Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole-Univers renforce son offre de pilotage de la performance financière en se rapprochant d'OutlookSoft


Rédigé par Micropole Univers le 17 Mars 2005

Micropole-Univers, société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence et du E-Business, signe un partenariat technologique et commercial avec OutlookSoft, éditeur de logiciels décisionnels au service de la performance des entreprises, ou Business Performance Management (BPM).



Dans un environnement en constante mutation, pression des marchés financiers (communication sur les risques, délais de clôtures, Š), nécessité de passer aux nouvelles normes comptables IAS/IFRS, Bâle II, multiplication des fusions-acquisitions, nouvelle loi organique relative aux lois de finance (LOLF) et modernisation des services publics (etc.), les entreprises doivent aujourd¹hui ajuster leurs stratégies financières à leurs objectifs et assurer la conduite du changement tout en tenant des délais de plus en plus courtsŠ sans oublier les pressions économiques pour la réduction des coûts, l¹ouverture des marchés, ou encore une reprise qui se fait attendre. Plus que jamais, les entreprises sont entrées dans une culture de la performance.

Les Directeurs Financiers ont ainsi vu leur rôle prendre une nouvelle dimension, plus stratégique. Ils sont aujourd¹hui garant de la vision claire et globale de l¹activité de l¹entreprise et de l¹alignement des moyens sur les objectifs stratégiques. Ils sont sous pression : ils doivent non seulement optimiser les processus de production de l¹information financière (collecte des données, publication du reporting, clôture des comptes, Š) alors que les contraintes d¹organisation et de flux de données se sont durcies, mais aussi gérer des calendriers budgétaires de plus en plus serrés (clôture mensuelle, PFA, etc.), tout en s¹engageant sur un budget pertinent. Ils doivent également participer au pilotage de l¹entreprise en garantissant l¹adéquation entre le reporting et la stratégie, le suivi et l¹analyse des données non financières, etc.


Micropole-Univers et OutlookSoft, un partenariat en réponse aux enjeux du pilotage de la performance financière


OutlookSoft a su anticiper cette nouvelle " culture de la performance " et ajuster son offre aux attentes des entreprises en terme de pilotage des performances. Micropole Univers a particulièrement plébiscité l¹approche technologique de l¹éditeur : une plate-forme complète et unifiée pour le reporting financier, l¹élaboration budgétaire, la planification et la consolidation statutaire. De plus, le pilotage des performances ne se résumant pas qu¹à une vue financière, la plate-forme Everest© d¹OutlookSoft permet également les analyses marketing, les analyses des ventes, des Ressources Humaines, la planification stratégique, etc. Basé sur les technologies Microsoft standards du marché, la plate-forme Everest© d¹Outlooksoft a l'avantage d'être rapidement et facilement prise en main par les utilisateurs, de part son utilisation massive d¹une interface Excel et Web généralisée.

Avec OutlookSoft, Micropole-Univers tisse une étroite collaboration orchestrée autour d¹une forte connaissance des Directions Financières et du Contrôle de Gestion, ainsi que des enjeux stratégiques liés au pilotage financier. Micropole-Univers renforce ainsi son offre de " Pilotage de la performance financière " en la consolidant notamment sur les technologies Microsoft standards.

L'offre de la société de services est le résultat d¹une démarche élaborée d¹après les différentes missions et responsabilités des directions financières. Elle est aujourd¹hui une des offres les plus porteuses de la société et rencontre depuis maintenant plus de 3 ans, un franc succès auprès des entreprises.
Micropole-Univers accompagne en effet les Directions Financières en mettant à leur disposition des outils (applications transactionnelles, collaboratives ou décisionnelles) qui tendent vers l¹unification de leur système d¹information financier et leur permettent de se concentrer sur leur véritable valeur ajoutée. Elle s¹engage sur des résultats en termes d¹amélioration des processus internes et d¹augmentation de la productivité via un processus d¹élaboration budgétaire collaboratif, de réduction des délais de clôture des comptes et de production de reporting financier, de fiabilité accrue et de traçabilité des données mais également en termes de garantie de l¹évolutivité et maintenance aisée des solutions mises en ¦uvre.

³Confortant notre positionnement dans le domaine du pilotage de la performance financière, cette alliance avec OutlookSoft complète notre offre sur l'architecture Microsoft et nous permet d'apporter des solutions toujours plus adaptées en réponse aux problématiques spécifiques de nos clients" déclare Emmanuel LALAU, Directeur Général Adjoint de Micropole-Univers.

"Notre partenariat avec Micropole-Univers s'inscrit dans la lignée des partenariats stratégiques que noue OutlookSoft afin d'offrir aux entreprises la meilleure valeur ajoutée, les faisant bénéficier de compétences complémentaires répondant à leurs besoins actuels et futurs. Nous avons trouvé en Micropole-Univers un partenaire de premier plan pour tous les marchés et un appui fort en matière de services lors de la mise en place des projets OutlookSoft Everest" explique Jean-Michel FABRE, Directeur Général, OutlookSoft.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.