Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft ouvre et donne le code de PerformancePoint Planning


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 19 Juin 2009



Fortement critiqué par des partenaires et par des clients qui avaient fait le choix de PerformancePoint Planning pour leur processus d’élaboration budgétaire, Microsoft a finalement décidé d’ouvrir et de donner le code source de ce produit dont il a abandonné le développement.
Renommé Financial Planning Accelerator, le module Planning de PerformancePoint Server 2007 sera mis à disposition gratuitement, sous forme de code source, que les clients ou partenaires seront libres d’utiliser tel quel, mais également de modifier et d’enrichir pour en faire leur propre produit.
Bien entendu Microsoft n’assurera aucun développement ni aucun support sur les produits développés à partir de Financial Planning Accelerator. Mais cette solution, finalement assez élégante de la part de Microsoft, permettra aux clients et partenaires qui avaient retenu cette solution, d’être sécurisés en partie sur le court terme, en attendant leur migration vers un autre outil.
Le code source sera distribué gratuitement aux utilisateurs individuels titulaires d’une licence Microsoft SharePoint Server Enterprise Client Access (E-CAL). Il est en effet indispensable d’avoir installé Office SharePoint 2007 pour exécuter le module de planification.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.