Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft annonce un concours de visualisation de données pour le lancement de PowerView dans SQL Server 2012


Rédigé par le 25 Février 2012

Dans la nouvelle offre Microsoft, autour de SQL Server 2012, un nouvel outil retiendra notre attention, PowerView.



PowerView est le nouveau composant, intégré à Reporting Services, pour explorer, visualiser et présenter de manière dynamique des données. PowerView est la version finale du projet connu sous le nom de Crescent déjà présenté en 2010 sur Decideo.

Pour appuyer son lancement, prévu pour le 7 mars, Microsoft a mis en place un concours sur Twitter. Chaque mardi et chaque jeudi entre le 16 février et le 6 mars sont proposées sur le compte @MicrosoftBI des questions auxquelles les internautes peuvent répondre également via Twitter. Les questions s'appuient sur un jeu de données qui est communiqué en début de journée.
Les lots à gagner sont essentiellement des accessoires promotionnels, mais c'est bien sur la participation qui compte :-)
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la page du concours




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.