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Micropole-Univers gagne le Challenge 'Business Objects Raid'


Rédigé par Micropole-Univers le 22 Mars 2007

Christophe Chazeau, Ingénieur d’Affaires chez Micropole-Univers, remporte le challenge organisé par le leader de la business intelligence.



Organisé fin 2006, le Challenge "Business Objects Raid" invitait l’ensemble des partenaires revendeurs de Business Objects à participer à un concours récompensant le commercial réalisant le chiffre d’affaires le plus important généré par la vente de licences Business Objects.

Christophe Chazeau, Ingénieur d’Affaires de Micropole-Univers, est arrivé en tête de ce Challenge et a été récompensé par un séjour d’une semaine au Sénégal où il a notamment participé à l’arrivée du Rallye "Dakar 2007" et à la remise des trophées.

Créé en 1991 pour répondre aux problématiques décisionnelles complexes des entreprises, le partenariat établi entre Micropole-Univers et Business Objects se décline sous la forme d’une offre commune basée sur la plate-forme de business intelligence BusinessObjects XI, associée aux prestations de conseil et d’ingénierie de Micropole-Univers.
Pour garantir une utilisation optimale de BusinessObjects XI, un accompagnement complet des utilisateurs est proposé par l’entité de formation, Micropole-Univers Institut.

Partenaire historique de Business Objects depuis 16 ans, Micropole-Univers est certifiée BusinessObjects XI et CustomerCentric Selling (Certification Vente pour Business Objects). La société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du e-Business et du CRM est par ailleurs devenue en 2003 partenaire Platinum de Business Objects.

De nombreuses entreprises bénéficient aujourd’hui de ce partenariat qui a permis à Micropole-Univers de multiplier son chiffre d’affaires correspondant aux ventes de licences Business Objects. « Micropole-Univers, qui est pour Business Objects un partenaire stratégique depuis 16 ans, a réussi en 2006 le pari d’investir dans des ressources commerciales dédiées 100% vente de licences de Business Objects en les formant à CustomerCentric Selling (Certification de Vente de Business Objects) et en certifiant ses experts à BusinessObjects XI Release 2. Nous sommes tout particulièrement confiants pour l’année 2007 quant à leur implication à nos côtés sur nos offres EIM et EPM », déclare Hervé Uzan, Directeur Commercial Mid-Market South West Europe.

« En plus d’être un partenaire historique de Business Objects, Micropole-Univers a développé pour ses clients une offre à forte valeur ajoutée de formation en devenant, depuis 1991, centre de formation agréé Business Objects. Aujourd’hui, avec plus de 250 sessions de formation Business Objects, Micropole-Univers est incontestablement un des leaders des formations en business intelligence et est devenu en 2001 le numéro 1 des centres de formation Business Objects en Ile de France et le numéro 2 au niveau national.
Pour continuer à offrir les meilleures offres de services à ses clients, Micropole-Univers a lancé sur 2007 un programme ambitieux de recrutement de plus de 250 consultants et ingénieurs spécialistes en business intelligence, en France comme en Suisse », déclare Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing et Communication Groupe.

Le Business Objects Raid
Selon la règle du Challenge, chaque Ingénieur d'Affaires Partenaire déclare ses ventes de licences exclusivement Mid-Market sur un site en ligne sécurisé. Le gagnant étant l’Ingénieur d’Affaires ayant généré le chiffre d’affaires licences Business Objects le plus important.
En parallèle, les Ingénieurs d'Affaires Partenaires ont pu participer à un jeu d’énigme on-line accessible sur le site Internet de l'opération. Le premier trouvant la bonne réponse sur la base d’indices se voyait récompenser d’un cadeau.
De plus, en participant à ce concours, chaque Ingénieur d’Affaires a fait bénéficier d’un don à l’association SOS Sahel qui œuvre pour la consolidation de la lutte contre la dégradation des sols et assainissement au Sénégal. L’association s’est ainsi vue dotée par Business Objects d’un don de 2000 euros.




Commentaires

1.Posté par Laurent Faucher le 23/03/2007 15:03
Il n'y a pas si longtemps, les Français nous faisaient la leçon sur la rectitude de la langue.
Le métissage linguistique (anglais-français) pourrait démontrer l'incapacité de comprendre les connotations conceptuels (anglophones) utilisés.
Le "franglais" oblige à questionner la compétence professionnelle de l'auteur.
Laurent Faucher, Ph.D.



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