Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft rachète DATAllegro


Rédigé par le 25 Juillet 2008



Microsoft rachète DATAllegro
Microsoft a annoncé ce jeudi 24 juillet le rachat de l'éditeur d'outils d'alimentation DATAllegro. Une acquisition importante car les opérations de croissance externe de Microsoft sont rares dans le domaine du décisionnel. L'éditeur a toujours indiqué préférer développer ses propres solutions et était resté à l'écart de la période de consolidation de l'année 2007.

DATAllegro est un fournisseur "d'appliances", c'est à dire d'équipements prêts à l'emploi comprenant l'ensemble des éléments matériels et logiciels permettant de disposer d'un entrepôt de données "clefs en main". Un marché sur lequel sont positionnés des éditeurs comme Teradata et Netezza.

DATAllegro propose à ses clients une solution non-propriétaire, basée sur des partenariats noués avec Dell et Bull qui fournissent les serveurs, EMC qui intègre ses solutions de stockage, et différents partenaires logiciels. L'ensemble est assemblé et intégré par DATAllegro qui vend une solution complète.

Ces solutions permettent de gérer des entrepôts de données de volumes importants. jusqu'à plusieurs centaines de Téraoctets sur un seul système. La valeur ajoutée de DATAllegro est située dans l'intégration des composants et dans certaines technologies brevetées optimisant le chargement des données et l'interrogation simultanées des bases. Les marchés de DATAllegro sont essentiellement le secteur de la distribution, celui des télécommunications et le secteur industriel.
En rachetant DATAllegro, Microsoft met un pied dans le monde du matériel, ce qui pourrait d'ailleurs déplaire à HP qui se considère souvent comme un partenaire majeur de Microsoft dans les infrastructures décisionnelles. DATAllegro restera installé à Aliso Viejo, en Californie et les clients existants continueront bien sur d'être supportés, même s'ils n'utilisent pas la plate-forme Microsoft SQL Server.

L'objectif est bien sur pour Microsoft de faire de SQL Server la plate-forme de référence des solutions DATAllegro, ce qui conduira certainement à écarter les quatre partenaires technologiques actuels de l'éditeur : Business Objets, Informatica, Ingres et Microstrategy.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.