Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy présente MicroStrategy 10.6


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 23 Janvier 2017

La dernière version accélère l’adoption de la Business Intelligence dans l’Entreprise avec des capacités de partage renforcées.



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq: MSTR), leader mondial de plateformes logicielles pour les entreprises a annoncé, aujourd’hui, le lancement de MicroStrategy 10.6, dernière mise à jour de la plateforme MicroStrategy 10™. Cette version offre de nouvelles possibilités de distribution de tableaux de bord interactifs en mode déconnecté et introduit un nouveau moteur d’export qui améliore le formatage et la production de tableaux de bord personnalisés à grande échelle. Cette version certifie par ailleurs de nouvelles sources de données et offre de nouvelles capacités de visualisation cartographique pour MicroStrategy Web™ et MicroStrategy Mobile™. La sortie de MicroStrategy 10.6 fait suite à l’annonce récente indiquant que MicroStrategy Desktop™ est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le site web.

« Des milliers d’utilisateurs recourent à MicroStrategy Desktop pour la première fois et, avec la capacité d’accéder, de visualiser et d’analyser une grande variété de données, une infinité de possibilités leur est offerte pour améliorer leurs résultats opérationnels », a déclaré Michael J. Saylor, CEO de MicroStrategy Incorporated. « Les entreprises peuvent désormais s’appuyer sur MicroStrategy 10.6 pour programmer et distribuer des tableaux de bord aux utilisateurs de MicroStrategy Desktop, et leur permettre ainsi d’opérer des choix proactifs et fondés sur les données ».

Pour découvrir la liste complète des fonctionnalités de MicroStrategy 10.6, inscrivez-vous au prochain webcast.

Distribuer des tableaux de bord interactifs et accessibles en mode déconnecté
MicroStrategy 10.6 fournit plusieurs fonctionnalités qui facilitent la production d’analyses sur MicroStrategy Desktop, MicroStrategy Web, MicroStrategy Mobile et Usher™. La version 10.6 permet aux utilisateurs de distribuer et partager aisément des fichiers MicroStrategy. Ces fichiers, qui sont exclusivement dédiés aux tableaux de bord et sont formatés pour une interactivité hors ligne, peuvent être associés aux services de distribution de MicroStrategy Server™, afin de permettre aux utilisateurs de :
programmer la diffusion de tableaux de bord en fonction du temps, d’un événement ou au franchissement d’un seuil préalablement défini ;
s’abonner aux tableaux de bord dont les options de formatage et de livraison sont flexibles, et qui peuvent être gérés par l’utilisateur final ;
diffuser en masse des rapports et tableaux de bord pour atteindre très efficacement des milliers d’utilisateurs, sans avoir à exécuter des fichiers différents pour chaque utilisateur ;
personnaliser les tableaux de bord de manière dynamique, pour que les utilisateurs finaux reçoivent des informations pertinentes et sûres, sur la base de filtres de sécurité et d’options de langue préconfigurés ; et enfin
sécuriser la distribution des fichiers MicroStrategy en interrompant les livraisons lorsque les règles de sécurité sont violées pendant la distribution ou l’abonnement.
Les fichiers MicroStrategy réunissent les éléments de conception qui définissent un tableau de bord à savoir les filtres, les visualisations, les sélecteurs, les thèmes de couleur et les logos, ainsi que les données sous-jacentes ou les informations de connexion à la base de données. Les utilisateurs peuvent ouvrir, éditer et interagir avec les fichiers MicroStrategy à l’aide de MicroStrategy Desktop, même en mode hors ligne.

Moteur d’export repensé pour les PDF
MicroStrategy 10.6 offre un moteur d’export amélioré, doté de nouvelles capacités, qui vous facilitent le partage des tableaux de bord en format PDF. Le nouveau moteur d’export est un micro-service distinct et est installé en même temps que MicroStrategy Server ; ce qui offre des options de déploiement plus flexibles et améliore la stabilité du produit pour les clients MicroStrategy.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de MicroStrategy Web peuvent générer des fichiers PDF formatés qui prennent en charge les cartes, D3 et d’autres visualisations personnalisées et les conteneurs HTML Les fonctions de pagination intelligente traduisent le contenu du tableau de bord en des pages distinctes dans le PDF, ce qui facilite énormément la diffusion de rapports volumineux dans un format très élaboré. D’autres fonctions sont disponibles comme le support de tableaux de bord contenant plusieurs feuilles et panneaux, des signets PDF pour une meilleure organisation, une navigation plus facile et l’intégration d’images.

Nouvelle cartographie
MicroStrategy 10.6 offre également des fonctions de cartographie avancées pour MicroStrategy Desktop, MicroStrategy Web et MicroStrategy Mobile. La dernière version offre une visualisation unifiée de la cartographie, qui permet aux utilisateurs de partager facilement des informations géospatiales à la fois sur les cartes Google et ESRI. En outre, les nouvelles cartographies permettent aux utilisateurs de disposer plusieurs couches d’information simultanément sur une seule carte. Les concepteurs et les analystes de tableaux de bord ont le choix entre plusieurs styles graphiques, notamment les marqueurs, les bulles, les zones ou polygones colorés et des cartes de densité. Les utilisateurs peuvent également intégrer des cartes circulaires ou annulaires sur les visualisations de la cartographie pour faciliter la visualisation des données dimensionnelles sur une carte.

Découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations de MicroStrategy 10.6
La dernière version offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités disponibles sur MicroStrategy Desktop, MicroStrategy Web et MicroStrategy Mobile. MicroStrategy 10.6 enrichit la fonctionnalité de l’API RESTful JSON avec un ensemble d’autres attributs multiformes. Elle offre de nouvelles sources de données certifiées (IBM DB2 11, Teradata 16 et Microsoft Azure SQL), intègre de nouvelles passerelles Usher (Office 365 et AWS Directory Services) et délivrent une intégration native AirWatch SDK pour les applications mobiles MicroStrategy sur des appareils Android. Toutes les nouvelles fonctionnalités seront abordées dans notre webcast « What’s new in MicroStrategy 10.6, » alors inscrivez-vous maintenant.

La version 10.6 prend également en charge la distribution de badges via SMS pour les utilisateurs d’Usher. Les administrateurs Usher peuvent maintenant distribuer des badges en utilisant des SMS en plus de la possibilité actuelle de recourir aux courriels. Pour en savoir plus sur Usher, cliquez ici.

Versions MicroStrategy 10.4 Hotfix 2
Parallèlement, avec la sortie de la version 10.6, MicroStrategy 10.4™ Hotfix 2 est aujourd’hui disponible pour les clients. Cette version hotfix est la deuxième mise à jour de la plateforme MicroStrategy 10.4 et comprend 150 améliorations et réparations critiques apportées à la plateforme, afin d’améliorer la stabilité globale du produit. Pour obtenir des informations complémentaires sur MicroStrategy 10.4.2, visitez la Communauté MicroStrategy.

MicroStrategy présentera les versions 10.6 et 10.4 Hotfix 2 lors de ses prochains Symposiums
MicroStrategy organise une série de Symposiums dans 22 grandes villes du monde. Chaque événement d’une journée mettra en lumière les plus récentes capacités disponibles de MicroStrategy 10 et offrira aux participants l’opportunité d’acquérir une expérience pratique de MicroStrategy 10.6.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.