Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole-Univers : Chiffre d'affaires Q3 2006 : 15,4 M EUR


Rédigé par Micropole-Univers le 15 Novembre 2006



Micropole-Univers, société de conseil et d'ingénierie spécialisée sur les projets décisionnels et e-business, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 49,6 millions d'euros au 30 septembre 2006. Sur le troisième trimestre 2006, le chiffre d'affaires s'élève à 15,4 m€ en progression de 2% par rapport à 2005. Cette période intègre bien entendu la saisonnalité traditionnelle des activités de revente de licences et de formation ainsi qu'un effet calendrier défavorable (1,5% de jours facturables en moins par rapport à 2005).

L'activité Services en France sur le trimestre est stable malgré un effectif moyen légèrement inférieur. Concernant la politique de recrutement, les moyens complémentaires qui ont été mis en œuvre, commencent à porter leurs fruits et le nombre moyen de collaborateurs progresse à partir du mois de septembre.

La Suisse est en croissance de plus de 10%. Le redressement du chiffre d'affaires de l'activité Formation est confirmé et va se poursuivre dans les mois à venir.

Micropole-Univers poursuit donc son développement, en accentuant sa stratégie de positionnement sur les prestations à forte valeur ajoutée et notamment la Business Intelligence , les activités de Conseil et le développement à l'international. Dans cette logique, le groupe continue son travail de définition du plan de développement stratégique 2007/2009 visant une progression significative du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel associé.