Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft repousse la sortie de SQL Server 2008


Rédigé par le 29 Janvier 2008

Il semble que Microsoft ait voulu aller un peu trop vite et que SQL Server 2008 annoncé pour dans quelques semaines, ne soit finalement pas vraiment prêt. C’est maintenant au 3ème trimestre 2008 que devrait être rendue disponible la version RTM (Ready To Manufacture), version finale envoyée à la production.



François AJENSTAT, Microsoft
François AJENSTAT, Microsoft
Ce report a été annoncé par François Ajenstat sur le blog The Data Platform Insider en fin de semaine dernière. Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir bénéficier des nouvelles fonctions de « Katmaï » comme la compression des données dans les entrepôts de données, la gestion des données non structurées.
Même si le lancement « marketing » de la gamme 2008 comprenant SQL Server, Windows Server et Visual Studio est toujours maintenant à Los Angeles le 27 février prochain, les participants devront poursuivre leurs tests sur les différentes versions Beta de SQL Server 2008 qui sont déjà disponibles gratuitement.
Ce report ne devrait pas être perçu trop négativement par les clients, bien au contraire. Ainsi que nous le relevions dans un sondage exclusif publié le 16 janvier dernier, pour 68 % des personnes interrogées, le lancement de SQL Server 2008 arrivait trop tôt. Microsoft devra donc utiliser cette période de répit pour convaincre les utilisateurs de la valeur ajoutée de cette nouvelle version et de son opportunité. Ce décalage sur le prochain exercice fiscal de Microsoft (qui clôture son année fiscale en juin) ne devrait pas avoir d’impact majeur sur les comptes de l’éditeur. Les ventes de SQL Server 2008 étaient certainement déjà anticipées sur l’exercice 2008-2009.
Autant il faut savoir être critique vis-à-vis de Microsoft lorsque c’est nécessaire, autant on ne peut que saluer cette sage décision de report qui bénéficiera aux clients par une date de sortie plus éloignée de celle de SQL Server 2005 donc mieux préparée, et certainement également par un produit mieux fini, les équipes de développement disposant de plus de temps.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.