Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Miriad Technologies lance sa nouvelle offre, MD Intelligence


Rédigé par Miriad Technologies le 16 Août 2004

Avec MD Intelligence Nouvelle Génération, Miriad Technologies, propose une solution d’aide à la décision pour stabiliser et optimiser les procédés industriels.



Miriad Technologies, éditeur d'applications logicielles dédiées à la détection prédictive et la correction de dérives de procédés industriels, annonce le lancement de sa nouvelle offre MD Intelligence NG. Cette dernière met en œuvre des technologies révolutionnaires d’extraction de l’information au fil de l’eau, d’apprentissage autonome par logiciel et d’adaptation automatique au changement. Outre un fort enrichissement de son périmètre fonctionnel, l'offre MD Intelligence NG a donné naissance à deux nouveaux produits, MD A3 Builder et MD A3 Framework.

Ces nouveaux logiciels ont des capacités d’apprentissage automatique, basées sur les données historisées, et d’auto-adaptativité. Grâce à ces fonctionnalités, ils permettent :
v d’accroître la réactivité des opérationnels de production faces aux dérives potentielles des procédés,
v de réduire les taux de rebuts et/ou retouches,
v d’augmenter les rendements matières premières et énergétiques,
v d’accélérer le "Time To Market",
v d’améliorer la maîtrise des rejets polluants,
v de capitaliser l'expérience pour une politique de production "best practices",
v d’éviter les arrêts impromptus de production et de machines par anticipation de ceux-ci...

MD Intelligence NG a pour but de doter les personnels opérationnels de production, d’outils leur permettant de mieux réagir et décider en instantané sur la base d'observations immédiates provenant de leurs procédés. Elle constitue une chaîne complète de moyens pour élaborer et exploiter en ligne des applications logicielles dites auto-adaptatives. MD Intelligence NG a été bâtie pour favoriser le déroulement fluide et sans rupture entre les 4 phases successives de mise au point, validation, mise en ligne et exploitation de ces applications auto-adaptatives.

L’offre Md Intelligence NG de Miriad comporte une série d'outils logiciels conçus pour les différentes typologies d'utilisateurs concernés (utilisateurs avancés responsables des procédés ou de la qualité produit, utilisateurs techniques ou informatiques, personnels opérationnels de production en usine).

MD A³ Builder est l’outil logiciel « off line » de mise au point d’applications logicielles auto-adaptatives par des ingénieurs de la production, des responsables de procédés, des ingénieurs de centres R&D et de centres techniques. Il a été conçu dans le but de permettre à ses utilisateurs de répondre en complète autonomie aux besoins exprimés par les opérationnels : détection proactive et correction en instantané de dérives de qualité ou de performances sur les procédés.
MD A³ Framework permet de générer rapidement un composant logiciel auto-adaptatif à partir d’une application conçue sous MD A³ Builder et de piloter complètement son fonctionnement en ligne. Il offre aux informaticiens des sites industriels la possibilité d’intégrer en toute transparence les applications auto-adaptatives au système d’information de production, en conformité avec les standards de l’informatique industrielle.

MD Starter est un package de services permettant une prise de contact rapide avec la méthodologie Miriad Technologies ainsi qu’un accompagnement des utilisateurs des logiciels MD A³ Builder et MD A³ Framework. Son objectif est d’assurer au mieux le transfert de compétences et de savoir-faire des équipes d’experts Miriad Technologies aux personnels de ses clients.

L’approche MD Intelligence privilégie l’action pratique et la prise en compte des aspects dynamiques et éminemment changeants des procédés à l’analyse statique et ultra-approfondie des causes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.