Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce le lancement d’une nouvelle version de sa plate-forme de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 3 Février 2010

MicroStrategy accélère et simplifie la Business Intelligence



MicroStrategy® Inc. (Nasdaq :MSTR), le leader technologique de la Business Intelligence d’Entreprise a annoncé la disponibilité commerciale de MicroStrategy 9 Version 2 lors de sa conférence annuelle utilisateurs à Las Vegas.

Une plate-forme encore plus rapide et plus performante
MicroStrategy 9 Version 2 accélère et simplifie l’utilisation des applications décisionnelles, même déployées à grande échelle. Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des volumes de données toujours plus importants. Elles servent des utilisateurs, partenaires et clients qui exigent un accès immédiat aux données pour travailler plus efficacement. La dernière version de la plate-forme MicroStrategy répond à ces nouvelles demandes avec des niveaux de performances inégalés.

« Les utilisateurs exigent des systèmes décisionnels qui fournissent un accès plus rapide aux données. Pour cela, la technologie sous-jacente doit être nettement plus efficace », déclare Mark Smith, PDG et Vice-président exécutif de la division Research de Ventana Research. « MicroStrategy 9 Version 2 introduit des performances améliorées et la puissance nécessaire pour délivrer des analyses interactives faciles à concevoir, assembler et déployer via des tableaux de bord et de nouvelles formes d’applications. »

Analyses
Dans cette nouvelle version de MicroStrategy, les utilisateurs métier peuvent effectuer des recherches analytiques extrêmement rapides pour répondre à des questions essentielles en un temps record. Les entreprises sont ainsi en mesure d’informer des milliers d’employés et de partenaires grâce à un système hautes performances fiable.

La technologie de BI en mémoire de MicroStrategy (in-memory ROLAP) intègre de nouveaux algorithmes de compression des données, permettant de stocker jusqu’à trois fois plus de données qu’auparavant dans les cubes. Les outils analytiques sont ainsi plus riches et plus précis. De plus, le temps de réponse des nouveaux algorithmes de requête en mémoire sont deux fois plus rapides. Les tests conduits dans les labos MicroStrategy et sur des sites clients ont montré que la technologie en mémoire de la nouvelle version peut distribuer quatre fois plus de rapports que la version précédente (avec un temps moyen de réponse inférieur à 2 secondes) en utilisant les mêmes serveurs clients.

« Les entreprises doivent toujours faire plus avec moins : moins de matériel, moins d’employés et moins de temps », commente Cindi Howson, fondatrice de BIScorecard. « Dans MicroStrategy 9 Version 2, les algorithmes en mémoire ont été révisés pour augmenter les performances des requêtes en temps réel, accélérer le temps de chargement en mémoire cache OLAP et réduire la capacité de mémoire requise. MicroStrategy 9 offrait une excellente évolutivité en termes de données, mais la nouvelle version accueille plus d’utilisateurs, même avec des requêtes analytiques complexes. »

Interactivité avec MicroStrategy Web
MicroStrategy 9 Version 2 accélère la manipulation des données. En effet, lors des tests, les utilisateurs métier ont constaté des performances doublées pour les manipulations courantes telles que : le tri, le filtrage, la segmentation et les calculs. Le code amélioré diminue le volume de données transmises, rationalise le traitement et préserve la mémoire du serveur Web. Les utilisateurs de MicroStrategy Web bénéficient de ces avantages en passant à MicroStrategy 9 Version 2.

Tableaux de bord
Les tableaux de bord dynamiques de MicroStrategy, riches en données et en éléments visuels, sont également plus performants dans MicroStrategy 9 Version 2. Par exemple, le temps de chargement et la manipulation des tableaux de bord sont plus rapides grâce aux algorithmes améliorés de compression des données et aux nouveaux algorithmes de rendu. En outre, une nouvelle technologie de transfert à la demande charge les données dans les tableaux de bord de façon incrémentale, quand les utilisateurs en ont besoin et non plus toutes à la fois, ce qui permet d’afficher un tableau de bord jusqu’à dix fois plus vite.

Chargement de données
La fonction de création de cubes en mémoire a été améliorée pour permettre d’intégrer plus de données à la mémoire, en les traitant par lots dans des fenêtres de chargement régulières. Grâce aux nouveaux algorithmes de chargement, les données en mémoire peuvent être chargées 30 % plus vite qu’auparavant.

« Grâce aux performances améliorées de MicroStrategy 9 Version 2, nous pourrons distribuer plus d’informations, en beaucoup moins de temps, à nos utilisateurs métier », affirme Joyce Vonada, Vice-présidente senior de la division IT Business Solutions chez Lowe’s Companies. « Nos récents tests ont fait apparaître un gain de performances de 30 % pour la BI en mémoire et pour notre tableau de bord le plus fréquemment utilisé. »

Plate-forme BI simplifiée
La BI est désormais omniprésente en entreprise. En réponse, la charge de travail du personnel informatique s’est alourdie de façon spectaculaire. MicroStrategy 9 Version 2 offre de nombreuses améliorations qui facilitent la distribution d’une quantité supérieure d’informations, ce qui se traduit par un TCO inférieur.

Prise en main
Le projet « Jump-Start » disponible dans MicroStrategy 9 Version 2 inclut plus de 30 rapports et tableaux de bord préconçus qui peuvent être directement connectés aux bases de données existantes, ce qui permet de créer rapidement de nouvelles applications décisionnelles, puis de les utiliser immédiatement. Ces tableaux de bord et rapports adaptés à toutes les applications verticales ou horizontales répondent aux besoins initiaux en matière de reporting, puis ils évoluent quand plus de rapports et de tableaux de bord s’avèrent nécessaires.

Architecture
La possibilité de déployer rapidement de nouvelles applications décisionnelles est essentielle. Dans cette optique, MicroStrategy 9 Version 2 offre des capacités améliorées d’installation et d’exploitation d’applications. Le nouvel architecte graphique propose des fonctions de modélisation automatique heuristique qui rendent les projets de création de nouvelles applications beaucoup plus rapide qu’auparavant. Quelques heures suffisent aujourd’hui contre plusieurs jours ou semaines précédemment pour certaines applications.

« Dans l’environnement ultra-compétitif actuel, il est vital de disposer des moyens nécessaires pour déployer rapidement de nouvelles applications », explique Wayne Eckerson, Directeur de la division Recherche TDWI chez The Data Warehousing Institute. « Je suis impressionné par les outils de modélisation automatique de MicroStrategy, qui facilitent grandement l’organisation des projets. En tant qu’éditeur d’applications décisionnelles d’entreprise, MicroStrategy a su créer une plate-forme facile à utiliser et à déployer, sans pour autant faire de compromis sur l’évolutivité et la fiabilité architecturale. »

Fonctionnement
MicroStrategy Health Center, nouveau produit proposé gratuitement aux clients MicroStrategy, parcourt automatiquement tous les serveurs MicroStrategy pour anticiper et corriger les problèmes du système, puis se coordonne avec les centres de Support Technique MicroStrategy. Avec MicroStrategy Health Center, les performances de la plate-forme sont améliorées grâce à la prévention des incidents, tandis que la disponibilité de l’environnement est améliorée grâce à la résolution plus rapide des problèmes.

« Chez Con-way, nous avons hâte d’utiliser le nouveau produit Health Center de MicroStrategy afin de libérer la charge de nos administrateurs grâce à l’identification automatique des problèmes et à la disponibilité immédiate des informations de résolution », conclut Sean Devine, Vice-président de la division Pricing and Engineering, Con-way Freight. « Les nouvelles fonctions administratives automatisées de la nouvelle version de MicroStrategy permettront à notre personnel informatique de travailler plus efficacement, en économisant du temps et de précieuses ressources. »

DashboardApps
Dans MicroStrategy 9 Version 2, la technologie de création de tableaux de bord dynamiques a également fait l’objet d’améliorations importantes pour fournir des tableaux de bord conviviaux à des milliers d’utilisateurs métier chaque jour. Cette nouvelle génération d’applications (appelées « DashboardApps ») peut regrouper dans un même tableau de bord toutes les informations dont les utilisateurs métier d’une entreprise ont besoin au cours d’une journée. Et comme ces applications sont simples d’emploi, elles ne requièrent aucune formation ni aucun logiciel particulier à installer. Les DashboardApps sont des tableaux de bord indépendants qui peuvent être personnalisés selon les destinataires et transmis par e-mail avant chaque journée de travail.

« La société MicroStrategy s’est engagée auprès de ses clients à fournir la meilleure plate-forme, les meilleurs produits de Business Intelligence et des service d’exception », commente Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « MicroStrategy 9 Version 2 intègre de nouveaux outils qui améliorent la productivité des employés en fournissant aux utilisateurs métier une réponse rapide à leurs questions. De plus, ces puissants outils permettent au personnel informatique de distribuer davantage de données décisionnelles avec moins d’effort. »

Les nouvelles fonctions et les améliorations de MicroStrategy 9 Version 2 seront prochainement présentées dans plus de 50 villes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.