Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole-Univers et QlikTech partenaires sur les Sciences de la Vie


Rédigé par Micropole-Univers le 20 Mai 2008

Micropole-Univers, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’E-Business, du CRM et de l’ERP, s’associe à QlikTech, éditeur de logiciels de Business Intelligence nouvelle génération.



Par cet accord, les deux partenaires font entrer la Business Intelligence dans une nouvelle ère : les applications qu’ils déploient, exploitent de nouvelles interfaces client, plus ergonomiques, plus visuelles, plus rapides, afin de mettre la Business Intelligence à la portée d’utilisateurs non initiés aux tableaux de bord et autres data warehouses.

Les solutions conçues par QlikTech ouvrent en effet la voie à une nouvelle génération d’applications analytiques, simples à utiliser, rapides et flexibles. QlikView 8, le produit phare de QlikTech, est construit sur une technologie brevetée d’association “in-memory” de nouvelle génération et de nombreuses fois primée. Il offre des solutions de reporting et d’analyse de l’information puissantes et visuelles, qui améliorent la prise de décision des opérationnels au quotidien.
Autre point fort : alors que les déploiements de solutions traditionnelles de Business Intelligence, basées sur des moteurs OLAP, durent en moyenne 17 mois, les solutions QlikView peuvent être déployées en quelques jours. Les utilisateurs sont formés en quelques minutes, disposant ainsi de la liberté nécessaire pour être plus pertinents et créatifs dans leurs analyses.

« Grâce aux technologies développées par QlikTech, il est de plus en plus facile pour n’importe quel utilisateur d’analyser des données et d’éditer des rapports d’activité. Il peut désormais formuler simplement sa requête comme il le fait aujourd’hui sur les moteurs de recherche les plus courants : la Business Intelligence devient aussi simple à utiliser qu’un moteur de recherche ! », confie Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing et communication de Micropole-Univers.
Micropole-Univers exploite la richesse de cette solution notamment pour concevoir des solutions métier dédiées aux acteurs des Sciences de la Vie (chimie, pharmacie, cosmétologie, bio-médical, santé…).

« L’accord du partenariat qui nous lie à QlikTech s’inscrit complètement dans notre démarche vis-à-vis des acteurs des Sciences de la Vie. Le pôle dédié à ce secteur que nous avons ouvert récemment tirera pleinement parti des innovations continues de l’éditeur pour accompagner les établissements de Santé, les laboratoires pharmaceutiques, les industriels de la cosmétologie et du bio médical, ou encore les chimistes dans la mise en place d’applications décisionnelles et de gestion de la performance », souligne Renaud Finaz de Villaine.
« La signature d’un accord de partenariat avec un intégrateur de référence pour les technologies décisionnelles en France constitue pour QlikTech une marque forte de reconnaissance de notre innovation technologique. Les projets à mener auprès des professionnels des Sciences de la Vie seront une première démonstration du potentiel de nos solutions nouvelle génération pour démocratiser réellement les usages de la Business Intelligence », affirme René Bergniard, Vice-Président QlikTech France.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.