Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft précise sa "roadmap" décisionnel


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 20 Avril 2009

Après quelques incompréhensions et craintes justifiées de la part de partenaires comme de clients, liés à l’annonce de l’abandon de Performance Point Server, Microsoft précise son calendrier de sortie de nouvelles versions et le futur des produits abandonnés.



Microsoft précise sa "roadmap" décisionnel

Performance Point est composé de trois modules principaux, Monitoring, Analytics, et Planning. C’est l’abandon de ce troisième module d’élaboration budgétaire qui a été mal annoncé par Microsoft et mal compris par le marché qui y a vu un signal négatif. La version actuelle étant encore perfectible, Microsoft confirme qu’une nouvelle et dernière version, le Service Pack 3 du module Planning, sera disponible aux Etats-Unis mi-2009. Mais ce sera la dernière mise à jour du produit qui devrait néanmoins être maintenu par Microsoft jusqu’en 2017.
Les modules Monitoring et Analytics ne bénéficieront pas de nouvelle version en 2009. Il seront en revanche intégrés dans SharePoint 14, annoncé pour le premier semestre 2010, sous forme de « Performance Point Services ».

Autre question importante qui découle de cette réorganisation produits, le modèle de tarification. La SP3 de mi-2009 sera proposée sans coût supplémentaire à l’ensemble des utilisateurs de Performance Point Server 2007. Elle sera complétée par un contrat de maintenance (jusqu’en 2017) pour les clients qui souhaiteraient continuer à utiliser le module Planning abandonné. Pour les autres utilisateurs des modules Monitoring et Analytics de Performance Point Server 2007, depuis le 1er avril, PPS 2007 fait partie de la licence par client Microsoft Office SharePoint Server 2007. A compter de la version 14, c’est à dire au premier semestre 2010, il faudra détenir une licence par poste client (CAL) de SharePoint 14 pour utiliser les modules Monitoring et Analytics.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.