Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft PowerPivot s'ouvre à de multiples sources de données


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 8 Décembre 2009



PowerPivot est, après l’abandon de PerformancePoint, très attendu par la communauté des développeurs Microsoft Business Intelligence. En témoigne la salle pleine pendant le Forum Decideo pour l’atelier de présentation animé par Lionel Billon.
Mais PowerPivot est encore un produit en gestation. Il évolue suivant les habitudes Microsoft, au fur et à mesure des sorties de versions intermédiaires. Dans la version « CTP » de novembre, l’accent a été mis sur la connectivité et la collecte des données. Ainsi la liste des sources de données compatibles PowerPivot est assez longue : Microsoft SQL Server, Microsoft SQL Azure, Microsoft Access, Microsoft SQL Server Analysis Services, PowerPivot workbooks, Oracle, Teradata, Sybase, Informix, IBM DB2, Classeurs Excel, fichiers textes.
On y retrouve évidemment l’ensemble de l’offre Microsoft, mais également les principales bases de données du marché, signe du positionnement très large que Microsoft entend donner à cet outil.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.