Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy dévoile la puissance de ses nouvelles plateformes pour l'analyse, la mobilité et la sécurité d'entreprise


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 17 Février 2015

La plateforme MicroStrategy 9s intègre pour la première fois la cybersécurité d'entreprise à l'analytique



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des plateformes logicielles d'entreprise, annonce la sortie de MicroStrategy 9s, sa nouvelle solution qui associe la cybersécurité d'entreprise à la meilleure plateforme analytique du marché, grâce à l'intégration native de MicroStrategy UsherTM qui repose sur une technologie de sécurité puissante et inédite.
MicroStrategy 9s disponible
MicroStrategy 9s est une plateforme complète et unifiée, conçue pour garantir la sécurité de la ressource la plus précieuse des entreprises : l'information. MicroStrategy 9s a été développée pour faire face aux cyber menaces constantes et persistantes qui ont fait de la sécurité un sujet de préoccupation majeur pour les entreprises du monde entier. Avec son positionnement unique, au carrefour de l'analyse, de la sécurité et de la mobilité, MicroStrategy 9s est capable d'améliorer toutes les applications MicroStrategy AnalyticsTM et MicroStrategy MobileTM grâce à une sécurité d'authentification supplémentaire, une gestion des utilisateurs améliorée et un suivi de l'authentification utilisateur. MicroStrategy 9s est disponible gratuitement pour les clients de MicroStrategy à jour de leur contrat de maintenance.
« En 2015, les failles dans la sécurité font partie des plus grandes menaces à l'échelle planétaire. D'où la demande des leaders de l'industrie pour une solution tout-en-un qui associe l'analyse, la sécurité et la mobilité dans une plateforme unique intégrée », commente Michael Saylor, PDG de MicroStrategy Incorporated. « MicroStrategy 9s répond à ces attentes en sécurisant le Web, le Cloud et l'analyse mobile en entreprise. En neutralisant les problèmes de sécurité, MicroStrategy 9s permet à nos clients et partenaires de déployer en toute confiance des applications qui apportent une réelle valeur commerciale à leur entreprise. » poursuit M. Saylor.
L'utilisation de MicroStrategy Usher est désormais généralisée et ce pour la première fois depuis son lancement.

Conçu pour simplifier la sécurité d'entreprise, MicroStrategy Usher est désormais disponible en standard dans la solution MicroStrategy 9s. MicroStrategy UsherTM est une plateforme d'identité mobile puissante conçue pour sécuriser les systèmes et les processus métier dans l'ensemble de l'entreprise. Ce produit peut remplacer les mots de passe traditionnels par une identité mobile par biométrie et une authentification à plusieurs niveaux et offre des fonctionnalités de gestion de la sécurité améliorées et rationalisées. Parmi les fonctionnalités de MicroStrategy Usher figurent des badges numériques délivrés sur smartphone, des restrictions d'accès à limites géographique et temporelle et un accès Touch ID sur mobile.

MicroStrategy Usher est facile à installer et peut être déployée pour des milliers d'utilisateurs en quelques minutes. Une entreprise peut ainsi :
· Sécuriser les entrées physiques à l'aide de clés numériques pouvant accéder aux principaux systèmes de contrôle des accès physiques (PACS)
· Fournir un badge Usher unique qui permettra aux utilisateurs de se connecter aux applications d'entreprise, ainsi qu'aux applications dans le Cloud et utilisant le protocole SAML 2.0. Les applications prises en charge incluent notamment Salesforce.com, Google Apps, MicroStrategy et les applications Microsoft.
· Valider les identités des utilisateurs en personne ou au téléphone avec les codes numériques Usher, la reconnaissance par Bluetooth et les codes visuels basés sur les fractales.
· Permettre aux utilisateurs d'accéder facilement aux stations de travail en utilisant la technologie Bluetooth à basse consommation ou en scannant un code QR. Il n'est alors plus nécessaire de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe.
· Obtenir une vue à 360 degrés et quasiment en temps réel des activités d'identité pour détecter des anomalies ou des schémas d'utilisation anormaux afin d'améliorer la gestion des risques d'entreprise, de rationaliser les processus métier et de réduire les fraudes.
MicroStrategy Secure Cloud - Disponible pour la première fois
La nouvelle plateforme MicroStrategy Secure Cloud pour les applications d'analyse, de mobilité et de sécurité a été créée pour déployer les logiciels best of breed MicroStrategy et Usher via le Cloud et des serveurs préconfigurés et prêts à être utilisés, associés à un support de l'infrastructure nécessaire (bases de métadonnées, bases de données relationnelles et stockage des big data).
La vision de Microstrategy est de fournir, via MicroStrategy Secure Cloud, une plateforme configurée de manière optimale. Souple et évolutive, elle est capable d'évoluer avec chaque projet applicatif de l'entreprise, et propose une infrastructure scalable, capable de résister à d'importants pics de charge en utilisation web et mobile.
La prise en charge de l'infrastructure et du matériel, la gestion de la conformité et de la sécurité, la capacité redimensionnable, la flexibilité de la tarification et la disponibilité sur l'infrastructure mondiale Amazon Web Services, qui compte plus de 1,4 million de serveurs dans 11 régions géographiques, permettent aux entreprises de se concentrer pleinement sur la création d'applications qui contribueront à leur développement. Avec MicroStrategy Secure Cloud, les applications mobiles, d'analyse et de sécurité de MicroStrategy peuvent être déployées en quelques minutes et de façon sécurisée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.