Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft annonce le lancement mondial de SQL Server 2008 R2


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 21 Avril 2010

Cette dernière version est résolument tournée vers une forte capacité de montée en charge des datacenters d’entreprise, la Business Intelligence en libre-service et le cloud computing, renforçant ainsi l’efficacité du service informatique.



Aujourd’hui, Microsoft a annoncé la mise en production de Microsoft SQL Server 2008 R2, la plateforme d’information la plus complète du marché pour gérer des informations, y accéder et les diffuser. SQL Server 2008 R2 sera disponible pour les clients début mai via les canaux de distribution Microsoft et les partenaires.

Cette version contient les principales améliorations suivantes :
• Business Intelligence (BI) en libre service maîtrisée pour les rapports et les analyses
• Très forte capacité de montée en charge adaptée à l’entreprise et meilleure efficacité du service informatique
• Intégration de la plateforme du Datacenter jusqu’au cloud

SQL Server 2008 R2 une version très attendue au niveau mondial

Pour célébrer la sortie de cette version, Microsoft, en collaboration avec la Professional Association for SQL Server (P.A.S.S), animera plus de 85 événements dans le monde. Pour les clients et les partenaires qui ne pourront participer à un de ces événements en direct, Microsoft propose un site web de lancement dédié à SQL Server 2008 R2 accessible à cette adresse : http://www.sqlserverlaunch.com.

Plus de 2000 éditeurs de logiciels dans le monde ont fait part de leurs projets de bâtir des solutions sur SQL Server 2008 R2. Il s’agit notamment d’éditeurs d’applications stratégiques pour diverses industries comme Temenos dans le secteur bancaire, PTC dans le domaine de la fabrication, RedPrairie pour le commerce de détail et Convergys pour les télécommunications. Cette version sera aussi prise en charge par les éditeurs de solutions leader sur le marché comme AP, Kronos et Epicor Software.

Lors des avant-premières techniques, nos clients ont réservé l’un des meilleurs accueils dans l’histoire du produit à cette version, avec plus de 300 000 téléchargements des versions dites CTP (Community technology Preview).

Business Intelligence en libre-service maîtrisée pour les rapports et les analyses

« Nos clients reçoivent et créent des volumes de données de plus en plus importants et les informations influent sur leurs vies sociales et professionnelles. Notre objectif consiste à aider les clients à extraire toute la valeur et les connaissances de ces informations, qu’elles soient stockées localement dans leurs PC, dans un Datacenter ou dans le cloud » a déclaré Ted Kummert, Vice-président de la division Business Platform chez Microsoft.

Avec SQL Server 2008 R2, Microsoft introduit de nouvelles fonctionnalités décisionnelles avec la notion de BI en libre service maîtrisée, permettant ainsi aux utilisateurs d’exploiter ces fonctionnalités via des outils familiers comme Microsoft Excel 2010 et Microsoft SharePoint Server 2010. Grâce à une nouvelle technologie nommée PowerPivot, l’utilisateur peut obtenir des données en provenance de nombreuses sources et manipuler facilement de vastes ensembles de données, l’administrateur système conservant ses pouvoirs de supervision et de gestion des solutions d’analyse décisionnelle produites par l’utilisateur.

C’est dans ce contexte que vente-privée.com utilise SQL Server 2008 R2 pour gérer son entrepôt de données. Chaque matin, 400 000 membres sont connectés sur vente-privée.com. Associées à des outils tels que Report Builder 3.0 ou PowerPivot pour Excel 2010, ces solutions rendent les équipes de Marketing Intelligence autonomes dans la création de leurs rapports de vente, allégeant ainsi la charge du service informatique.

Retrouvez le témoignage vidéo de vente-privée.com:
http://www.microsoft.com/France/Temoignages/Fiche-Temoignage-avec-webcast.aspx?EID=d63c9f77-4e68-4a16-86d2-5ee7aa5aa5db


Forte capacité de montée en charge adaptée à l’entreprise et meilleure efficacité du service informatique

Avec cette version, Microsoft continue de répondre aux besoins des Datacenters en permettant aux entreprises de créer une infrastructure en haute disponibilité, mieux sécurisée et plus simple à gérer. Avec l’introduction de SQL Server 2008 R2 Datacenter Edition, combiné avec Windows Server 2008 R2, les clients peuvent désormais faire fonctionner des bases de données sur des systèmes possédant jusqu’à 256 processeurs logiques, et passer à un centre de données virtualisé avec Hyper-V et la prise en charge de la migration dynamique (Live Migration). Ces deux versions aideront les entreprises à évoluer vers une infrastructure de cloud privé en haute disponibilité, consolidé, virtualisé et capable de monter en charge à la demande.

« Chez PREMIER, établissement de cartes bancaires, les données d’entreprise représentent l’un de nos actifs les plus importants ; par conséquent, les priorités de notre système de base de données sont les performances, la qualité des données, la sécurité et la haute disponibilité » commente Ron Van Zanten, directeur de l’analyse décisionnelle chez PREMIER Bankcard. « Nous possédons plus de 100 installations SQL Server, un référentiel de données et des systèmes d’image et OLTP, pour un total d’environ 40 téraoctets (To) de données gérées. Ces systèmes sont critiques pour l’entreprise. Ils doivent être opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des performances mesurées en millisecondes. La fonction de miroir de base de données, améliorée dans SQL Server 2008 R2, nous aide à protéger nos données contre tout incident ou panne matérielle.»

Dans cette version, d’autres améliorations incluent deux nouveaux composants de la plateforme d’information Microsoft : SQL Server 2008 R2 Master Data Services, qui aide les clients à assurer une meilleure cohérence des données entre des systèmes hétérogènes, et SQL Server 2008 R2 StreamInsight qui prend en charge des traitements de flux d’événements complexes à grande échelle (CEP – Complex Event Processing).

Avec la disponibilité prochaine de SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse, les clients pourront augmenter la capacité de leurs Entrepôts de Données (Datawarehouse) référentiels de données jusqu’à plusieurs centaines de téraoctets. SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse sera proposé sous la forme d’appliance (matériel et logiciel intégrés) selon diverses configurations, via une sélection de fournisseursde hardware.

Intégration de la plateforme du centre de données jusqu’au cloud

SQL Server 2008 R2 représente aussi l’engagement de Microsoft dans le cloud. La puissance de SQL Server s’étend au cloud via Microsoft SQL Azure qui fournit un modèle de programmation cohérent, des outils et des fonctionnalités communs, tout en proposant de nouvelles opportunités métier, une haute disponibilité, une auto-administration et une capacité massive à monter en charge via des services de données distribués dans le cloud. La récente version en avant-première du service Microsoft « Dallas » permet aux clients d’accéder à de riches ensembles de données fournis par des entreprises comme Pitney Bowes Inc., NASA et Associated Press Online. Avec les fonctionnalités de PowerPivot pour Excel, la combinaison des ensembles de données publics et privés s’effectue facilement, pour une analyse plus approfondie et une meilleure compréhension des données de l’entreprise. SQL Server 2008 R2 assure toutes les facettes de la gestion des données de l’entreprise : création, recherche, accès, exploitation.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.