Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft dévoile sa nouvelle plate-forme de données taillée pour l’ère des environnements intelligents


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 17 Avril 2014

Selon IDC, l’exploitation des données pourraient représenter une opportunité de 70 milliards de dollars pour la France



Au cours de la keynote « Accelerate your insights », Satya Nadella, CEO de Microsoft, a dévoilé hier à San Francisco, plusieurs innovations liées à SQL Server 2014, la nouvelle version de la plate-forme de données la plus déployée dans le monde. Il a défini les orientations indispensables aux entreprises qui souhaitent bénéficier d’une plate-forme adaptée aux nouveaux environnements intelligents. Satya Nadella a également souligné l’importance du développement d’une culture de la donnée - à même d’encourager la curiosité, l’action et l’expérimentation - pour tous les collaborateurs et toutes les organisations.

A cette occasion, Microsoft a également partagé les résultats d’une nouvelle étude IDC. Cette dernière révèle que les entreprises pourraient générer un revenu supérieur de 60% d’ici quatre ans, en exploitant l’ensemble de leurs données - une opportunité estimée à 1 600 milliards de dollars au niveau mondial et à 70 milliards pour la France.

Aujourd’hui, Microsoft a étendu sa plate-forme de données à de nouveaux produits et services, dont :

· Le lancement de SQL Server 2014. La nouvelle version de la base de données la plus largement déployée dans le monde, propose des performances en temps réel grâce à la technologie In-Memory. Avec l’ampleur du Cloud public, cette nouvelle version offre la possibilité de déployer les réplicas d’une base de données hautement disponible dans des machines virtuelles hébergées dans Windows Azure.
· La version preview publique de Microsoft Azure Intelligent Systems Service. Grâce à ce nouveau service Microsoft Azure, les entreprises vont pouvoir, en toute sécurité, gérer et récupérer les données générées par l’internet des objets à partir de capteurs et d’écrans, et ce, quel que soit l’OS.
· La disponibilité générale d’Analytics Platform System (APS). APS combine le meilleur de la base de données SQL Server de Microsoft et de la technologie Hadoop dans une offre Big Data ultra compétitive et clé-en-main.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.