Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft renforce son offre d’outils de Reporting autour de SQL Server 2000 et présente sa prochaine plate-forme d'analyse et de gestion de données pour SQL Server 2005


Rédigé par Microsoft le 3 Mars 2005

Encouragé par le succès de SQL Server 2000 Reporting Services, Microsoft enrichit son offre de génération de rapports en proposant SQL Server 2000 Reporting Services Service Pack 2 ainsi que de nouveaux Report Packs pour Microsoft Business Solutions Great Plains 8.0 et pour les fichiers journaux de Microsoft Internet Information Services (IIS). La version préliminaire de SQL Server 2005 inclut un ensemble de nouveautés dont le Report Builder, l’amélioration du Management Studio et la prise en charge des systèmes 64 bits.



« Depuis que nous avons introduit des fonctionnalités d’analyse décisionnelle dans SQL Server, notre objectif consiste à donner au plus grand nombre de personnes une vue approfondie sur leurs métiers et sur le marché afin qu'elles puissent prendre les meilleures décisions possible, en toute connaissance de cause ; Reporting Services est un composant essentiel pour atteindre ce but » a déclaré Bill Baker, directeur général de SQL Server Business Intelligence, chez Microsoft.

Le Décisionnel pour tous avec SQL Server 2005

Cette version préliminaire propose une meilleure intégration dans Visual Studio 2005, des performances améliorées dans Management Studio, un outil de migration de SQL Server 2000 vers SQL Server 2005 et la prise en charge des systèmes 64 bits par les services de Reporting, de notification, de développement et de configuration. Ces améliorations favoriseront l’optimisation de la montée en charge et l’administration de SQL Server 2005.

Report Builder constitue certainement l’apport le plus important de cette CTP. Il s’agit d’un nouveau composant de SQL Server 2005 Enterprise Edition, conçu à partir de la technologie acquise auprès de ActiveViews au printemps 2004. Le nouveau client d’élaboration de rapports en « self-service » facilitera l’élaboration de rapports fiables pour tous les utilisateurs via une interface similaire aux applications courantes de Microsoft.

SQL Server 2000 Reporting Services SP2 améliore l’interactivité des rapports

Le second service pack pour SQL Server 2000 Reporting Services propose de faciliter le pilotage de l’entreprise en fournissant des informations en temps réel à partir de n’importe quelle source de données et vers n’importe quel équipement.

Parmi les améliorations apportées au produit et à la sécurité, SQL Server 2000 Reporting Services SP2 va permettre la création de portails d’analyse décisionnelle grâce à l’intégration des technologies Windows SharePoint Services ou SharePoint Portal Server. Ainsi, les utilisateurs accèdent aux informations de leur entreprise à partir d’une même interface homogène. Ils peuvent exploiter des rapports dynamiques et flexibles, très facilement et sans coût additionnel.

Le service pack permet également d’imprimer le rapport directement à partir d’Internet Explorer.

Les nouveaux SQL Server 2000 Report Packs facilitent le développement de rapports

Devant le succès rencontré par les SQL Server Report Packs pour Microsoft Exchange Server et Microsoft Business Solutions CRM, Microsoft enrichit son offre avec les SQL Server Report Packs pour Microsoft Business Solutions Great Plains 8.0 et SQL Server Report Pack pour les fichiers journaux de IIS. Ces deux Report Packs faciliteront le développement de rapports en fournissant les modèles les plus couramment employés. Il suffira aux utilisateurs de les personnaliser en fonction de leurs propres besoins. Les Report Packs seront disponibles gratuitement au téléchargement à la fin de ce mois.

- Le Report Pack pour Microsoft Business Solutions Great Plains 8.0 regroupe huit fichiers de définition de rapports et une base de données d’exemple pour Great Plains 8.0. Ces rapports sont centrés sur l’analyse de la rentabilité, la valorisation de l'inventaire et les commissions sur les ventes. De plus, chaque rapport peut être chargé et exploité séparément, et peut servir de modèle pour la conception de nouveaux rapports. Avec de petites modifications, les fichiers de définition de ces rapports s'adaptent à des environnements Great Plains existants.

- Le Report Pack pour les fichiers journaux IIS regroupe 12 fichiers de définition de rapports qui exploitent une base de données d’exemple simulant des données en provenance des fichiers journaux de Microsoft Internet Information Services (IIS). Ce Report Pack permet une analyse approfondie de l’utilisation du serveur Web en fournissant des statistiques sur le nombre de visiteurs, les pages vues et la bande passante en fonction de l’heure et de la provenance géographique. Ces 12 fichiers peuvent servir comme modèles pour définir de nouveaux rapports ; la base de données peut recevoir des données réelles en utilisant le moteur d’analyse des fichiers journaux, fourni dans le kit de ressources IIS 6.0.

De nouveaux Microsoft SQL Server Report Packs seront disponibles prochainement pour Microsoft Business Solutions Axapta, Microsoft Office Project 2003 et Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003.




Commentaires

1.Posté par mbarek le 01/04/2005 15:13
bonne continuation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.