Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft BI sur iPhone en 2012


Rédigé par le 18 Octobre 2011

C'est la bonne nouvelle distillée aux participants de la conférence SQL PASS qui a lieu cette semaine à Seattle. Une annonce éclipsée par une autre, celle de l'arrivée de Microsoft sur Hadoop. Mais dès 2012, Microsoft BI sera accessible de votre iPhone ou iPad.



Pour les adeptes du décisionnel mobile, le plan de développement dévoilé à SQL PASS donne la visibilité nécessaire pour les deux prochaines années.
En ce qui concerne les plates-formes mobiles Apple iOS et Windows Mobile, les solutions Microsoft BI qui fonctionnent en mode web (Reporting Services, PerformancePoint et Excel Services) seront rendues compatibles au travers du navigateur dès le premier semestre 2012. Il s'agira d'une transplantation à minima et il faudra attendre le second semestre pour que les fonctions tactiles soient disponibles. C'est également pour le second semestre que la compatibilité avec Android est prévue.
Et c'est en 2013, après la sortie de Windows 8 que l'ensemble des applications seront disponibles sous ce nouveau système d'exploitation (y compris sur les tablettes qui l'adopteront), en même temps que la vague des applications Office 15.

En résumé, cela devrait donner le calendrier suivant :
- 1er semestre 2012 : Microsoft BI sur iPhone, iPad, au travers du navigateur / Sortie de SQL Server 2012 "Denali"
- 2ème semestre 2012 : Fonctions "multi touch" sur les applications mobiles / Microsoft BI sur Android / Première sortie de Power View "Crescent"
- Fin 2012 : Sortie prévue de Windows 8
- 2013 : Sortie de Office 15 et de l'ensemble des applications BI rendues compatibles / Microsoft BI adapté aux tablettes sous Windows 8

Ce planning reste bien entendu sujet à modification et doit être appréhendé avec prudence, il s'agit d'un plan de développement et en aucun cas d'engagements fermes pris par Microsoft.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.