Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy lance Wisdom for Facebook, application disponible en version iPhone et iPad


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 21 Septembre 2011

Wisdom fournit aux utilisateurs Facebook un panorama de leurs interactions personnelles sur le réseau social



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial de la Business Intelligence, annonce la disponibilité mondiale de Wisdom for Facebook, application gratuite pour iPhone et iPad proposée sur l’iTunes App Store et sur Facebook. Pour télécharger l’application, il suffit de se rendre sur www.wisdom.com, de cliquer sur le lien App Store ou sur le bouton « Go to the App ».

Application Wisdom for Facebook
Trier les nouvelles informations apparues chaque jour sur son profil Facebook peut prendre plusieurs heures. En effet, 750 millions d’utilisateurs partagent des milliards de contenus tous les mois sur ce réseau social. Bon nombre d’entre eux se sentent submergés par ce flot d’informations et ratent les posts les plus importants.

Wisdom organise ces contenus et fournit un aperçu des données concernant ses amis Facebook. On peut alors rapidement en savoir plus sur son réseau personnel sans être surchargé de renseignements inutiles.

Conçu sur la toute dernière plate-forme logicielle de MicroStrategy, exécuté sur le réseau cloud de l’éditeur en offrant des connexions sécurisées avec la plus grande base de données au monde, Wisdom fournit aux utilisateurs Facebook un panorama utile de leurs interactions personnelles sur le réseau social.

Les meilleurs événements, les informations les plus importantes, les discussions les plus intéressantes : comment voir tout ce qui crée le buzz dans son réseau.

Intelligent Feed™ : Wisdom regroupe les posts dans un même flux et le rend très facile d’accès : l’idée est de mieux voir les amis qui postent sur le mur d’autres amis et ce qu’ils écrivent. Grâce à cette fonction, on peut instantanément connaître les contenus populaires, les amis satisfaits, disponibles, etc., identifier les posts qui créent le buzz dans son réseau, trouver les infos les plus intéressantes sur la base de posts qui suggèrent un événement significatif de la vie d’un ami (iPad uniquement), ne manquer aucune nouvelle importante (qui est en vacances, déménage, se marie, a des enfants, etc.).

À faire : Wisdom indique les restaurants, bars et clubs appréciés par les amis de son réseau, permettant même d’identifier les lieux ou événements adaptés aux célibataires, aux couples, aux hommes ou aux femmes. En voyage, Wisdom recommande également des endroits et des activités. L’application explore tous les événements auxquels l’utilisateur est invité, ainsi que les événements publics auxquels ses amis participent ; il recommande les événements à venir les plus populaires sur la base du nombre d’amis qui y participent et de la popularité générale indiquée par le rapport invitations/participants.

Centres d’intérêt : Wisdom utilise les « j’aime » des amis de l’utilisateur pour proposer des recommandations de films, musique, livres, programmes TV, etc. L’application indique non seulement les contenus populaires, mais également les tendances de popularité (hausse ou baisse). Pour affiner les recherches, elle répartit les centres d’intérêt par âge, sexe et catégories d’amis. L’utilisateur peut placer les recommandations cinématographiques de ses amis dans sa file d’attente Netflix, utiliser ces informations pour ne pas être seul à ne pas connaître un nouveau groupe ou le dernier jeu qui fait fureur sur Facebook.

Analyse des amis : Wisdom offre une vision unique du réseau de l’utilisateur : soit sous la forme de statistiques sur son activité Facebook et celle de ses amis, soit avec des graphiques visuellement attractifs qui montrent les amis les plus actifs, communicatifs, populaires et joyeux. Il est ainsi facile d’identifier les personnes dont l'utilisateur est le plus proche, en créant des catégories et en analysant l'évolution de son réseau.

Friend Filter™ : Cette fonction permet de sélectionner à tout moment des informations spécifiques (par exemple, lieux de sortie de ses amis, film le plus apprécié, nouvelles des amis éloignés). Friend Filter et les catégories Wisdom permettent de créer ses propres listes dynamiques basées sur des centres d’intérêt. Ainsi, si un ami déménage, Friend Filter met automatiquement à jour la liste et crée un filtre instantané pour les amis du même âge vivant dans sa nouvelle ville.


Les tableaux de bord créés par Wisdom sont non seulement personnalisés et actualisés, mais aussi méticuleusement sécurisés. En effet, l’application utilise un token pour se connecter aux profils Facebook ; en retour, Wisdom protège les informations personnelles contre les accès non autorisés. En respectant les paramètres de confidentialité des utilisateurs Facebook, Wisdom garantit également que l’application n’affiche pas des données auxquelles les utilisateurs n’auraient pas accès sur Facebook.

« Wisdom sert de radar social personnel. Si vous avez des centaines d’amis sur Facebook, il est impossible de tous les suivre comme vous le souhaiteriez », explique Michael J. Saylor, PDG de MicroStrategy. « Wisdom analyse tous les posts, événements et centres d’intérêt de vos amis Facebook, puis les présentent dans un format extrêmement compact et organisé. Vous ne manquez donc rien d’important. Encore mieux, Wisdom vous indique les événements, artistes, livres et films les plus populaires parmi vos amis, afin de profiter pleinement de l’expérience de votre réseau. »

Plus d’information sur http://www.wisdom.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.