Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole-Univers - Chiffre d’affaires 2009 : en progression de 2,1% à 94,3 millions d’euros


Rédigé par Communiqué de Micropole-Univers le 17 Février 2010



Un quatrième trimestre en progression de 4,7%
Reprise de la croissance attendue en 2010


Micropole-Univers, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, a réalisé un chiffre d’affaires de 26,9 millions d’euros sur le quatrième trimestre 2009, en progression de 4,7% par rapport à la même période en 2008. Le chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice 2009 est au total de 94,3 millions d’euros, en croissance de 2,1 % par rapport à 2008.

A périmètre constant, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2009 est stable par rapport à 2008, à 25,6 millions d’euros. Le chiffre d’affaires annuel, toujours à périmètre constant, s’élève à 89,8 millions d’euros en recul de 2,7% par rapport à 2008. Le dernier trimestre 2009 marque cependant une nette inversion de tendance qui permet à Micropole-Univers de se placer dans une dynamique positive pour le début de l’année 2010.

La progression de l’activité du groupe en 2009 aura été à nouveau supérieure à la tendance du marché. Ce bon comportement dans un contexte économique difficile illustre la pertinence du positionnement historique de Micropole-Univers sur des prestations différenciatrices et novatrices à forte valeur ajoutée.

Toutes les entités du Groupe ont participé à sa bonne résistance face à la crise. L’activité Web & IT (France et Suisse) a réalisé de bonnes performances et l’agence ERP-SAP (Isartis) a réalisé une très forte croissance pour son premier exercice au sein du groupe (+62%). Les activités de Business Intelligence ont enregistré un recul en 2009 tout en marquant une reprise à la fin de l’année. Le développement régional de Micropole-Univers s’est également amplifié en 2009. En particulier, l’agence Rhône-Alpes dans son ensemble a réalisé une très bonne année avec une progression de son activité de plus de 16%. Enfin, l’activité formation, Micropole-Univers Institut, a enregistré une croissance de 10% sur 2010.

Sur le plan financier, les fondamentaux de Micropole-Univers ont été renforcés par la levée de 8 millions d’euros sous forme d'OBSAAR en vue de disposer du financement nécessaire à des opérations de croissance externe.

« 2009 a bien sûr été une année compliquée. Je suis cependant convaincu que notre secteur d’activité va connaître un début d’embellie en 2010. La crise a permis de constater encore une fois que le système d’information est un élément indispensable, voir stratégique, pour toutes les entreprises, qu’il s’agisse de mettre en place un nouveau canal de vente, de piloter plus finement son activité ou de centraliser ses processus sur des systèmes éprouvés. Une entreprise qui freinerait ses investissements IT en 2010 prendrait le risque de pénaliser son activité sur le moyen terme. Le groupe Micropole-Univers aborde donc 2010 de manière volontariste et dans la meilleure situation possible pour bénéficier du début d’amélioration de la conjoncture » commente Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole-Univers.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.