Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Misys met l'Intelligence Artificielle au service du suivi des transactions


Rédigé par Communiqué de Misys le 23 Mai 2017

L'entreprise annonce le lancement de la solution Misys FusionCapital Detect destinée à améliorer la performance du suivi des opérations transactionnelles inhérentes aux activités des institutions financières.



Misys, éditeurs de progiciels financiers, lance Misys FusionCapital Detect et met ainsi un pied dans l'Intelligence Artificielle (IA). Cette nouvelle solution reposant sur une technologie dite de « machine learning » (ML) permet aux institutions financières de repérer les erreurs de saisie, les anomalies et de manière générale les activités inhabituelles, tout en accélérant la validation des transactions.

FusionCapital Detect se comporte comme un assistant personnel intelligent au service des équipes de validation, signalant les erreurs, notamment manuelles, qui, en temps normal, nécessitent du temps pour être identifiées. Contrairement aux offres déjà sur le marché, cette solution permettra de repérer des erreurs jusqu'alors ignorées, et donc de réduire les risques opérationnels conduisant à des prises de décision faussées et des rapports de fin de journée incorrects.

« Avec FusionCapital Detect nous exploitons les capacités de l'IA à créer un système offrant anticipation et contrôle dans un marché toujours plus volatile. D'ailleurs, les résultats notés par un une banque primo-adoptante sont probants. De surcroît, cette technologie permet d'accroitre l'efficacité, de réaliser des économies et, en définitif, d'améliorer la croissance à long terme des institutions financières », explique Nadeem Syed, CEO de Misys.

Pouvoir valider des transactions en temps réel est crucial dans un environnement réglementaire de plus en plus exigeant, avec notamment :

EMIR (European Market Infrastructure Regulation) qui impose d'identifier les erreurs, le plus tôt possible, afin de confirmer les transactions sous 24 ou 48h.
FRTB (Fundamental Review of the Trading Book) qui exige quotidiennement des rapports de risques, notamment des erreurs de transactions non identifiées qui pourraient invalider les dits rapports et avoir un impact sur la conformité.

« Les interventions manuelles ainsi que les contrôles pré-codés ont permis de réduire les erreurs de traitement dans le processus de trading, sans pour autant réduire la pression exercée par la réglementation sur les marchés de capitaux. L'Intelligence Artificielle sera un catalyseur de transformation de l'industrie financière et avec le lancement de FusionCapital Detect, Misys s'inscrit pleinement dans la dynamique de cette évolution », explique Joséphine de Chazournes, Analyste chez Celent.

À partir de grands volumes de données structurées, Misys est à même d'identifier et d'analyser les comportements de trading. De plus, le machine learning, fait d'un mix d'algorithmes Open Source et de développements propriétaires, garantit une évolution continue de la solution en réponse aux schémas de trading toujours plus variables.

Enfin, FusionCapital Detect, basée sur la technologie Misys FusionFabric, est déjà disponible et compatible avec les systèmes de saisie des transactions et de validation.




Commentaires

1.Posté par MYALGOTRADE le 24/05/2017 18:37
quand l'intelligence artificelle corrige ses propres erreurs on est vraimment dans le perfectionnement de la technologie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.