Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft annonce les prix de Denali, SQL Server 2012


Rédigé par le 14 Novembre 2011

Changement de modèle tarifaire pour Microsoft dans la prochaine version de SQL Server, la 2012 dont le nom de code était Denali.



Premier élément essentiel, SQL Server 2012 sera proposé dans une édition dédiée au décisionnel. C'est la première fois que Microsoft va aussi loin dans la segmentation de son offre décisionnelle. SQL Server sera proposé dans trois "éditions" :
- Standard Edition entre 900 et 1793 USD. Une offre par serveur plus CAL et une offre par coeur seront proposées.
- Enterprise Edition à 6874 USD par coeur de processeur (tous les coeurs d'un même serveur physique doivent avoir une licence avec un minimum de 4 coeurs par processeur physique)
- Business Intelligence Edition à 8592 USD par serveur plus CAL (Client Access License)

La version Business Intelligence contient tous les modules à l'exception de "Advanced Security" et de "Data Warehousing" (stockage en colonnes, compression, partitionnement) qui sont réservés à la version supérieure.
La version "Data Center", apparue avec SQL Server 2008, est abandonnée.

Vous aurez noté la "petite" différence entre l'édition "Enterprise" tarifée par coeur et l'édition "Business Intelligence" tarifée par serveur. Si vous avez un serveur dont les processeurs ont plus de quatre coeurs, cela vous coutera donc plus cher. Par ailleurs le prix de la licence CAL augmente de 27 % (il passe de 164 à 209 USD)

Retrouvez tous les détails sur le site de Microsoft : http://www.microsoft.com/sqlserver/en/us/future-editions/sql2012-licensing.aspx




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.