applications mobiles innovantes. La force de MicroStrategy est sa capacité à offrir une plateforme de développement d’applications métier mobiles sans le moindre code. MicroStrategy 9.3.1 apporte à cette plateforme mobile des dizaines de fonctionnalités et évolutions pour concevoir des applications véritablement axées sur l’information et aider les entreprises à prendre des décisions à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Parmi les nouvelles fonctionnalités : des fonctions d’alerte, d’animation, de personnalisation plus poussées ou encore la création de centres de commandes d’écrans HDTV, intuitifs et économiques, depuis iPad.

· Des options de déploiement plus souples. MicroStrategy 9.3.1 peut être installé sur site, en mode licence, mais il est également disponible sous forme de service, sur abonnement avec MicroStrategy Cloud™. Cette plateforme prête à l’emploi permet de commerncer à utiliser le logiciel plus rapidement.

« MicroStrategy 9.3.1 réalise toutes les promesses de l’exploration visuelle des données, de manière agile, en combinant des fonctions d'analyse en libre-service rapides et intuitives, avec la sécurité, les performances, l'évolutivité et la fiabilité offertes par une plate-forme décisionnelle d’entreprise », explique Michael Saylor, PDG de MicroStrategy Incorporated.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.