Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce le lancement de sa nouvelle plateforme MicroStrategy Analytics Platform


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 22 Octobre 2013

Nouvelle version de la plateforme de business intelligence d’entreprise couplée avec des fonctionnalités puissantes d’analyses en self-service



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial de plateformes logicielles d’entreprise dévoile aujourd’hui MicroStrategy Analytics Platform, une solution complète pour couvrir l’ensemble des besoins analytique d’une entreprise. MicroStrategy Analytics Platform est la nouvelle version du logiciel MicroStrategy et représente l'aboutissement de plus de deux décennies d'innovation dans l'analyse et la business intelligence. MicroStrategy se décline désormais en trois versions :
• MicroStrategy Analytics EnterpriseTM (Plateforme de Business Intelligence d’Entreprise)
• MicroStrategy Analytics DesktopTM (Outil de visualisation des données self-service gratuit)
• MicroStrategy Analytics ExpressTM (Outil de visualisation des données self-service en cloud)
Ces trois produits permettent de couvrir l’ensemble des besoins analytiques métier des entreprises, tout en offrant une flexibilité et une accessibilité maximales, qu’ils soient de BI personnels, départemental ou à l'échelle de toute l'entreprise. MicroStrategy supporte l’analyse de très grosses volumétries jusqu’à plusieurs petaoctets, en installation locale et serveur sur site ou sur MicroStrategy CloudTM.
Les trois produits de la famille MicroStrategy Analytics Platform partage la même expérience utilisateur. Ils permettent aux entreprises de commencer en douceur avec les analyses en self-service et d’évoluer naturellement vers une architecture de BI d’Entreprise.
« Nous sommes heureux de présenter notre nouveau produit Desktop puissant, facile à télécharger et accessible gratuitement à tous les utilisateurs à l’adresse www.microstrategy.com » a déclaré Paul Zolfaghari, président de MicroStrategy Incorporated.
« Avec l’ajout de Desktop et d’autres améliorations de produit, nous proposons désormais une plate-forme analytique complète pour les entreprises, ainsi que pour l’utilisateur en mode self-service », ajoute Paul Zolfaghari. « Nous pensons avoir transformé le marché de l’analytique en self-service grâce à notre nouvelle technologie de croisement des données à la volée, à nos analyses de cartes gratuites et prêtes à l'emploi pour tous les clients de MicroStrategy, à notre analytique in-memory prenant en charge 10 fois plus de données qu'auparavant et aux améliorations des performances en matière de rapidité d’analyse et de support des Big Data. »
« Selon Wayne Eckerson, President, BI Leader Consulting and industry analyst, TechTarget: “The new MicroStrategy Analytics Desktop makes MicroStrategy a top-tier competitor in the red-hot visual discovery market. The company was one of the first enterprise BI vendors to ship a visual discovery tool, so its offering is mature compared to others in its peer group, but it was locked away inside its existing platform. By offering a stand-alone desktop visual discovery tool and making it freely available, MicroStrategy places itself among the leaders in this new sector of business intelligence.”
Cindi Howson, fondatrice de BIScorecard, ajoute : “The new data blending feature in MicroStrategy Analytics Desktop will boost this enterprise solution’s agility, and the easier-to-use, more appealing interface will up the ante in the competitive visual data discovery market. The new MicroStrategy Analytics Desktop, with no complicated modeling and free for now, seems easy enough for any BI user to test drive."

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle plate-forme analytique de MicroStrategy, rendez-vous sur :
http://www.youtube.com/watch?v=1nySVK Lxeg et http://www.youtube.com/watch?v=p5t4SCTZCdQ.
Une plate-forme analytique complète et conviviale : MicroStrategy Analytics Enterprise
Plusieurs éditeurs de logiciels décisionnels ont récemment lancé des solutions d’exploration visuelle et rapide des données. Ces solutions peuvent répondre instantanément aux besoins analytiques, mais constituent une impasse en matière de Business Intelligence : elles ne sont pas conçues pour évoluer harmonieusement et ne garantissent pas la gouvernance des données ni l’exactitude nécessaires aux applications analytiques stratégiques. Elles sont en outre dépourvues de fonctionnalités d’entreprise telles que le reporting de masse, la gestion de la sécurité et des contrôles d’accès aux données ou la prise en charge des applications mobiles natives. Par conséquent, ces outils de découverte visuelle des données restent généralement cantonnés aux équipes ou départements.
MicroStrategy Analytics Enterprise représente la nouvelle génération de la plate-forme analytique MicroStrategy. Elle marie l’agilité de l’analyse self-service avec la sécurité, l’évolutivité et les fonctions de gouvernance de la Business Intelligence d’Entreprise. Cette approche globale concilie ainsi la rapidité et l’ergonomie de l’analyse visuelle interactive à la puissance de la Business Intelligence à grande échelle.
MicroStrategy Analytics Enterprise offre de puissantes possibilités :
• Analyse visuelle des données en libre-service et multi-sources. Grâce aux nouvelles fonctions de combinaison multi-sources de MicroStrategy, n’importe quel utilisateur peut croiser à la volée des données de plusieurs sources. Il suffit par exemple de récupérer les données du système de vente pour découvrir les dernières tendances — extraire les rémunérations des commerciaux d’une feuille de calcul pour identifier celui qui produit le plus de chiffre d’affaires par euro dépensé, ou assembler les données du Bureau américain des statistiques pour découvrir les effets des caractéristiques sociodémographiques des clients sur les ventes. Le tout d’un simple clic. Aucun support informatique n’est nécessaire pour combiner les données et la création d’analyses à partir de plusieurs sources est jusqu’à 100 fois plus rapide pour l’utilisateur.
• Business Intelligence d’Entreprise. Avec cette version, MicroStrategy dépasse le cadre des tableaux de bord traditionnels pour proposer une nouvelle génération d’applications axées sur l’information : Dashboards 2.0. Les nouveaux tableaux de bord sont un véritable poste de pilotage futuriste de votre activité. Ils intègrent du contenu multimédia et des données personnalisées, ainsi que des transactions et workflow business pour faire le lien entre analyse et action. La mise à jour en temps réel des données garantit quant à elle un retour immédiat sur l’activité.
• Support des Big Data. MicroStrategy propose déjà un accès à un éventail complet de sources de données, notamment les feuilles de calcul, les bases de données relationnelles, en colonnes, les données d’application en SaaS et les sources Big Data. Cette version intègre de nouveaux connecteurs de données Hadoop et offre également un accès aux sources de données NoSQL. Les nouveaux connecteurs :
o MongoDB,
o Intel Distribution for Apache Hadoop,
o HortonWorks Data Platform 1 .3,
o Pivotal HAWQ (PivotalHD Hadoop de EMC).
• Fonctions analytiques avancées. MicroStrategy propose un large éventail de fonctions analytiques, dont plus de 300 fonctions natives ainsi qu’une intégration étroite avec l’outil analytique open source « R ». Grâce à une interface utilisateur rationnalisée, tout utilisateur peut rapidement réaliser des analyses avancées – des analyses de tendances basiques aux mesures prédictives plus poussées. Dans cette version, MicroStrategy ajoute des analyses prêtes à l’emploi que les utilisateurs peuvent utiliser pour visualiser leurs données dans des représentations géographiques. Ces fonctions de cartographie avancées, gérées par Esri, le leader mondial dans le secteur de l’analyse spatiale, comprennent des marqueurs, des groupes, des couches, des formes, etc… Différents habillages et superpositions cartographiques sont disponibles pour permettre à chaque utilisateur de réaliser de remarquables analyses cartographiques.
• Accès mobile. La révolution des smartphones et tablettes a permis aux entreprises d’équiper leurs employés d’outils d’analyse nomades pour gagner en efficacité. Pourtant, de nombreux fournisseurs d’outils d’analyse n’ont pas perçu l’intérêt d’utiliser toutes les fonctions de ces appareils de manière native. MicroStrategy propose des outils d’analyse mobiles entièrement natifs et optimisés pour les fonctions tactiles pour iPhone, iPad et Android. Avec un mode hors ligne complet, une sécurité optimale et l’intégration de fonctions transactionnelles, multimédia et de remarquables performances, MicroStrategy occupe la première place des outils d’analyse mobiles, tant auprès des analystes que des consommateurs. Cette nouvelle version élargit encore les capacités mobiles grâce à des fonctionnalités de graphisme et de formatage qui permettent aux utilisateurs de découper, pivoter, modifier et visualiser leurs données dans une immersion et une interactivité complètes.

• Performances optimisées Des améliorations dans l’architecture technique de la plateforme MicroStrategy permettent aux utilisateurs d'analyser 10 fois plus de données en mémoire qu'auparavant, pour des analyses à la vitesse de la pensée sur des ensembles de données massifs. Les analyses portant sur des ensembles de données multiples sont désormais optimisées par la nouvelle technologie de combinaison en mémoire de Microstrategy (in-memory data blending), pour des résultats jusqu'à 40x plus rapides que précédemment avec des requêtes directes dans les bases de données. Les fonctions d'analyse self-service s'exécutent encore plus rapidement avec des réponses qui peuvent aller sous la seconde. Pour renforcer les déploiements à grande échelle, le débit a augmenté de près de 100 %, ce qui signifie que la plateforme prend en charge deux fois plus d'utilisateurs avec une configuration matérielle équivalente.
• Déploiement en Cloud. Aujourd'hui, plus de 60 clients, dont certaines des plus grandes marques mondiales, telles que Johnson & Johnson, Ingram Micro, Thomson Reuters, et Four Seasons Hotels and Resorts, ont recours à MicroStrategy Analytics Enterprise dans MicroStrategy Cloud. Grâce à la technologie MicroStrategy Direct Connect, elles sont en mesure d'héberger leurs données soit sur site, soit dans MicroStrategy Cloud. Le service MicroStrategy Cloud est disponible en 48 heures, et les clients déploient en moyenne leur première application en seulement trois semaines. Le client Cloud économise en moyenne une somme estimée à 1,3 million de dollars de dépenses en capital. MicroStrategy Cloud propose maintenant son architecture de troisième génération, qui comprend des améliorations importantes, notamment :
o Une fiabilité et une connectivité améliorées. Les data centers « en miroir » proposent une meilleure connectivité et une récupération plus rapide en cas d’incident.
o Support du single sign-on. MicroStrategy Cloud prend désormais en charge une intégration transparente avec l'infrastructure single sign-on (SSO) via la norme SAML 2.0. Cela permet à chaque utilisateur de profiter de la sécurité de MicroStrategy Cloud en utilisant son procédé d'authentification d'entreprise habituel, éliminant la nécessité de créer et gérer de multiples informations de connexion et améliorant la sécurité globale.
o Extension du support de « R ». MicroStrategy Cloud a ajouté une nouvelle prise en charge des outils analytiques « R » en tant que service hébergé en option. Nos clients peuvent désormais exploiter tous les avantages de l’énorme bibliothèque R de fonctions analytiques évoluées pour les intégrer directement en tant qu’outils de mesure dans les applications analytiques qui s’exécutent sur MicroStrategy Cloud. C’est un moyen exceptionnellement rapide de profiter des fonctionnalités évoluées de prédiction, d’optimisation et de prescription de « R » et de les livrer à des centaines, voire des milliers d'utilisateurs pour qu’ils puissent prendre des décisions métiers plus fines et mieux documentées.
o Ajout de SQL Server Enterprise Edition. MicroStrategy Cloud ajoute la prise en charge de SQL Server Enterprise Edition à la gamme complète d'options de base de données qui comprend déjà Teradata, Actian ParAccel, SQL Server et Netezza. Cette nouvelle option qui offre des performances encore plus élevées et prend en charge des volumes de données plus importants (jusqu’à 3 To), est une mise à niveau rapide pour les clients actuels qui utilisent SQL Server.
o Administration élargie en self-service. MicroStrategy Cloud élargit sa gestion administrative en self-service avec un nouveau portail (le Cloud Customer Portal) qui permettra à nos clients d’effectuer plus rapidement et plus facilement différentes fonctions d’administration courantes par l’intermédiaire d’une interface centrale et conviviale. Ce portail comprendra également une bibliothèque de contenus techniques Cloud élargis ainsi qu’un accès rapide à l’assistance technique Cloud. Le portail sera accessible aux clients Cloud dès novembre.
“At dunnhumby, we are passionate about loyalty and partnering for future growth. Using data and science, we help our clients put customers at the heart of their decision making,” said Steve Kinder, Technical Director, dunnhumby. “MicroStrategy’s new in-memory data blending capability gives our analytics team greater flexibility to identify new and emerging trends affecting customer behavior. That enables us to deliver more value to our clients, faster than ever before.”
« A mesure que les volumes et les sources de données continuent de proliférer, nous constatons une demande sans cesse croissante pour des systèmes de veille économique disposant d’un accès encore plus rapide aux données », explique Fred Gallagher, VP Stratégies Métiers d’Actian Corp. « Ensemble, ParAccel Big Data Analytics Platform d’Actian et la plateforme analytique de MicroStrategy réalisent une association impressionnante et très abordable de hautes performances qui peut être utilisée sur toutes sortes de configurations, depuis l’ordinateur de bureau ou le serveur jusqu’au cluster. Dans le cloud ou sur site, Actian et MicroStrategy permettent une gestion transformationnelle des « avalanches de données » avec capacité évoluée de visualisation des informations. Désormais, les organisations peuvent permettre à une base d’utilisateurs encore plus diversifiée de débloquer les avantages d’une veille commerciale diversifiée et utilisable. »
“As data volumes and sources continue to proliferate, we see ever-increasing demand for BI systems withfaster data access,” said Fred Gallagher, VP Strategic Business for Actian Corp. “Together, Actian's ParAccel Big Data Analytics Platform and the MicroStrategy Analytics Platform provide a compelling combination of high performance and affordability, scalable from a desktop to server to a cluster. Whether on cloud or on-premises, Actian and MicroStrategy provide transformational Big Data management with advanced data visualization. Now, organizations can enable a more diverse user base to unlock the benefits of rich, usable BI.”
“We are excited to see the new MicroStrategy Analytic Platform,” said John Kreisa, VP Strategic Marketing at Hortonworks. “Apache Hadoop adoption will be driven through a modern data architecture powered by easy to use and integrated analytic tools like these that enable organizations to leverage their existing skills.”
“We're excited to be working with MicroStrategy to further optimize platform integration and interoperability,” said Matt Asay, Vice President of Business Development and Corporate Strategy at MongoDB. “The need to derive insights from data-rich applications continues to grow, and we look forward to serving enterprises with a best-of-breed joint solution that seamlessly interoperates with one another.”
« MicroStrategy Analytics Enterprise est conçu pour réduire considérablement les délais de mis en œuvre de nos clients au travers des fonctionnalités de pointe en service-service et d'une option de déploiement dans le Cloud ultra rapide », précise Sanju Bansal, Vice Chairman of the Board & Vice President de MicroStrategy Incorporated. « Mais, ce qui est plus important encore, c’est que nous éliminons les principaux risques associés au choix d’une solution analytique. Avec MicroStrategy Analytics Enterprise, nos clients savent que le produit qu’ils ont choisi prend en charge un très large éventail de cas d’utilisation analytique, fournit des performances élevées quel que soit le volume de données ou le nombre d'utilisateurs et qu’il le fait de manière économique sur une large gamme de supports. A la différence de ce qui se passe avec d’autres solutions analytiques ponctuelles, il n’y a aucun risque que les clients de MicroStrategy se retrouvent dans une impasse, bloqués par les fonctionnalités, la capacité d’évolution ou les performances. »
MicroStrategy Analytics Desktop
MicroStrategy propose une nouvelle solution analytique de bureau en self-service : MicroStrategy Analytics Desktop. Desktop est un outil rapide, passionnant et facile à utiliser qui est conçu pour permettre aux utilisateurs métiers d'analyser et de comprendre leurs données. Avec Desktop, quelques minutes suffisent pour créer des visualisations de données impressionnantes et utiles ainsi que des analyses qui permettent de mieux comprendre et d’ouvrir des perspectives.
Ce produit est accessible gratuitement à tous : vous pouvez le télécharger immédiatement sur :
http://www.microstrategy.com/free/desktop.

MicroStrategy Analytics Express
MicroStrategy Analytics Express (Express), anciennement appelé MicroStrategy Express, est le troisième produit de la famille intégrée MicroStrategy Analytics Platform. Cette application logicielle en tant que service (SaaS) fournit toutes les fonctionnalités analytiques rapides en self-service de Desktop, en plus de rapports et de tableaux de bords ultra-précis, des applications mobiles natives et la collaboration en équipe sécurisée – le tout directement accessible dans le Cloud. Aujourd’hui, la communauté Express compte plus de 32 000 utilisateurs dans le monde entier.
Dans cette version, Express hérite de toutes les principales améliorations fonctionnelles de la plateforme analytique de MicroStrategy, y compris les nouvelles fonctionnalités de combinaison de données multi-sources, les performances améliorées, les nouvelles analyses de cartographiques et bien plus encore.
Pendant une durée limitée, MicroStrategy met gratuitement Express à la disposition de tous les utilisateurs pendant un an. Grâce à cette offre particulièrement intéressante, chaque utilisateur va pouvoir créer un compte, inviter des dizaines, des centaines et même des milliers de collègues à se connecter, analyser et partager leurs données et leurs opinions, le tout gratuitement. Pour certaines entreprises, cela peut représenter une valeur potentielle supérieure ou égale à un million de dollars.
Pour vous inscrire, accéder au service et profiter immédiatement de cette offre, il vous suffit de vous rendre sur www.microstrategy.com/free/express.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.