Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole devient partenaire de DigDash, éditeur d’une solution de Business Intelligence tout terrain


Rédigé par Communiqué de Micropole le 9 Décembre 2010

Micropole, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, annonce avoir conclu un accord de partenariat avec DigDash, éditeur spécialisé dans l’informatique décisionnelle.



Fondée en 2006 à Aix-en-Provence, DigDash est un éditeur spécialisé dans les solutions de Business Intelligence et d’Enterprise Performance Management (EPM). Société européenne de conseil et d’ingénierie fondée en 1987, Micropole accompagne ses clients sur les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM.
Micropole et DigDash viennent de signer un accord de partenariat qui renforce la collaboration existante entre les deux entreprises.
« Nous avions la volonté de dynamiser notre développement commercial en indirect. Il nous est apparu logique de nous rapprocher des grands noms de la Business Intelligence et de Micropole en particulier » commente Antoine Buat, Président et fondateur de DigDash.
Ces six derniers mois, Micropole et DigDash ont élaboré une offre commune et travaillé sur plusieurs projets. L’un d’eux est un tableau de bord de pilotage web et mobile à destination d’une grande entreprise qui emploie beaucoup d’équipes en situation de mobilité. Pour un autre client, une entreprise internationale, Micropole et DigDash ont mis en place un prototype de tableau de bord qui se greffe sur un socle BI existant, permettant aux dirigeants d’accéder aux informations critiques lorsqu’ils sont en déplacement sur leurs nombreux sites et entrepôts.
La solution DigDash Enterprise assure le suivi de la performance de l’entreprise, en permettant la construction et la consultation de tableaux de bord dynamiques sur PC et mobiles. Au sein de l’entreprise, le logiciel va récupérer des données sources structurées (bases de données, BI déjà existant, ERP…) comme non structurées (Intranet, Web, Blogs et flux RSS, e-mails, Gestion Electronique des Documents…). Ces données sont agrégées de façon personnalisée selon chaque profil utilisateur. Les tableaux de bord qui en résultent sont ensuite diffusés via le web selon le format le plus adapté à leur consultation : PC, mobile, tablette…
« DigDash Enterprise embarque également des technologies pour pouvoir exporter tous les tableaux de bord en vidéo et en synthèse vocale, ce qui permet de les consulter vraiment en toute situation de mobilité » précise Eric Gavoty, Vice Président Sales & Marketing de DigDash.
L’esprit d’innovation de DigDash a été plusieurs fois récompensé : Prix Innovation Telecom Valley en 2006, Lauréat PACA Entreprendre en 2007, Espoir Start Up du Prix Cap Innovation 2008, Jeune Entreprise Innovante en 2008…
« DigDash est un jeune acteur dynamique sur le marché de l’EPM & de la BI mobile avec une solide expérience de ses fondateurs et une technologie vraiment innovante. Son point fort est d’offrir une vraie consultation de tableaux de bords sur des terminaux mobiles aussi variés que iPhone, Android, Windows Mobile, BlackBerry et J2ME. Nous associer avec de jeunes entreprises porteuses d’offres nouvelles a toujours fait partie de la stratégie d’innovation de Micropole et nous sommes fiers aujourd’hui de signer ce partenariat » confie Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing de Micropole.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.