Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy propose gratuitement un logiciel de reporting pour le développement d’applications départementales de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 19 Juin 2009

Point d’entrée idéal pour démarrer rapidement des applications décisionnelles



MicroStrategy® Incorporated (NASDAQ: MSTR), le leader technologique de la business intelligence d’entreprise, annonce la sortie d’une nouvelle offre logicielle gratuite de reporting destinée aux applications départementales de BI : MicroStrategy Reporting Suite.

Avec cette solution de reporting unique, MicroStrategy élimine les obstacles en termes de coûts et de délais pour les départements et les groupes de travail qui développent de nouvelles applications de reporting. Il suffit de télécharger gratuitement le logiciel sur le site web de MicroStrategy Reporting Suite, http://www.microstrategy.com/freereportingsoftware, pour commencer à élaborer des applications de reporting immédiatement.

MicroStrategy Reporting Suite est un logiciel intuitif et convivial qui permet aux utilisateurs métiers de créer rapidement des rapports qui leur permettront d’obtenir une vision d’ensemble des données utiles de l’entreprise, d’améliorer leurs analyses et d’accélérer la prise de décision.
MicroStrategy Reporting Suite embarque des fonctions intuitives de manipulation des données, d’analyses, de représentation graphique, d’interrogation ad-hoc et d’export des données sous différents formats de restitution.
À mesure que les besoins de reporting évoluent, les entreprises peuvent acquérir des licences supplémentaires pour une présentation plus avancée des rapports, davantage d’interactivité ou augmenter le nombre d’utilisateurs.

MicroStrategy Reporting Suite offre aux entreprises un point d’entrée facile pour le lancement d’applications de reporting départementales avec l’assurance de pouvoir évoluer naturellement à terme vers un environnement de BI d’Entreprise qui garantit la cohérence des données et du système à l’échelle de toute l’entreprise.

MicroStrategy Reporting Suite propose :

* Jusqu’à 100 utilisateurs MicroStrategy Reporting Suite : MicroStrategy Intelligence Server et MicroStrategy Web Reporter – limitées à 1 CPU
* Deux utilisateurs développeurs : MicroStrategy Desktop et MicroStrategy Architect
* Deux licences d’utilisateurs nommés pour de nombreux produits et services MicroStrategy parmi les plus populaires : MicroStrategy Web Analyst et Professional, MicroStrategy Mobile, MicroStrategy Office, MicroStrategy Report Services, MicroStrategy Distribution Services et MicroStrategy OLAP Services
* Une assistance en ligne gratuite comprenant l’accès au référentiel de connaissances interactif de MicroStrategy, un forum de discussion en ligne, des guides vidéo et des supports de formation en ligne
* Une assistance par e-mail gratuite de 60 jours pour deux contacts nommés, permettant de communiquer directement par e-mail avec des membres de l’équipe d’assistance technique de MicroStrategy
* Un guide de démarrage rapide et l’accès à la documentation produit

« Dans l’environnement économique et concurrentiel actuel, les entreprises recherchent de nouveaux moyens de réduire leurs coûts tout en améliorant la productivité de leurs collaborateurs. », remarque Sanju Bansal, Chief Operating Officer de MicroStrategy. « Notre reporting suite unique propose gratuitement le meilleur logiciel de reporting du marché ainsi que le service d’assistance et les outils en ligne qui aideront les utilisateurs à développer rapidement des applications de reporting opérationnelles. En adoptant MicroStrategy, les entreprises peuvent démarrer rapidement leurs applications départementales puis évoluer en toute facilité vers un environnement de BI à l’échelle de toute l’entreprise. »

Plusieurs analystes ont salué l’initiative de MicroStrategy dont le Gartner www.microstrategy.com/GartnerVol3 et Forrester http://blogs.forrester.com/information_management/2009/04/free-bi-is-still-no-free-lunch.html.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.