Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft ouvre sa BI aux développeurs PHP


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 21 Avril 2010



Vous êtes un développeur PHP, et vous souhaitez accéder à certaines informations gérées dans un système décisionnel Microsoft ou exploiter en sortie les outils décisionnels de l’éditeur ? C’est maintenant possible avec SQL Server Reporting Services SDK (Software Development Kit) for PHP. Ce kit de développement propose des interfaces de programmation (API) pour Reporting Services, qui permettent d’obtenir la liste des rapports disponibles, de lancer des rapports, et de personnaliser un rapport sur la base de paramètres entrés via un formulaire PHP. Ce projet est proposé par Microsoft en open source sur Codeplex. Il nécessite SQL Server 2008, mais fonctionne également avec sa version gratuite « Express with Advanced Services ». Une démonstration est disponible sur le blog Interoperability @ Microsoft.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.