Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole-Univers : Chiffre d’affaires Q1 2007 : 17,7 M€


Rédigé par Micropole-Univers le 14 Mai 2007

Retour à la croissance pour Micropole-Univers : une progression de 7% par rapport à Q1 2006



Micropole-Univers, société de conseil et d'ingénierie spécialisée sur les projets décisionnels,
e-Business et CRM, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 17,7 millions d’euros au 31 mars 2007, en progression de 7% par rapport à la même période en 2006. Cette amélioration est principalement réalisée sur l’activité Service en France, Paris et Régions, qui croît sur cette période de plus de 8%, profitant ainsi de la forte demande constatée sur le marché. L’activité Conseil est également en hausse de plus de 8%.

Si l’on tient compte de la différence de jours travaillés sur Q1 entre 2006 et 2007 (un jour de moins en 2007), cette progression de l’activité s’établit à 8,5 % et à près de 11% pour le périmètre Service en France. Par ailleurs, il est important de souligner qu’à périmètre non comparable, l’activité Formation est en légère régression (-1,5%), l’activité Alternance, arrêtée en juin 2006, représentait encore 12,5% du chiffre d’affaires sur Q1 2006. À périmètre comparable, l’activité Formation progresse de près de 11% et devrait, dès la fin du deuxième trimestre, compenser complètement la disparition de l’activité Alternance.

L’activité est soutenue en France et les indicateurs mensuels confirment une tendance à l’accélération de cette croissance. Elle traduit d’une part la capacité de Micropole-Univers à répondre aux nombreuses demandes de ses clients et à intégrer de nouveaux collaborateurs dans un marché du recrutement pourtant tendu. D’autre part, elle confirme la pertinence du choix d’organisation de l’activité Service sur Paris par l’augmentation sensible des taux de facturation (+4% sur les quatre premiers mois 2007).

« Ces premiers chiffres de l’exercice 2007 marquent clairement une reprise de la croissance qui est en phase avec les premiers paliers définis dans notre plan de développement. Notre capacité de production devrait continuer à progresser dans les mois qui viennent : progression des effectifs, amélioration de notre productivité et montée en puissance de la valeur ajoutée de nos prestations ; sur ce dernier point, le lancement prochain de nouvelles offres va encore accélérer la tendance actuelle et nous permet d’être confiants sur l’atteinte des objectifs 2007 », déclare Christian POYAU, Président Directeur Général de Micropole-Univers.