Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft complète son offre décisionnelle avec l’arrivée sur le marché de Microsoft® Office PerformancePoint™ Server 2007


Rédigé par Microsoft le 20 Septembre 2007

Plateforme complète de gestion de la performance, PerformancePoint Server permet aux utilisateurs de piloter, analyser et planifier leur activité. Le lancement sur le marché Français aura lieu le 23 Octobre prochain lors du premier Festival de la Business Intelligence à Paris.



PerformancePoint Server 2007 propose une seule solution pour la gestion des performances et la simplicité des interfaces Office pour la diffuser. Cette nouvelle offre comprend toutes les interfaces de restitution de Microsoft Business Intelligence : tableaux de bord, scorecards, analyses ad hoc, planification et élaboration budgétaire.



De la navigation simple dans les données, jusqu’aux fonctionnalités d’analyses les plus avancées, PerformancePoint Server 2007 couvre l’ensemble des attentes et des rôles, du consommateur d’informations à l’analyste chevronné, de la direction générale au contributeur individuel.



« Avec PerformancePoint Server, nous souhaitons offrir l’accès aux solutions décisionnelles pour tous les utilisateurs et pour toutes les entreprises. Il est temps aujourd’hui de rendre la business intelligence accessible avec des outils simples, familiers et collaboratifs. », déclare Philippe Blondet, chef de programme BI chez Microsoft France. « PerformancePoint Server propose des interfaces de restitution graphiques répondant à l’ensemble des attentes des directions métier : finance, marketing, vente, ressources humaines... Nous capitalisons pleinement sur notre plateforme décisionnelle SQL Server pour offrir à nos clients toute la puissance, la sécurité et la montée en charge nécessaires pour déployer leurs applications BI. »



Microsoft Office PerformancePoint Server 2007 est l’une des trois composantes de Microsoft Business Intelligence qui comprend :



* Une plateforme décisionnelle complète avec SQL Server 2005 qui intègre un outil d’intégration et de transformation de données (ETL), une base de données relationelle, une base de données multidimensionnelle (cubes OLAP), un moteur de datamining ainsi qu’une solution de reporting d’entreprise.
* Une solution intégrée de gestion de la performance, Office PerformancePoint Server 2007, pour piloter, analyser et planifier l’activité.

· Un portail d’entreprise collaboratif, Office SharePoint Server 2007, pour fédérer l’ensemble des informations, décisionnelles ou non, et simplifier l’accès à tous les utilisateurs.



Microsoft Office PerformancePoint Server 2007 s’appuie sur les mêmes principes que les autres produits de la gamme Microsoft Business Intelligence : l’interface familière de Microsoft Office, la simplicité d’utilisation et un accès aux informations décisionnelles précisément là où l’on travaille et où l’on collabore. PerformancePoint Server 2007 est conçu pour répondre à toutes les exigences des grandes organisations en termes de fonctionnalités et de performances, sa tarification très attractive devrait favoriser une large adoption dans des sociétés de toute taille. Extrêmement souple, il permet aux décideurs d’élaborer les budgets et de gérer des plans, tandis que le service informatique peut centraliser le contrôle de la sécurité et des informations.



Une forte dynamique des clients et du marché



« Microsoft a développé et lance aujourd’hui une redoutable stratégie de veille commerciale et de gestion des performances (BI/PM) qui modifiera la dynamique du marché…», affirme John Hagerty, vice-président de AMR Research Inc. « Compte tenu de la forte présence de Microsoft en entreprise, ses solutions de BI/CPM devraient avoir un impact durable sur la perception et l’achat de produits décisionnels à tous les niveaux et dans des entreprises de toutes tailles. »



L’intérêt des clients pour la mise en œuvre de l’application de gestion des performances de Microsoft ne fait aucun doute, comme en témoigne la popularité spectaculaire du programme d’adoption anticipée CTP (Community Technology Preview). En fait, avec plus de 10 000 sociétés participantes, il a touché plus d’entreprises que la base installée de la plupart des fournisseurs d’applications de gestion des performances. Et parmi ces sociétés participantes, beaucoup sont des multinationales aux exigences très complexes.



Des opportunités commerciales renforcées pour nos partenaires



Microsoft propose une gamme de solutions de business intelligence complète et intégrée s’appuyant sur SQL Server™ et sur la suite Microsoft Office. Ces produits aident les fournisseurs de solutions et les intégrateurs systèmes à développer des solutions de BI adaptées aux besoins précis d’un client ou d’un secteur particulier. Microsoft a déjà formé près de 1000 partenaires en France et dans le monde à cette application.



« Grâce à Office PerformancePoint Server 2007, nous avons pu élargir notre offre de solutions personnalisées et nous pouvons désormais répondre plus facilement aux besoins de nos clients actuels » affirme Eddie Short, vice-président et responsable mondial de la gestion de l’information d’entreprise chez Capgemini. « La demande de solutions capables d’aider réellement les clients à améliorer leurs performances commerciales a littéralement explosé. Avec Office PerformancePoint Server 2007, la plateforme ouverte nous permet de créer des indicateurs clés de performances (KPI) et des tableaux de bord adaptés aux besoins de nos clients et de créer un flux de revenus autour de la veille stratégique. »



Un lancement en France le Mardi 23 Octobre lors du Premier festival de la Business Intelligence à Paris.



Un nouvel éclairage sur les solutions décisionnelles.



Le 1er festival de la Business Intelligence ouvre ses portes à l’UGC Ciné Cité Bercy, à Paris, le 23 octobre. Cette journée exceptionnelle sera l’occasion de découvrir l’ensemble des solutions Microsoft Business Intelligence au travers de nombreuses sessions et d’assister au lancement de PerformancePoint Server illustré par les témoignages d’Auchan, de TF1 et d’Energizer. Le partage et l’échange seront également au cœur de ce festival avec la présence de nos partenaires clés : Accenture/Avanade, Bios, Business & Decision, Capgemini, ERT3WS, Homsys, Keyrus et Micropole Univers.



Pour s’inscrire : http://www.microsoft.com/france/decisionnel/default.mspx