Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce la version bêta de sa plate-forme de développement d’applications iPhone


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 21 Avril 2010

Développement rapide d’applications mobiles d’entreprise



MicroStrategy® Incorporated, le leader technologique de la Business Intelligence (BI) d’entreprise, annonce la sortie d’une plate-forme de développement et de déploiement d’applications iPhone.

MicroStrategy Mobile pour iPhone offre un nouveau moyen de développer et de déployer des applications iPhone, plus rapide, plus simple et plus facile à administrer que les environnements traditionnels de développement (IDE). Cette solution présente les avantages suivants :

Raccourcissement du cycle de développement de nouvelles applications iPhone – La plate-forme pour applications mobiles de MicroStrategy inclut l’infrastructure nécessaire au support de chaque nouvelle application iPhone, de sorte que les développeurs peuvent se consacrer à l’interface utilisateur sans perdre du temps sur l’infrastructure dorsale.
Processus de conception d’applications iPhone professionnelles simplifié pour les non développeurs – Les applications iPhone de MicroStrategy ne nécessitent aucun codage. En effet, la nouvelle plate-forme permet d’assembler les applications iPhone par simple « pointer-cliquer ». Les créateurs d’applications peuvent faire leur choix parmi une large gamme d’éléments visuels et de commandes précis optimisés pour l’iPhone.
Déploiement rapide et facile des mises à jour – La plate-forme pour applications mobiles de MicroStrategy utilise le déploiement « in-stream », grâce auquel les utilisateurs peuvent accéder, directement depuis la plate-forme, aux nouvelles applications et aux mises à jour dès que celles-ci sont prêtes.
« L’utilisation de plates-formes permettant de rassembler facilement des applications sur des environnements nomades comme Apple iPhone représente l’avenir », explique Mark Smith, PDG et VPE du département Research de Ventana Research. « La nouvelle plate-forme de MicroStrategy permettra non seulement de déployer des applications décisionnelles d’envergure internationale sur un iPhone, mais aussi de simplifier grandement l’assemblage et la publication d’un éventail plus large d’applications d’entreprise. »

Les applications décisionnelles mobiles constituent un nouveau type d’applications d’entreprise conviviales, très spécialisées, disponibles à tout moment et partout où l’entreprise en a besoin. Les utilisateurs métier n’ont plus besoin d’attendre la disponibilité d’une information pour prendre des décisions ni de reporter l’exécution d’une transaction simplement parce qu’ils ne se trouvent pas au bureau. Les applications mobiles déployées sur des smartphones comme l’iPhone sont en passe de révolutionner les processus métier de chaque industrie.

Voici des exemples de possibilités associées aux applications décisionnelles mobiles :
Décideurs : informations de performance disponibles en temps réel, 24 heures sur 24
Assurance : traitement immédiat des réclamations sur site
Vendeurs : possibilité de proposer des remises et des recommandations de vente croisée au moment de la vente
Responsables régionaux : possibilité de gérer à distance leurs magasins, restaurants, agences bancaires et autres points de vente
Propriétaires de franchise : fourniture d’informations de gestion et de conseils
Directeurs d’usines : fourniture de données actualisées sur les opérations d’un site
Gestionnaires de stocks : possibilité de passer des commandes tout en gérant le stock
Professionnels de la santé : accès immédiat aux résultats des examens des patients
« La nouvelle plate-forme de MicroStrategy nous permettra de développer la grande majorité de nos applications iPhone sans codage », commente Terry Adams, Directeur senior chez Herbalife. « Grâce à cette nouvelle approche, nous pourrons concevoir une série d’applications d’entreprise pour iPhone plus vite qu’avec le SDK Apple, pour lequel il fallait tout recommencer à zéro pour chaque application. »

« Notre vaste expérience et notre technologie évolutive nous ont permis de créer une plate-forme pour applications mobiles extrêmement flexible », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Avec cette nouvelle plate-forme, les entreprises peuvent créer une large gamme d’applications intuitives qui accèdent de façon transparente aux bases de données et systèmes dorsaux, tout en fournissant le niveau de performances, ainsi que la facilité de gestion et d’administration qui ont fait la réputation de MicroStrategy. »

MicroStrategy étudie actuellement les demandes de participation au programme bêta de sa solution Mobile pour iPhone. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.microstrategy.com/mobile/platform .




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.